Mise à Jour Wii 3.2e


piedbiche33
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de dépoussiérer ma Wii en prévision de l'arrivée prochaine du nouveau Zelda, commandé ce matin et qui devrait être expédié sous peu :-)

Si possible, ça m'intéresserait (pour des questions de commodités et pour éviter la MAJ du jeu) de l'installer et d'y jouer via un loader USB.

Ma wii (v3.2e) est équipée d'une wiikey, du homebrew channel (v1.01 et il est indiqué IOS36 v4.18), de l'usb loader GX (version ??).

J'essai donc de me remettre dans le bain car il est à priori nécessaire de mettre les IOS à jour pour installer et profiter des dernières versions des loader.

Je dois avouer que j'ai lâché complètement toute cette partie depuis un bon moment, et là je suis bien paumé ... j'ai regardé sur le forum mais j'ai pas envie que de faire des bêtises; donc je préfère demander pour me conforter.

Si je ne dis pas de bêtises, j'ai vu qu'il fallait utiliser le programme "pimp my wii" pour la MAJ des IOS. Si c'est bien le cas, est-il possible de faire ces MAJ sans connexion internet sur la Wii, car je n'ai pas de wifi :-S

Existe-t'il des packs contenant les MAJ inclues ? La mise à jour de l'IOS mettra également à jour la version de la wii ou est-il possible de rester quand même en 3.2E ? Y a-til un intérêt ? Quelle démarche et préconisation me conseillez-vous ? J'ai vu qu'il existait un programme pour "sauver" la wii en cas de souci (bootmii); son installation est-elle bien sans risques et recommandée ?

Merci pour vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

direction ma signature, tu feras la mise à jour en restant en 3.2 si tu le veux .......

Merci beaucoup ! Je me penche sur le sujet dès ce soir !

J'avais déjà vu un message de toi disant notamment qu'il n'y avait aucun avantage à upgrader la version de la nand elle même, c'est pour ça que je souhaitais si possible rester en 3.2 ... par contre je n'avais pas fait attention que ta signature synthétisée tout ce qu'il fallait savoir, et en hors ligne qui plu est !

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question ... ayant quelques minutes devant moi, j'ai attaqué le tuto (que je terminerai ce soir) et j'ai un doute sur un point.

Je suis en train de récupérer les IOS avec modmii et il est indiqué d'effacer le dossier "SD:\Wad\RVL-cmios-

v4_WiiGator_GCBL_v0.2.wad" si l'on possède une "Wiikey fusion".

Ma console est équipée d'une wiikey probablement version 1 (me rappelle plus ...), celle qui était sortie tout à fait au début, est-ce que je suis concerné dans mon cas ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une wiikey 1, c'est une wiikey 1. Une Wiikey 2, c'est une Wiikey 2. Et une Wiikey fusion ..... c'est une Wiikey fusion ....

Tu n'en as pas, tu n'es pas concerné ...

Par contre, tu as bien suivi le paragraphe Récupération des IOS pour une console déjà modifiée, sinon, tu vas changer de version ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour m'avoir levé le doute ...

Je viens de suivre le tuto et ma wii est toujours vivante ! Je pense que tout est OK, je suis toujours en 2.3e et j'ai install l'ios 236 et les wad récupérés.

J'ai également mis à jour le homebrew channel (1.0.8) car obligatoire pour installer l'ios236; il était pas content avec ma vielle version.

Y'a plus qu'à attendre l'arrivée du jeu maintenant, en espérant que ça suffise pour y jouer via le loader USB ...

Encore merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share