Demande De Conseils Pour Hdd


kinopano
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant des années que ma PS2 prend la poussière dans ma chambre. Puis voilà que je suis pris d'un petit coup de nostalgie et que j'ai envi de jouer à de vieux jeux PS2 mais aussi PS1 mais là problème. Ma PS2 à la lentille HS et je ne souhaite pas la remplacer car régler l'azimut, les potars, etc. c'est c h i a n t ! De plus le swap de DVD/CD pour chaque jeu c'est galère donc j'ai une question toute simple : existe-t-il une solution pour lancer les jeux via un HDD 3,5'' ?

A savoir que j'ai une Infectus 2 si ça peut aider à la hacker. Merci juste de me dire quoi (Soft ou hard) et puis de mon côté je me débrouille à fouiller le net.

Merci d'avance.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Trop occupé sur ma Wii, j'ai complètement délaissé ce que je souhaite faire avec ma PS2. Merci pour l'info sur la puce modbo V4. Perso je possède une Infectus 2. Je sais que celle-ci est flashable pour plusieurs machines dont la PS2. Existe-t-il un flash pour mettre un firmware sur mon Infectus 2 de façon à ce quelle se comporte comme la modbo v4 (boot direct des jeux sur hdd) ? Merci d'avance.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je viens de parcourir le net pendant une bonne heure et j'ai eu une idée. Je souhaite pouvoir lancer sur ma playstation 2, des backups de jeux playstation et plastation 2 via un hdd. J'ai donc pensé à open ps2 loader, mon infectus 2 flashée en o2 mod et un hdd usb (vu que j'ai des usb sur ma ps2) ? Mon idée semble-t-elle réalisable ? Merci d'avance pour le coup de main !

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux playstation, la lecture a partir du disque dur est impossible

pour les jeux PS2, les prises USB sont en USB1, avec disque dur externe, les chargement seront long et les intro et cut scene seront ralenties

il est préférable de mettre disque dur, il suffit d'avoir un adaptateur réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. Bon du coup, ça chamboule mes plans car trouver un bba pour ps2 c'est pas simple et j'ai entendu parler de bba "génériques" mais je ne sais pas ce que ça vaut. De plus je ne sais pas si le fait de flasher mon infectus 2 en o2 mod me permettra de lancer les backups comme avec une modbo originale. Le but n'est pas de grapiller de l'argent mais une puce + le bba = ça fait cher pour ma vieille ps2. Limite m'acheter une pstwo serait plus "rentable" ? Enfin je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?

Merci.

@ +.

KINO.

EDIT : pour les jeux ps1 via hdd je pourrais au pire utiliser un émulateur donc au pire je verrais, c'est pas grave.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A moindre cout l'utilisation d'un dd externe est une bonne solution. Aucun soucis de compatibilité, et malgrès les désagréments occasionné en usb2 les jeux restent parfaitement jouable. D'une ps2 d'origine ça m'a pas couté un rond.

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Peux-tu me décrire ta technique ou me donner le lien pour un tutoriel. Puisque c'est pour jouer occasionnellement même si l'usb est lent ça me conviendra peut-être. Au passage la Play 2 c'est de l'usb1 ou de l'usb2 ? Merci d'avance.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je déterre un peu mon sujet mais vu que je suis en vacances vendredi :0 je vais pouvoir m'y remettre. Donc après quelques recherches je pense que je n'ai pas besoin de puce pour pouvoir lancer mes backups via un HDD USB sur ma Play2. J'ai trouvé plein de tutos mais tous datant de qq années et modifiés par tellement de monde que pour avoir qqc de propre et qui fonctionne nickel du premier coup, c'est la galère. Mon souhait est de pouvoir installer une faille et via une carte mémoire officielle Play2 pouvoir lancer un soft pour charger mes backups via un HDD USB. J'ai un jeu Playstation 1 (Taxi 2), des DVD de démos Playstation 2 et le CD SwapMagic 3.6 (J'ai perdu la version DVD).

J'ai vu tellement de tutos qui permettent de hacker la Play2 avec presque rien que vu que je suis dans ce cas, j'ai bon espoir. Ma question est : qqn aurait-il un tuto tip-top pour faire ça ?

Merci d'avance.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je redéterre à nouveau mon topic car j'ai réussi à lancer des isos PSOne et PS2 via une Clé USb (Mon HDD ne doit pas être compatible car trop récent (USB3.0)). Donc je vous donne le lien du tuto que j'ai suivi : http://pandos2play.free.fr/viewtopic.php?id=485

La lentille de ma PS2 ne lit plus les DVD mais les CD si ! Donc j'ai utilisé le CD du SwapMagic 3.6 Plus et tout est ok ! Au passage, en laissant ma MC 8MB Officielle Sony au lancement du SwapMagic, impossible d'accéder à la clé USB et donc d'installer FreeMCBoot. Je l'ai mise une fois le démarrage sur la clé USB réussi !

Certes avec OpenPS2Loader 0.9.1 qq vidéos saccadent et le son aussi mais c'est rare (Enfin pour les jeux que j'ai du moins !).

Pour les jeux PSOne, j'ai utilisé l'émulateur Ps2Psxe et bien que ce ne soit pas top (PB de son, jeux qui ne se lancent pas, etc.), ça reste du dépannage ! Là je vais tester WiiSX pour voir si avec 2 émulateurs PSOne sur 2 machines différentes , je peux avoir une meilleur liste de compatibilité (Enfin toujours sur les jeux que j'ai bien sûr !).

Sur ce, bonne journée tout le monde.

@ +.

KINO.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

En fait il y a deux bios dans ces PS2 l'un qui exploite les jeux PS1 et l'autre les jeux PS2

et comme la PS1 n'était pas équipée d'USB, c'est tout un bordel, car les failles trouvées sont en mode PS2,

il faudrait réussir chopper le bios PS1 caché dans ces consoles et le reprogrammer en lui ajoutant des adresses hardware nouvelles !

Dans quelques années, on aura une console toute petite, sortie par sony qui fera tourner les jeux PS1, PS2 et peut-être PS3,

via USB, Wifi ou dieu sait quoi ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, j'utilise un Disque Dur externe 2,5" de 40 GO , il est branche en USB sur ma PS2 two 70004.

Je l'ai formate avec le logiciel SwissKnife pour pouvoir depasser la limite des 32GO pour le Format FAt32.

Ensuite ReFormate avec le logiciel USBExtreme Game Installer, puis copie des jeux depuis le lecteur DVD du PC.

J'utilise Freemcboot pour lancer le logiciel Free USB Extreme v1.0 depuis la carte mémoire de ma PS2.

Aucunes Puces ni Swap, console d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share