[résolu] Progskeet Et Xbox Sans Signe De Vie


mouflo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une jasper que j'ai glitché il y a 15 jours et comme d'hab pas de problème particulier , freeboot et fsd installé, quelques jeux testé bref la routine. Les temps de boot étant assez long je me suis dit je vais tenter de doubler la masse et le 3,3. Et la le drame suite à ça elle ne réagit plus du tout, nand plus accessible sous nandpro.

J'ai beau inspecter mon montage tout est clean, et je voit pas comment j'aurait pu foirer des points aussi gros que la masse et le vcc... Sans me la jouer les 32 fils des d2ckey me posait pas de difficulté donc ....

La seule chose où je peut avoir un doute c'est que j'ai soudé la masse sur la cm directement ( sur les cercles où passent les vis de la coque ) avec un fer de 30w car avec mon 15w trop dur de faire fondre de l'étain dessus, ma panne arrivée même à se retrouver coincer tellement ça refroidi vite

Depuis j'ai démonté la puce, même résultat.

Tenté les court circuit sur la nand sans succès.

J'ai donc acheté un progskeet pour tenter d'avoir accès à la nand en direct.

L'ID de ma nand apparaît bien dans progskeet flasher, j'ai reflashé la nand d'origine puis tenté plusieurs dump et ils sont jamais identique... Bien sur toujours pas de réaction de la console.

Je sait pas trop comment me servir du progskeet , je fait un peu à l'arraché en suivant se qu'a fait Razkar dans sa présentation du produit

Y a des choses particulière à faire pour tenter un sauvetage de se style ?

Ps: vu la pose assez simple du progskeet je pense que je l'utiliserait à l'avenir pour dump les 256/512 vu la vitesse de lecture de la bête.

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quand meme un probleme quelque par , si tu n'arrives pas a avoir des dumps identique , surement lié a un probleme de micro liaison entre des points , as tu bien nettoyé les residus de soudure , c'est se qui provoque se genre d'erreur au niveau de la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes mes zones de soudures ont l'air propre mais dans le doute je passerait un coup de ménage.

À l'acétone c'est correct?

Le fait d'avoir tenté de faire des cc ne peut pas avoir de rapport avec les dumps que je n'arrive pas à avoir identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fait du nettoyage sur ma cm et je pense que ma resistance R4B2 a coté du point C3B2 etait flingué, en l'examinant bien elle avait l'air écrasée.

je l'ai viré et remplacé comme j'ai avec les moyens du bord car je sait souder mais en electronique je l'avoue je n'y pige rien :)

P1050258.JPG

P1050259.JPG

P1050262.JPG

en faisant comme ça la console boot !! bon j'ai pas eu le temps de voir la nand avec un spi de base ( avec le progskeet j'arrive pas a l'effacer ) mais en tous cas ça boot, on entend le ventilo qui se relance toutes les 5s car j'ai du reflasher avec ma nand freeboot l'autre fois.

J'ai pas le temps mais je testerais demain, en tous cas j'essayerais du coup de récup une resistance sur une vielle cm d'xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remplacé ma honteuse bidouille par une resistance chopé sur une vielle cm, ça fait plus pro ^^

P1050265.JPG

Nand toujours pas detecté via un spi, j'attend de recevoir mes puces pour de nouveau test sauf si quelqu'un a des trucs a me proposer avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Progskeet est une super puce pour les Nand, mais un peu capricieuse sur la méthode.

pour le Dump, si tu ne suis pas bien la procédure, c'est normal que tes fichiers ne sont pas identiques.

1- Tu branches l'alim de ta Xbox

2- Tu branches l'USB a ta Progskeet

3- Tu fermes l'interrupteur que tu as du souder en R7

4- une fois configuré correctement pour ton type de nand, tu lances ton dump.

N'oublie pas de t'assurer d'avoir déssoudé ta resistance R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3- Tu fermes l'interrupteur que tu as du souder en R7

4- une fois configuré correctement pour ton type de nand, tu lances ton dump.

N'oublie pas de t'assurer d'avoir déssoudé ta resistance R8

Euh alors la je t'avouerais que je n'ai pas fait ça du tout car je ne savait meme pas ça :)

Je suivait se plan que j'avait trouvé et j'avait pas vu la phrase en portugais en bas en effet :) :

diagramajasperprogskeet.jpg

Ah mince moi j'ai la version cristal blue machin chose et sur la R7 j'ai une resistance moi, je fait quoi?

J'utilise progskeetflasher beta 110729 ( il me reconnait bien une id pour ma nand CD BA 10 95 24 ) mais arrivé a quelques pourcent il fige puis quelques minutes plus tard me met qu'il est fini a 100% ( j'ai un doute que ça soit vrai ).

Je n'arrive pas a utliser winskeet4000, il ne me reconnait pas le progskeet meme en utilsant zadig.exe pour installer les drivers winusb.

Une idée du pourquoi?

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,j'ai utilisé ce diagramme, mais c'est la même chose au final.

progskeet%20bottom%20design-v4-.png

J'ai utilisé la premiere génération de progskeet, mais a voir les infos sur le site officiel, pas de grosse différente avec la version cristal:

ProgSkeet v1.1 PCB [Limited Crystal Blue Edition] Sept 2011

progskeet1.1.jpgProgSkeet v1.1 introduce small changes then the first version 1.0.

The new PCB has on the back the ZIF 50 pin socket installed, to allow a fast connection to the SOLDERLESS tools of PROGSKEET (are availables for sell the ZIF50 pin sockets to update ProgSkeet V1.0, pls. ask your shop)

In this version there is also the support of configurable power on board, 1.8V (for low power NANDs like IPHONE) and 3.3V.

And always remember - for accuracy and speed, choose ProgSkeet! The most versatile platform...

Tu peux toujours essayer de faire sauter ta resistance (et la mettre de coté, on ne sais jamais)

Mais en tout cas, il te faut souder un interrupteur (moi, ca ne marchais pas en faisant contact directement avec les 2 fils).

Modifié par chris.tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai viré les 2 résistances et posé un inter, il faut qu'il fasse contact tout le temps ou à un moment précis ?

J'ai chopé une version plus vieille de winskeet qui fonctionne, mais j'ai toujours des soucis de nand, si je fait un erase il efface chaque block mais n'arrive à en vérifier aucun. Quand je flash il doit en faire la moitié mais le reste est en erreur d'écriture :/

Peut être du à ma procédure avec l'inter , je branché l'alim xbox, je branche le progskeet en USB avec l'inter en off( pas de contact) puis le passe en On (donc contact).

Y a un moyen de vérifier si une nand est toujours en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Good news !!

Quand je reflashais avec ce que je croyait etre ma nand d'origine elle me faisait le meme bruit qu'un glitch ( relance des ventilos toutes les 5s ).

J'ai reçu mon nouveau stock de puces glitch360key , je tente la pose, boot et paf direct sur ma nand hacké :)

A force de tenter de bidouiller plein de dump j'ai dû virer l'original et du coup pas de boot sans puce.

Donc impeccable la console est reparti comme en 40.

Par contre toujours pas comprit que ma nand soit pas accessible via mon spi une fois que la resistance ai été changée et que la console redemarrait. J'avoue que j'ai plein de console en attente alors j'ai eu la flemme de remettre mon spi pour voir si maintenant qu'elle est reparti j'y avait accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share