Temps De Chargement Diminué De 30% Grace Au Ext3


shugendo
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux, je pense que ça devrait en intéresser plus d'un

formater son disque dur externe pour le xkey au format EXT3 (linux) permet de gagner environ 30 % de rapidité en chargement par rapport au format NTFS.

C'est une très bonne nouvelle pour certains jeux qui se chargent plus lentement grace au xkey par rapport au lecteur dvd de la console.

Exemple : install skyrim sur le hdd de la console

18.5 min à partir du format NTFS

13.5 min à partir du format EXT3

= gain de 27.1 %.

Hors-sujet :je rappelle que skyrim est un des rares jeux à ne pas installer sur le hdd de la console car les textures sont en basse resolution sinon .C'est là ou le xkey fait des merveilles il accélère les temps de chargements longuets du dvd .

Un petit tuto pour formater en EXT3 son disque dur et qu'il soit visible sous windows :

télécharger un cd de boot de linux

démarrer le pc sur ce cd et entrer dans linux

cherchez l'utilitaire nommé Gparted et le lancer

choisissez de formater en ext3 votre hdd pour le xkey

redémarrer votre pc sous windows

télécharger le programme Ext2Fsd-0.51 et installez le

configurez le disque pour qu'il apparaisse dans l'explorateur windows

mettez vos .isos et votre dae.bin dans un dossier appelé games

connectez au xkey et enjoy^^

trouvé sur le forum xkey ,apparemment le soft acronis partition serait à préférer à d'autres pour ceux qui veulent tout faire à partir de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, je comprends vraiment pas pourquoi cette team ne dit pas le quelle DD prendre(en même temps je comprends bien pourquoi, c'est du gros bidon ce qu'il est dit), pour que les temps soient identique au lecteur avec Xkey c'est MORT ...

Depuis tout ce temps si il le dise rien et font les morts c'est qu'il y a un PB, dommage que c'est pas la TX qui a fait le Xkey, on aurais surement moins de PB avec des DD qui rame, c'est excellent côté live aucun doute, MS sera obligé d'agir dans ces conditions.

Pourtant cette team s'est venté plus d'une fois avec tableau à l'appui, la rapidité du Xkey est le top beaucoup mieux qu'un CFW qu'il disait, mais la réalité c'est un débit pourrit lol comment ils ont mentis les enfoirés !

Ei le pire s'est à nous à se démerder pour trouver des parades, pas belle la vie pour cette team qui vend un produit (même si toutes les backups passent) Xkey est très cher...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reflechissez un peu avant de toujours tout critiquer :

Vous en avez marre de payer cher vos jeux , soit vous les gravez !

Oui mais graver et reregraver au fil des mis a jour firmware c'est saoulant et long (20 min en moyenne)

Là une team qui vous a deja apporté (gratuitement) le flash du firmware vous sort un produit (innovant et inedit) proche de ce que l on avait sur xbox1 et vous permet de gagner sur l'achat de vos dvd

devenus presque obsoletes vu la taille des jeux actuels et donc de ne plus passer 20 min à attendre votre gravure qui n 'est meme pas sûr de marcher .

Et vous pleurez et criez à l'arnaque apres cette team parce que vous devez attendre 30 sec de plus que avec votre flash pour charger votre jeu !!!!

Qui se moque de qui à votre avis ?

Si vous etes pas content de ce que les autres font pour vous et meme si ils se remunerent pour cela , ou est le probleme :

N'achetez pas leur produit ou revendez le , revenez à votre ancien systeme et remerciez les de continuer à developper pour vous ou alors achetez vos jeux et raller aupres de MS.

Vous me faites penser à tous ceux qui critique les politiciens et la politique en generale mais ne vont meme pas voter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

perso j'ai essayé avec acronis j'ai passer un dd2.5 auto alimenté en ext3

avant en NTFS pour transférer un rip de jeu vers ce hdd j'avais un transfert sur le disque entre 11 et 14Mb/s.

Maintenant depuis qu'il est ext3 je transfère vers ce hdd entre 21 et 25Mb/s donc y a pas photo ça va 2 fois plus vite.

sur la console, moi j'ai pour habitude d'installer tout les jeux auquel je joue et je n'ai pas remarqué de flagrant changement c'est toujours aussi long. Par contre avant si je n'installais pas le jeu les temps de chargement en cours de jeu etait long, voir tres long, plus maintenant.

alors j'ai fait un autre test j'ai pris un jeu sans l'installer en utilisant l'original dans le lecteur dvd et j'ai chrono les temps de chargement de rage. j'obtiens la meme chose à la seconde prêt avec l'xkey quand il lit l'iso directement depuis son hdd ext3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share