JFW DH : 3.56 MA-1 disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après l'annonce des firmwares 3.41 et 3.56 MA, DemonHades sort finalement son premier custom firmware appelé 3.56 MA-1.

356ma1.jpg

Cette version la plus basique est prête selon ses dires depuis quelque mois, mais il préférait attendre. Ce custom n'a rien à voir avec l'exploit Metldr bien qu'une apparition soit imminente. Ce custom n'a que des fonctions élémentaires.

Fonctions :

- Support PEEK / POKE lv2, SYSCALL 6 et 7 utilisé pour garder la compatibilité avec les homebrews existants

- Support PEEK / POKE lv1, SYSCALL 10 et 11. Ceux-ci utilisent les mêmes syscall que ceux du Lv2

- Chargement des applications non signé, format FSELF géré nativement. Une application normale ou npdrm au format FSELF fonctionne directement. (pas d'interaction avec le Lv2)

- Chargement des applications signé

- Support des applications jusqu'en 3.56

- Utilisation de tous les syscall système

- Pas besoins de modifier le fichier PARAM. SFO dans l'hypothèse où vous voulez utiliser une application npdrm, normal ou depuis le lecteur supérieure à 3.56

- Installation des PKG retail et debug depuis l'option installation de PKG

- Les paramètres système du QA XMB sont modifié, vous pouvez ouvrir les options en utilisant le combo normal sans que le mode QA soit actif ou qu'un jeton valide soit sur votre console. Chaque option changée est maintenue par le registre système.

- Patche contre l'erreur 0x80010009

- Patche contre l'erreur 0x80010019

- Patche contre l'erreur 0x8001003C

- Patche contre l'erreur 0x8001003D

- Patche contre l'erreur 0x8001003E

- Patche contre l'erreur 0x80010003

- Patch pour surcharger le check de la signature ECDSA. Maintenant une application non signé sera vu comme signé.

- Vous pouvez maintenant entrer dans le service mode et utilisez le lv2diag, mais c'est risqué

Après avoir beaucoup fait parler, le JFW DH sort enfin en une première version et DemonHades invite les personnes qui le souhaite (un downgrade n'est pas possible sans flasheur hardware pour les personnes étant en 3.55) a le tester et a faire des retours constructifs.

Merci à cedisov62 pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : www.demonhades.org

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3021

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc des volontaires pour tester ce machin ??!! :D

je rigole

je viens de faire le tour sur les principaux forums, en voici les premiers retours

- aucun cas de brick pour le moment

- installation facile depuis l'OFW/CFW 3.55 via XMB ou recovery

- Pour ceux qui sont en OFW 3.56, pas de chance, un flasher hardware est nécessaire

- le fameux thème personnalisé qu'on a vu plusieurs fois dans les vidéos de DH n'est pas présent mais un thème normal habituel à nos OFW / CFW

- MultiMAN ne fonctionne pas et vous donne une erreur dès son lancement, ça vient surement de non support de cette version mais aussi d'un problème du PlayLoad avec ce JFW MA 3.56 (je ne crois pas que Deank va mettre à jour MM pour ce JFW, il n'aime pas DemonHades)

- Si on refuse l'alerte de MM et on essaye de lancer un jeu, la console cruch et se redémarre toute seule !!

- Les principaux homebrews et émulateurs sont fonctionnels

- Le downgrade est impossible depuis cette version sans flasher hardware

- Pour l'upgrade à des versions supérieures, on ne sait pas encore, ce point est encore sombre !!!

- J'ai contacté Djoe45 (créateur du CFW 3.55 PS3addict et ex-membre de la team JFW) par Twitter, il était chargé de la version française du JFW DH (grand merci à lui), il m'a dit qu'il avait abandonné le projet donc !!!! je ne sais pas si le français fera partie des langues supportés par ce JFW MA 3.56 ou le JFW DH 3.41 (s'il sortira bien sur)

Voilà ce que je sais sur ce CFW espagnol pour le moment, tenez-nous au courant de vos résultats, bien que je n'invite personne à l'installer, c'est du suicide sans flasher hardware !! ne faites pas de bêtise !!!

attendez une autre solution pour les jeux 3.6+ ou achetez le Cobra si vous voulez les fonctionnalités de ce dongle

Voici une vidéo du JFW DH MA 3.56 en action

http://www.youtube.com/watch?v=RrjzYJs-AoI...player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle belle blague :D en gros leur custom quasi tout le monde peut le faire avec mfw machin le logiciel qui implante les fonctions dans un firmware. a part une ou deux options tresp eu utile y a rien de ce qui a été promis dedans y a des mois.

bref vaste fumisterie comme prévu

en passant je déconseille fortement l'installation de leur firmware sans flasher comme the-green , ce serait suicidaire, en plus l'image qui illustre l'article fait penser a un ylod :D

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un petit pas, c'est une 3é version qu'il avait pas annoncé, il reste le 3.41 qui sera plus intéressant pour le parc actuel et le vrai 3.56 MA on verra se qu'il donnera.

Que en espagnol, lui qui voulait bouder la scène anglaise, si il sort pas en français ou en anglais, en plus de ce problème de hardware flasheur (qui n'est pas du a lui, à l'heure actuel n'importe quel custom firmware supérieur/égale au 3.56 créer sans les clés est incomplet et on reste coincé dessus) va vraiment limiter sa distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris ce CFW ne sert à rien et n'apporte aucune nouveauté par rapport aux CFWs actuels

oui absolument rien à moins d'avoir le nécessiare pour supporter leur dit-exploit pour les jeux 3.6+/3.7+ qui de toute façon n'existe pas pour le moment et selon leur annonces nécessite l'uplad de vos jeux 3.6+/3.7+ vers leur serveur pour un patch/préparation ensuite le ré-téléchargement vers la console !!! :marteau::blink: je sais, ça fait rire un peu comme système ce demon-iso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je confirme, si vous êtes en 3.55 et que vous passez à ce JFW DH MA 3.56 pas de marche arrière sans flasher hardware et vous n'allez absolument rien gagné, absolument rien !!!

les jeux 3.56 se lancent sans le moindre problème depuis le mois de février 2011 (merci à AdrianC pour les clés 3.56)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement oui pit59, c'est impossible sans flasher hardware

Sinon patiente encore plus, en fait pour le firmware 3.56 et à moins que je me trompe on peut toujours activer le mode service avec un dongle, le problème c'est qu'il est impossible de sortir de ce mode une fois activé !

Donc si qq un trouve une solution pour palier à ce soucis, peut être un jour on pourra installer ce JFW ME 3.56 au dessus de l'OFW 3.56 avec un dongle puis désactiver le mode service une fois dessus !

Attends encore qq semaines pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben merde, impossible a installé sur une ofw 3.56 sans le flasheur ????

moi qui est une console en 3.56 je vais attendre encore alors.

Moi je parlais dans le sens ceux qui sont en 3.55 et qui mette a jour ne pourront pas redescendre. Toi si tu est en 3.56 teste parce que c'est vrai que le custom fait que 56Mo , c'est peut etre un patch a installer sur un 3.56 officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais non deaphroat, c'est comme pour les anciens CFW kmeaw et waninkoko ou c'était des patch de 3X MO à appliquer sur le firmware officiel 3.55

là c'est pareil, c'est un patch de 52 MO à appliquer sur le firmware officiel 3.56 V2, l'application du patch est incluse dans l'archive, le résultat te donne un firmware de 182 MO détectable par la PS3 comme version 3.56

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais non deaphroat, c'est comme pour les anciens CFW kmeaw et waninkoko ou c'était des patch de 3X MO à appliquer sur le firmware officiel 3.55

là c'est pareil, c'est un patch de 52 MO à appliquer sur le firmware officiel 3.56 V2, l'application du patch est incluse dans l'archive, le résultat te donne un firmware de 182 MO détectable par la PS3 comme version 3.56

Question de débutant: "et c'est quoi un FW 3.56 V2 ?"

woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement je te dirais oui.

De plus sur le site de ps3gen,un membre a poster Le firmware deja patche donc tu peut essayer via le recovery (ou alors te le patcher toi meme). Mais après c est a tes risques et périls . Car pas encore de retour sur ce firmware et on ne sait pas si on pourra upgrader par dessus

Modifié par fystrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si c'est un patch on peut dire :

- ceux en 3.55 et inférieur : font la mise à jour 3.56 V1 puis V2 puis le JFW DH (ou direct 3.56 V2 puis le JFW DH)

- ceux en 3.56 : vérifie qu'ils sont en V2 puis le JFW DH

- une fois dessus ni le downgrade, ni l'update est assuré sans flasheur hardware

c'est ca?

Quelqu'un la testé sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour les réponses , du coup , je vais rester en OFW pour l'instant hsitoire d'avoir des retour car si impossible d'upgrader après c'est la loose, le downgrade c'est moins génant car pour le coup c'est deja le cas sans le flasheur hard :o

question con au passage, comment on verifier si c'est le 3.56 v1 ou V2 ? bien que je suppose que dans les 2 cas ca change rien en soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si c'est un patch on peut dire :

- ceux en 3.55 et inférieur : font la mise à jour 3.56 V1 puis V2 puis le JFW DH (ou direct 3.56 V2 puis le JFW DH)

non, s'ils veulent installer ce JFW MA 3.56 " avec tous les risques qui y sont liés" ils doivent préparer le CFW complet avec le patch et l'OFW 3.56 V2, il sauront un PUP

de 182 MO qu'ils vont installer dircetement depuis le menu XMB ou le menu recovery

- ceux en 3.56 : vérifie qu'ils sont en V2 puis le JFW DH

Non, impossible d'installer ce JFW MA 3.56 directement sur un OFW 3.56 V1 ou V2, il vous faut un flasher hardware à utiliser pour éliminer le check de l'update et ainsi installer le JFW MA 3.56 complet de 182 MO

- une fois dessus ni le downgrade, ni l'update est assuré sans flasheur hardware

Une fois installé le downgrade est impossible sans flasher hardware, le sort de l'upgrade est lui inconnu pour le moment, on a pas de retour la dessus, certains disent oui, d'autres disent non, il faut attendre plus de retours à ce sujet

c'est ca?

c'est ça ^^

Quelqu'un la testé sinon?

non, jamais pour moi surtout que je n'ai pas de E3 flasher et surtout que l’intérêt est presque nul avec ce JFW MA 3.56

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

question con au passage, comment on verifier si c'est le 3.56 v1 ou V2 ? bien que je suppose que dans les 2 cas ca change rien en soit .

Changer de disque dur et regarder si ça marche :).

Bon OK, c'est pas le plus pratique.

De mémoire, la V1 du 3.56 réactivait le bug d'un ancien firmware vis à vis du changement de disque dur. Sur une Slim (ou FAT NAND (ou NOR je ne sais jamais) 16Mo) il demandait de mettre une clé avec un firmware suppérieur ou égale (vu qu'une partie du firmware est sur le disque) même s'il y avait effectivement une clé comme il faut d'insérée dans le port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces