Fixé Les Xbox Recalcitrante Au Glitch ( Model Fat )


bandicoot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

idem , nand faites avec jtagtool/multi_builder/toolbox_maker et à chaque fois des freeze sur ma japser 16 mo (qui n'avait aucuns soucis avant montage du glitch) , j'arrive même à avoir le message "disque sale" alors que bien sur mes jeux sont sur le DD interne !!!

sinon elle boot toujours parfaitement avec des temps au max de 25/30 secondes (trés rare), en général c'est plus vers les 5 secondes mais aprés , que ce soit via raccourci sur le NXE , via FSD ou via XEXMenu ou même en passant par un dvd le jeu freeze à chaque fois aléatoirement , au bout de 2 heures comme 10 secondes.

j'ai essayé de virer le .ini que j'avais moi-même installé sur le DD mais aucun changement.

En essayant au cas ou la modif de la puce avec les 2 condo se fut une catastrophe , plus aucuns boot correct et dans le meilleur des cas image du logo xbox figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rien de bien compliqué pour la glitchip :

1. Ponter Slim1 et FAT1 au lieu de FAT1 et FAT2

2. Mettre une patte du condo 470pF sur le point F de la puce, et le fil qui va sur la carte mère sur la deuxième patte du condo

3. Mettre le condo 680pF sur le point C de la puce vers la masse.

Salut,

de simples condo céramiques font l'affaire ?

pour info, au 1er démarrage ma jasper cb6750 démarre en 4-5 secondes et après c'est plus long. Si je débranche la prise HDMI et le cable alim 1-2 min et que je rebranche ca redémarre à nouveau en 4-5 secondes, bizarre, comme si y avait un condo à l'intérieur qui devait être déchargé pour que le glitch passe mieux.

Je vais essayer comme t'as dit, je mettrai des photos une fois que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'ai aussi des problemes de freeze , sur deux consoles, une japser 512 qui freezai au demarrage ou peu de temps apres, j'ai declarer forfait et rendu a son proprio.

La j'ai dans les mains une falcon qui freeze mais apres le demarrage.

donc je ne pense pas que la puce soit en cause :

la console demarre rapidement, puis dans un jeu ou meme le menu ça freeze

j'ai verifier les voltages de la puce pendant le fonctionnement, la puce arrete bien les impulsions une fois le boot

j'ai essayer au moins 10 nand differentes , ça ne change rien

aucun bad block sur la nand

j'utilise une puce matrix .

Avait vous des pistes que je peux explorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3Dfx tu pourrai nous mettre une photo de ton montage ?

Salut,

voila les photos du montage.

pour le 3v3 j'ai utilise du Fil Multibrins 24 AWG.

pour le gnd j'ai utilise du Fil Multibrins 24 AWG qui vas sur la sortie vidéo et du kynar awg30 doublé qui vas sur le point gnd sur la carte mère.

pour le point ft6u7 du kynar awg30 doublé qui vas à la puce en sortant de la carte mere, important parce que des que je le fait passe par un trou elle à du mal à boote la console.

les autre point du fil kynar awg30 simple.

+ la modif que SoulHeaven à indique :

1. Ponter Slim1 et FAT1 au lieu de FAT1 et FAT2

2. Mettre une patte du condo 470pF sur le point F de la puce, et le fil qui va sur la carte mère sur la deuxième patte du condo

3. Mettre le condo 680pF sur le point C de la puce vers la masse.

avec sa la console boot tout le temps en moins de 10sec, alors que avant c'était aléatoire.

c'est une jasper 16Mo cb 6750.

glitchfat2ok1.jpg

glitchfat1ok1.jpg

Modifié par 3dfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai une deuxieme Jasper qui avait un mal fou a booter, j'ai appliqué la meme chose que j'ai fait sur l'autre soit le schéma alternatif. Je n'avais pas de boot du tout, j'ai donc essayé comme 3dfx a fait et pas de boot non plus. J'ai donc mis sur le ground un awg26 monobrin, et j'ai mis la meme chose sur les point en dessou de la cm et moi j'ai du les passer dans le meme trou sinon aucun boot.

Maintenant boot immédiat ou dans les 15 secondes, au final on a ce schéma alternatif qui fonctionne bien mais il faut aussi jouer avec la longueur et grosseur du fillage. Il faut y aller a tatons sur chaque console car ce qui fonctionne impec sur une ne peut fonctionner sur une autre, le timming des ventillos est le meilleur outils de diagnostique que l'on a mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu as essayé avec les condo et ça ne regle pas le probleme de freeze bon donc d'ou vient ce foutu probleme. Moi je n'ai meme pas le temps de rien faire, quelques coup de droite a gauche et c'est le freeze total et ce a achque fois.

aprés remontage de ma jasper en origine je n'ai , pour le moment , plus aucuns freeze donc pour moi le soucis vient bien du hack glitch et non de la console , je vais attendre soit une évolution de ce hack , soit regarder d'içi quelques temps du côté des ODDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pas de freezes sur ma jasper 16 cb6570 et c'est la x360glitchip de soul

il est dans games sur le hdd interne et j'ai pas eu de bad block sur ma nand !

j'ai jouer un bon moment a nfs the run cette aprem ça roule nickel

Modifié par Faron_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pas de freezes sur ma jasper 16 cb6570 et c'est la x360glitchip de soul

il est dans games sur le hdd interne et j'ai pas eu de bad block sur ma nand !

j'ai jouer un bon moment a nfs the run cette aprem ça roule nickel

montage identique et pourtant freeze en pemanence (sauf depuis que j'ai remis ma console d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rien de bien compliqué pour la glitchip :

1. Ponter Slim1 et FAT1 au lieu de FAT1 et FAT2

2. Mettre une patte du condo 470pF sur le point F de la puce, et le fil qui va sur la carte mère sur la deuxième patte du condo

3. Mettre le condo 680pF sur le point C de la puce vers la masse.

Salut Soul

j aurrais une question

j ai des condo 2 de 220 + 2 de 270 et 3 de 680 , mais pas de 470 pense tu que avec ceux que j ai il y a moyen de m arranger ?

merci de ta reponse

Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rien de bien compliqué pour la glitchip :

1. Ponter Slim1 et FAT1 au lieu de FAT1 et FAT2

2. Mettre une patte du condo 470pF sur le point F de la puce, et le fil qui va sur la carte mère sur la deuxième patte du condo

3. Mettre le condo 680pF sur le point C de la puce vers la masse.

Salut,

Mon petit retour d'expérience avec cette technique, bah rien, pas un seul boot sur une bonne vingtaine d'essais (arrêt de la console après plusieurs minutes d'attente).

Avec le montage d'origine conforme au site officiel j'avais des boot très aléatoires, jamais en dessous de 45s, la plupart du tps au alentour d'1min-1min30s et souvent je l'éteignais après 2-3min sans boot.

Après de multiple essais, la console boot instantanément et ça, sa fait plaisir !!!

CM Jasper 16M, CB 6750 et x360glitchip V1.1, fil de cablage monobrin 0.2mm² pour le "GND" et "3.3v" et AWG 30 pour le reste.

Donc dans mon cas se qui a fonctionné direct et a tous les boot c'est simplement faire le montage officiel (pontage FAT1 et FAT2) et rajouter le condo de 680pF entre "GND" et "C" de la puce.

C'est simple mais voila le tps passé dessus pour trouver une solution qui fonctionne et a tous les boot, donc si ça peut aider quelqu'un à pas perdre trop tps....

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Je suis dans l'attente de ma x360glitchip, et donc en attendant, je me renseigne un max pour voir tous les retours d'expérience notamment sur les jasper 16mo cb6750.

Pour les soucis de boot je suis passé sur un autre fofo avec un topic qui m'a paru intéressant, donc je vous le partage (j'espère ne pas commettre un interdit en mettant un lien, ce n'est pas pour de la pub mais vraiment pour du partage d'infos) :

http://www.xboxhacker.org/index.php?PHPSES...;topic=17241.40

En gros un type s'est rendu compte qu'en trifouillant le CPU_PLL_BYPASS avec un objet métallique pendant le boot (pendant l'attente du glitch qui ne se produit pas...), dès qu'il y touche, ça boot directement. Son hypothèse : électricité statique.

Why not, je ne m'y connait pas assez en électronique mais après tout pourquoi pas. Si des connaisseurs passent par là, on peut peu être continuer de creuser sur notre fofo à nous =)

En tout cas il serait intéressant de suivre aussi leurs exploration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces