Fixé Les Xbox Recalcitrante Au Glitch ( Model Fat )


bandicoot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok donc si j'ai bien tout compris, j'enléve le pont sur FAT2 mais en fais un sur SLIM1 (donc me retrouve avec un pont uniquement sur FAT1 et SLIM1) puis je mets un condo 470pF entre le point F de ta puce et le fil qui est soudé pour le moment sur ce même point F (fil qui và sur J8C1.2) , pour finir je mets un condo 680pF soudé entre le point C de la puce et la masse.

si c'est bien ça, quelques questions:

-le sens des condo a-il une importance ?

-sur le point C je dois avoir le condo 680pF relié à une masse (J2B1.12 par exemple) + le fil qui và jusqu'a "under R7R17" ou bien le condo soudé sur le point C et de l'autre côté du condo le fil allant jusqu'a "under R7R17" ?

excuses-moi pour toutes ces questions mais je ne veux pas faire d'erreur

C'est bien ça.

- Sur ce type de condo non le sens n'a pas d'importance

- Pour le 680pF, une patte sur le point C, l'autre sur le point 0V de la puce. Ton fil venant de "under R7R17" reste sur le point C de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement la puce doit être inactive une fois un boot réussi avec succès.

Cependant si le signal a pas/ ou mal été reçu par la puce quand le boot a réussi, la puce peut rester active, et éventuellement provoquer ce genre de freeze.

Ce n'est que de la théorie car je n'ai pas eu le cas personnellement.

Dans le code , dès que l'on dépassé le code post où l'on injecte le pulse de reset, la puce ne fait plus rien, elle n'injecte plus rien apres le boot

c'est plus de la theorie mais reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs tests, le coup des condos donne quand même un mieu, car là ou je pensais qu'il n'y avait pas de boot ( écran noir, pas de ring of light ) en réalité le glitch semble réussis car les ventillo cessent le cycle .

Ce qui ne vas pas c'est la restauration de la fréquence nominal du processeur et c'est pour ça que ça freeze ou que ça lag au boot...

Quand je pense que sur Falcon il n'y a JAMAIS de soucis....

grrrr saleté de jasper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le RGH fait passer le processeur vers les 500KHz pour le hack, quelqu'un sait ce qui se passe exactement pour le rétablissement de la fréquence originale et quelles points sont utilisés dans quel ordre ?

Je pense que le soucis viens de là, l'impulsion qui s'occupe de ça est soit absente, soit ( et c'est le plus probable ) modifiée / annulée par des parasites

EDIT : sur Xell ça marche toujours mais... on y retrouve des lenteurs également et parfois des freezes, mouarf c'est bien une histoire de fréquence !!

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je reçois mes deux condo aujourd'hui

je reprend mon montage ce dimanche matin a la fraiche car pas moyen de glitché ma jasper 16 en cb6750

j'ai changer mes kynar une masse plus grosse sur la prise video ! triple kynar sur le 3,3

360glitchkey de soul et son usb spiflasher ! la puce glitch est posé comme sur les tutos

j'ai juste réussi a voir le xell complétement au hazard un matin en redémarrant la console pour réessayer après une centaine d'essai lol

ça ma permis de sauvegarder ma clef cpu et de me créer un jolie freeboot.bin

pas d'erreur a la lecture de la nand

mon instal correspond bien a vos photos de montages et pourtant elle veus rien savoir la coquine !

voila je ferai un retour ici

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le jour et la nuit ce schéma alternatif, je viens de la faire sur une jasper 6750 qui a booté que une seule fois sur le xell apres pas loin de 10mins. Maintenant elle demarre a tout coup en moin de 5 secondes soit a la premiere impulsion envoyé.

Il me reste la creation de la nand GG et le flash pour voir si sur elle j'ai des freezes, je vous reviens la dessu.

Kaiser je crois bien que tu as raison sur le fais que sur certaines console le cpu n'est pas remis a son horloge réguliere avec le temps on devrait le comprendre un peu plus ce hack.

Edit: Bon apres flash de la nand GG tout fonctionne sans soucie pas de freeze ni rien mais bon sur celle-la c'était un probleme de boot et non de freeze. La xbox qui me fait le freeze a été repris par son proprio(mon frere) donc quand j'aurais le temps je m'y attaquerait a nouveau.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le jour et la nuit ce schéma alternatif, je viens de la faire sur une jasper 6750 qui a booté que une seule fois sur le xell apres pas loin de 10mins. Maintenant elle demarre a tout coup en moin de 5 secondes soit a la premiere impulsion envoyé.

Dit Acide, tu as fait ta modif sur quelle puce?

Parceque là, je salive à l'avance si ton boot est ok. Même prob que toi avec ma jasper, pas de boot, et mes condo que j'ai seulement demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content que cela ameliore certain montage dommage pour les autres

Si reellement le probleme de freeze ( et je pense en effet que c'est du a cela) est due au faite que la puce continu a envoyé des pulses il faudrait essayé de coupé VCC par un inter car si votre console est en NAND original avec une puce glitch soudé mais VCC coupé ça ne pose aucun probleme au demarage et fonctionnement de la console donc peut etre qu'une fois glitché en coupant vcc vous suprimeré se phénomene

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja essayé sans succes.

En fait Soulheaven m'a expliqué que meme si l'on coupe le vcc de la puce le signal était envoyé quand meme mais plus geré. Le signal est supposé d'etre arreté par le smc gg qui envoie la commande a la puce une fois la console glitchée, c'est ce que j'ai pu en comprendre.

Il m'a expliqué tout ça quand j'avais donné comme conseil pour désactivé la puce de couper le vcc de cette derniere car le membre voulai garder la puce en place avec sa nand d'origine. C'est comme laissé en place la puce avec une nand d'origine fait en sorte que le signal est toujours envoyé car le smc et d'origine.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja essayé sans succes.

En fait Soulheaven m'a expliqué que meme si l'on coupe le vcc de la puce le signal était envoyé quand meme mais plus geré. Le signal est supposé d'etre arreté par le smc gg qui envoie la commande a la puce une fois la console glitchée, c'est ce que j'ai pu en comprendre.

Il m'a expliqué tout ça quand j'avais donné comme conseil pour désactivé la puce de couper le vcc de cette derniere car le membre voulai garder la puce en place avec sa nand d'origine. C'est comme laissé en place la puce avec une nand d'origine fait en sorte que le signal est toujours envoyé car le smc et d'origine.

merci de cette reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se passe vraiment quelque chose d'étrange, j'ai réussis à avoir une console sans freeze mais la réalisation est totalement contre intuitive

J'ai tout d'abord fait passer CPU_PLL_BYPASS par différent routage et différente longueurs... cela n'a fait que dégrader le success rate de mes boot, puis je me suis dit "bon on vas revenir coté logiciel on sais jamais"

et là j'ai remplacer le .ini de dashlaunch par ....EXACTEMENT le MEME issue de mon pc.... merde plus de lag et plus de freeze...! je me dit que je suis le dernier des cons de ne pas l'avoir fait plus tôt, et pour voir je test sans DD.... rebelote LAG et freeze... je remet le DD hop nikel !... sans dd lag et freeze .... etc...

J'ai passé bien 2 heures à rebooter la console avec DD sans voir de freeze ni de lag ( mais par contre quelques echecs de boot ) et à nouveau dès que je retire le DD ça refoire

heu... enfait et bêtement c'est pas dashlaunch le soucis ?

Ceux qui ont des freezes ça serrai bien de tester d'écraser le ini de dashlaunch avec celui par défaut et de retenter le boot, puis d'éssayer ensuite sans DD voir si ça donne pareil que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces