Fixé Les Xbox Recalcitrante Au Glitch ( Model Fat )


bandicoot
 Share

Messages recommandés

Bonjours

Voila tout est dans le titre apres 4 consoles glitch ( FAT ) sans aucun soucy je tombe sur une avec 4 badblock et trop bizarre

Je tourne en rond bien longtemps j'ai meme remplacé la NAND ( en ayant quelques une de coté deja dessoudé ) surprenant NAND remplacé il faut quand meme que je remette les BADBLOCK au meme endroit donc bon retour case depart console qui demarre quand ça lui chante

Puis je me rend compte que c'etait le glitch qui en faite etait super long ou coup de bol demarrait cash mais tres rarement

Donc recherche sur le net pour tombé la dessus

newglitch48nofullpostv3.png

merci a xb0xguru

Du coup bon j'ai des matrix sous la main mais ça doit marcher pour tout les autres modeles

ATTENTION un des strap n'est plus a effectuer car nous pompons le 1.8v sur la console

modglitch.jpg

C1 = 470 pf ( il est dis que 680 pf fonctionne aussi mais perso j'ai mis un 470 )

C2 = 680 Pf

la resultat sans appel console démarre a chaque fois et au pire des cas en 30s mais en general direct boot ou 10 s max

Voila j'aurais bien galerer tout seul dans mon coin pour finir par trouver la parade et vous la faire partager

DONC POUR BIEN RESUMER CECI ne concerne que les modeles FAT et en particulier les JASPER

Cette modif est adaptable a toutes les puces glitch il faut juste réadapter selon

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Merci bien pour l'info et pour le partage :ok:

J'ai une Jasper cb 6750 et boot aléatoire. Ou se trouve le point U5B2 sur la cm et C2 faut le mettre à quelle endroit du GND?

Il faut un type précis de condo ???

Merci.

Modifié par lefuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci bien pour l'info et pour le partage :ok:

J'ai une Jasper cb 6750 et boot aléatoire. Ou se trouve le point U5B2 sur la cm et C2 faut le mettre à quelle endroit du GND?

Il faut un type précis de condo ???

Merci.

U5B2 sous le couloir blanc des ventilo

Pour la GND peut important une masse celle de la puce je met perso

Et condo de 680 pf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour le partage de l info si Soulheaven passe par ici ça serait bien le fun d avoir ce montage alternatif pour sa puce.

Bandicoot sur ta jasper avec les bb as tu des freeze sur le dashboard ?

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que la puce en photo et celle vendu n'est pas identique donc évite de venir foutre la merde dans ce topic, merci. :)

Et si je n'avais pas mis ces bans, un autre l'aurait fait, donc on en parle plus.

tu coupes donc l'alimentation 3.3v de la 1ere patte du sélecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas de glitchkey sous la main (je ne peus donc suivre la piste contrairement a la matrix que j'avais du coup ) donc le plus simple etant de lever cette broche la avec une epingle et le fer a souder

et donc non on s'occupe pas du fil rouge je vais rectifier ça evitera les question a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la glitch360key si vous avez un problème de boot il suffit de suivre nos indications concernant l'optimisation du signal cpu_rst et post_out1 ! On va faire un tuto détaillé pour notre puce dès qu'on reçois la v1.1

Le schéma posté par bandicoot avec la modif c'est sur le schéma du CMOD à la base, pour avoir une qualité de signal bien meilleur que les autres puces nous avons déjà changé pas mal de choses sur notre puce et nos composants on une tolérance de 1% ce qui change pas mal de choses (c'est pour cela que quand d'autres puces ne font pas glitché la console, quand on branche notre glitch360key ça passe nickel)

Si vous avez un soucis de boot avec la glitch360key il suffit de suivre nos indications

Actuellement sur le peut de consoles récalcitrante au glitch (avec la glitch360key), pour les fat il suffit d'optimiser le signal CPU_RST et POST_OUT1 comme indiqué dans notre pdf sur notre site et cela règle le soucis

L'endroit ou la glitch360key doit être placé est important, faite le montage comme sur les images et votre console s'allumera à tous les coups, si vous en avez des temps de boot anormal, essayez de modifier la taille de vos câbles cpu_rst (P40) et POST_OUT1 (P30) entre 20 et 26cm.

Sur jasper nos temps de boot son quasi-immédiat (même jasper 256 ou 512 j'ai des boot <5sec) comme sur falcon, voici le montage que je fais et qui fonctionne à tous les coups sur une jasper récalcitrante:

Montage jasper:Dessus 1 Dessus 2 - Dessous

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

impecable si cette astuce fonctionne

j ai une j asper qui freeze quand je la glitch et une fois remis d origine elle fonctionne sans probleme

donc si j ai bien compris

1) je ponte avec un condo de 680pf le point A de la puce avec C2

2) je fait le pont FAT ou SLIM juste sur FAT1

3) je fait une liaison du deuxieme point FAT2 (juste sur une partie) jusque sur la carte mere xbox broche U5B1

si j ai bien compris impecable je test ca demain

mais si j ai bien compris ici ma puce c est celle de Soulheaven lequel condo dois je retirer ? C6 C7 C3 C4 C5 C8 ou C1

et derniere chose , sur le plan je vois que le C2 et connecter a quelques chose c est bien le GND ?

merci pour votre aide j ai denouveau un peux d espoir de faire fonctionner cette jasper avec le glitch

Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est exactement pour le meme problème que je veux essayer cette astuce avec une 360glitchip.

Klr et si ca fonctionne je saute au plafond car j avais vraiment envie de claquer cette console par la fenetre !!!

demain ont seras fixer moi au reveil je vais chercher le condo comme ca chui pret quand ont a une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rien de bien compliqué pour la glitchip :

1. Ponter Slim1 et FAT1 au lieu de FAT1 et FAT2

2. Mettre une patte du condo 470pF sur le point F de la puce, et le fil qui va sur la carte mère sur la deuxième patte du condo

3. Mettre le condo 680pF sur le point C de la puce vers la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ancien schéma (avec "design by zangjiqi007") impossible de glitché pourtant sur Falcon (5771). Soudure, condo et résistance vérifiés à plusieurs reprise et c'est avec ce schéma que le glich à fonctionné. Toutefois il fonctionnait 1x tous les 10-15 allumages, je me reprenais sur le U5B2 (fils à wrapper). En le reprenant sur le régulateur interne de la puce (du coup fils très court) avec fils multi comme VCC et GND démarrage quasi instantané à tous les coups.

PS : j'ai rajouté une LED entre 15 et GND pour y voir les impulsions.

PS 2 : avec shunt R2 pas de boot !!!

Modifié par Ertyazu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rien de bien compliqué pour la glitchip :

1. Ponter Slim1 et FAT1 au lieu de FAT1 et FAT2

2. Mettre une patte du condo 470pF sur le point F de la puce, et le fil qui va sur la carte mère sur la deuxième patte du condo

3. Mettre le condo 680pF sur le point C de la puce vers la masse.

salut soulHeaven , je viens d'installer sur ma japser ta puce , montage classique comme indiqué sur le tuto de librasoft et autant le démarrage est assez aléatoire mais reste correct par contre la console freeze trés trés souvent que ce soit en plein jeu (en passant par fsd2 ou le dash officiel) , d'aprés toi le fait de faire la modif que tu indiques peut-il améliorer les soucis de freeze ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum je dirais que non.

Normalement la puce doit être inactive une fois un boot réussi avec succès.

Cependant si le signal a pas/ ou mal été reçu par la puce quand le boot a réussi, la puce peut rester active, et éventuellement provoquer ce genre de freeze.

Ce n'est que de la théorie car je n'ai pas eu le cas personnellement.

Si ce nouveau montage peut te permettre d'avoir un boot plus stable, (et donc d'éviter ce soucis) tente le. Tu ne perds rien à essayer en tout cas.

L'adaptation n'est pas bien compliquée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum je dirais que non.

Normalement la puce doit être inactive une fois un boot réussi avec succès.

Cependant si le signal a pas/ ou mal été reçu par la puce quand le boot a réussi, la puce peut rester active, et éventuellement provoquer ce genre de freeze.

Ce n'est que de la théorie car je n'ai pas eu le cas personnellement.

Si ce nouveau montage peut te permettre d'avoir un boot plus stable, (et donc d'éviter ce soucis) tente le. Tu ne perds rien à essayer en tout cas.

L'adaptation n'est pas bien compliquée :-)

sa peut pas marche pour les slim cette technique ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ce nouveau montage peut te permettre d'avoir un boot plus stable, (et donc d'éviter ce soucis) tente le. Tu ne perds rien à essayer en tout cas.

L'adaptation n'est pas bien compliquée :-)

ok donc si j'ai bien tout compris, j'enléve le pont sur FAT2 mais en fais un sur SLIM1 (donc me retrouve avec un pont uniquement sur FAT1 et SLIM1) puis je mets un condo 470pF entre le point F de ta puce et le fil qui est soudé pour le moment sur ce même point F (fil qui và sur J8C1.2) , pour finir je mets un condo 680pF soudé entre le point C de la puce et la masse.

si c'est bien ça, quelques questions:

-le sens des condo a-il une importance ?

-sur le point C je dois avoir le condo 680pF relié à une masse (J2B1.12 par exemple) + le fil qui và jusqu'a "under R7R17" ou bien le condo soudé sur le point C et de l'autre côté du condo le fil allant jusqu'a "under R7R17" ?

excuses-moi pour toutes ces questions mais je ne veux pas faire d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces