Auriez-vous Des Soucis Avec La 360glitchip V1.1 ?


epiphone
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je galère avec 2 nouvelles slims neuves pour y installer le RGH.

J'ai pu finalement trouver le pbm en installant une puce glitchip qui etait dans mon autre console.

En regardant de plus près j'ai remarqué sur le PCB un changement de version !

Mon lot de 3 puces RGH Glitchchip version 1.1 ne marchent pas ! alors que la version 1.0 boot direct en 20sec !

A noter qu'avec la puce en version 1.1 j'ai laissé tourner la console toute la nuit pour essayer d'arriver au XELL et au reveil que dalle

alors qu'avec la version 1.0, 20sec et c'est le saint graal, j'arrive au xell

Va falloir maintenant se faire rembourser mon lot glitchchip 1.1 acheté chez ninjabox... espérons que le service apres vente ne fera pas défaut...

Je vous tiens au courant

[MAJ]: il n'est pas bon sans preuve de dire que l'ensemble est vérolé. C'est peut-être seulement mon lot de puce en version 1.1 qui n'est pas bon... mais bon le doute est là et si vous même vous rencontrez un pbm sur version 1.1, ne pensez pas que le pbm vient forcément de votre montage ou du cable F qui doit faire 30cm ou plus... ou moins... c'est peut être tout simplement un pbm de puce...

Modifié par epiphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas heureusement qu'il indique le numéro de version. C'est en voyant ce numéro de version différent que j'ai eu l'idée d'enlever la puce de mon autre console pour la mettre sur ma nouvelle slim.

Car au début je me résignais a penser que mes 2 nouvelles dernières slim étaient incompatible. Reste a voir maintenant ce qu'il a bien pu changer entre la version 1.0 et 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement j'ai recommandé 3 puces x360 glitchchip à ninjabox et sur les 3 j'en ai testé 2. Les 3 sont en v1.1

Je n'ai eu aucun pbm a faire les autres slims en v1.0, je veux dire par là que j'ai pas eu a retoucher au montage, ça boot toujours entre 5sec et 60sec

Sur le point F c un cable de 28cm exactement que je mets toujours. Et du multibrins pour le GND et 3.3V

Comme je le dis le pbm est sur v1.1 sur le lot que j'ai reçu. Il me reste encore une slim neuve a faire, elle sera faite avec la dernière des 3 du lot en v1.1 et je re testerai les 2 autres par la meme occasion.

Mais je le répète encore une fois: je n'ai pas retouché a mon montage je mets la puce v1.1 ça ne boot jamais et avec la v1.0 sur le meme emplacement c'est au bout de 15sec quelle boot.

Cette puce en 1.0 est vraiment très bien mais pourquoi sont ils passés en v1.1 ... :(

Alors peut etre que la v1.1 marche bien sur FAT mais sur SLIM c'est caca d'oie et j'ai bien vérifié elles sont programmé en trinity v1.0

Par contre quand j'essai un erase ou de reprogrammer la puce j'ai une erreur sur les 1.1. Je ne peux pas dire si j'aurais cette même erreur sur 1.0 car sur ma dernière puce j'ai enlevé les broches JTAG et mis de l'epoxy dessus pour que le pcb de la puce RGH ne se balade pas dans la console au bout de x mois. En clair j'ai juste la commande CONNECT et IDENTIFY qui me permet de me connecter à la puce et de voir sa version firmware (trinity v1.0)

D'ailleurs si soulheaven vient a me lire, si un jour tu fais une v1.2 ça serait cool de mettre le port JTAG à l'horizontale plutôt qu'a la verticale

Et je ne suis pas un manche niveau soudure car j'installe des puces depuis plusieurs années (j'ai commencé sur ps1 (c t vraiment peace of cake ^o^), la ps2 (+chaud (matrix v2 si je me souviens bien...)), la gamecube, la wii, la xbox1, je parlerai pas des flash de lecteurs 360 parce que y-a jamais ou presque de soudures a faire...

L'année dernière 53 JTAG réalisées dont 2 pour moi (pour moi et mon fils) ^^ et 6 slims RGH. Bref je ne suis pas le premier des noviceset y-a bien un pbm sur la v1.1 x360 glitchchip.

Bref aux monteurs avez vous autant de pbm avec les version 1.1 par rapport à la v1.0 sur slim (uniquement)

Modifié par epiphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ne pas crier au loup partout comme ça.

Pour info il n'y a aucune différence entre la v1 et la v1.1, juste que sur les v1 le condo 270pf est soudé à la main.

Vérifie et reflash ta programmation.

1 puce défectueuse ça peut arriver, mais 3 j'en doute fortement.

De plus les problèmes de boot sur slim sont bien souvent lié à la position du fil F que vraiment lié à la puce.

Question bête, as tu bien fait les ponts sur SLIM1 et SLIM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien fait les ponts et tu as bien un pbm sur la v1.1

Je vais pas casser ton business mais je ne vais pas cacher non plus le pbm car bcp sur ce forum ont des pbms de consoles RGH qui ne démarrent pas du tout. Identifier cette version 1.1 est un bon point de départ.

Et je te le répète, je n'ai fait que dessouder ta puce v1.1, la remplacer par une autre v1.1 = aucun boot

J'enlève cette 2eme v1.1 et je mets la 1.0 et là ça marche

Je n'ai changé aucun cablage, avoue y-a de quoi douter.

Alors je peux soit te renvoyer les puces comme ça tu vérifies chez toi d'où vient le problème OU je contacte ninjabox pour avoir un échange en version 1.0 ou une autre puce concurrente.

C'est toi qui voit.

Mais je le répète j'ai rien contre toi, ni contre ton travail qui est excellent mais je sais aussi que le risque zero n'existe pas.

Dans tous les cas, plus tôt tu cernes le problème plus tôt tu éviteras un retour en masse de version 1.1

Regarde moi, je monte les consoles et y-a un SAV derrière, si y-a un problème je le régle (gratuitement si c pas par la poste).

J'ai réédité le titre en ajoutant "certains lot de puces". Car peut-etre toutes les v1.1 n'ont pas de pbm enfin là j'ai du 2/2 en version 1.1 qui ne marchent pas sur Slim

Et autre question, pourquoi devrais je modifier mon montage alors que sur le meme emplacement de la console j'ai une réponse différente au glitch suivant que c une version 1.0 et 1.1 !

J'espère comme toi que ce sont 2 puces vérolées du modèle 1.1 et non pas l'ensemble du modèle 1.1

Modifié par epiphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je t'ai dit et je le répète encore, il n'y a AUCUNE différence entre la v1 et la v1.1 alors arrête de dire que cela vient de là.

Ok tu es peut être tombé sur des puces défectueuses, même si 3 d'un coup je trouve que ça fait bcp, mais les échanger contre des v1.0 ne servira à rien, c'est les MEMES.

En plus regarde quand même ce que tu prétends. Tu testes DEUX puces v1.1, et hop ça se transforme en DES MILLIERS DE PUCES défectueuses. Sérieusement tu y crois ??

Vu le nombre de v1.1 écoulée, si ça devait venir de là, cela ferait belle lurette que j'aurai eu des retours et pas seulement le tiens.

Pour le SAV t'inquiète pas pour ça chez nous aussi il y en a un et un bon :-). Mais crier partout sans preuve et surtout SANS CONTACTER le fabriquant avant, que tout un lot de puce est défectueux, franchement ça se fait pas.

Surtout que l'on se veut ouvert et disponible, n'importe quel membre de GX te le dira, je réponds toujours aux messages que l'on m'envoi.

Si tu as un problème avec ta Renault, tu vas contacter la provence pour publier un article comme quoi leur voiture c'est de la merde, puis tu retournes voir ton concessionnaire ? Va voir un peu comment il va te recevoir....

Etre agressif quand on demande de l'aide, c'est vraiment pas la meilleure manière de l'obtenir. Penses-y ;-)

Contacte Ninjabox si tu veux pour te faire remplacer tes puces (Mais teste de les reprogrammer AVANT), mais exiger des 1.0 comme je te l'ai déjà dit ça sert à rien, les puces sont les mêmes.

Il se peut qu'effectivement elles soient défectueuses (mais je penses plutôt mal programmée), le risque zéro n'existe pas en effet, mais il faut faire les choses dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

VOila mon retour

Posté sur l autre forum aussi!

Je regarde ce post avec interet comme beaucoup :) même celui sur Logic-sunrise aussi

Je suppose que cela n'est pas une généralité :)

Je viens de reprendre les photos des consoles slims que je viens de faire

3 x x360 glitchip V1.1 (d'ailleurs j'avais meme pas vu qu'il y avait plusieurs version ;))

Pas de soucis particulier.

Si j'avais eu une 1.0 sous la main je pourrais faire la comparaison sur les prochaines pour voir.

Mais j'ai plus qu'une 1.1 et j'attends un lot (qui a mon avis est en 1.1 aussi)

Mais RAS pour moi (jamais eu de soucis ...)

Par contre si tu me permets (je comprends ton malaise.) je trouve ton titre assez racoleur quand même non?

un titre du genre Auriez vous des soucis avec la 360glitchip v1.1 ou probleme avec des glitchip v1.1 et vous?

aurez été plus diplomate.

Enfin en esperant que ton soucis se régle bien

megaoctet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui megaoctet ce genre de titre en effet aurait été mieux, je vais le mettre de cette manière sur Gx mais sur logic je ne peux pas modifier le topic

donc on va dire que mon lot en version 1.1 n'est pas bon néanmoins c'est un peu bizarre que je n'ai jamais eu aucun pbm en 1.0 et en 1.1 ça ne marche pas.

Donc 2 puces en version 1.1 avec un taux d'échec de 100% car je n'en prendrais plus d'autres a l'avenir.

Ensuite soulh dit que la version 1.0 et 1.1 sont identiques... ok alors pourquoi avoir changé de version ? J'ai lu dans une de ces réponses que ce changement de version s'expliquait par une chaine de montage automatique pour souder les condo 270pf alors qu'avant c'était à la main.. le pbm vient peut etre de là.

J'espère que mon cas ne sera pas un cas généralisé pour soulH mais moi je vois un truc c'est que si y-a problème, plus tôt il sera réglé, plus tôt il pourra régler le pbm sans que ça lui génère des surcoûts.

Je vois aussi des gens sur les forums qui ont la puce de soulH et qui n'ont absolument aucun boot et ce même en laissant la console tournée plusieurs heures...

Or j'ai ce résultat avec les versions 1.1 et lorsque je remplace EN LIEU ET PLACE cette puce v1.1 par une v1.0 dans la même console et sans toucher au cablage ça boot ! (j'ajoute que je n'ai que 2 puce X360glitchip v1.1 et c'est un 100% echec et j'ai fait 6 RGH slim en 1.0)

Bref à ces gens sur les forums ont leur répond que c'est le montage ou que le hack slim est trop aléatoire, en somme qu'ils ont acheté une puce RGH pour rien, bref ils auront perdu du blé et n'auront pas eu la vraie réponse à leur pbm.

Moi je pense le contraire, ça n'a rien d'aléatoire à savoir la réussite ou la non-réussite.

Le RGH quand il est bien fait boot entre 10sec et 1mn. LE temps de boot est aléatoire mais la réussite ne l'est pas !

Des lors que vos soudures sont propres, que vos cables sont courts (sauf celui au point F et encore même très court ça boot sans pbm), que vos soudures sont fines alors obligé ça bootera !

Gx ou LS c'est une communauté de passionnés pour modder les consoles et etre un relais d'info hack consoles. Néanmoins j'ai été trop dure dans mon titre et je le reconnais.

Je vais contacter ninjabox dès demain.

Je suis désolé d'être apparu agressif je pense que c'est un peu comme tout le monde ici: quand ça marche pas, on s'arrache les cheveux pendant plusieurs jours a refaire et refaire et refaire le montage, essayer une longueur de fils de longue a courte progressivent etc... et voir que jamais ça booté et voir qu'en 1.0 ça boot direct y-a comme un soulagement sur le coup et une grosse colère aussi et je crois que ce matin quand j'ai rédigé mon message G T bien remonté.... en meme temps, derrières y-a des clients, ils attendent et n'aiment pas attendre non plus, donc y-a une pression aussi derrière surtout que mes clients généralement ils viennent du LiVE et je les ai au casque tous les soirs.

Donc megaoctet a dit avoir fait des RGH en 1.1 donc ça n'est pas un pbm généralisé mais isolé, mon titre sera changé ici sur GX, par contre sur LS j'essairai de pm un modo pour qu'il l'édite a ma place (je ne peux pas éditer mon titre sur LS)

A soulheaven:

ça me rassure pour le SAV et je savais que derrière y-aurait du répondant car je vous suis sur GX depuis la Xbox1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu t'appuis sur quoi pour dire ca ?

Perso tu affirmes beaucoup de chose tres vite sans beaucoup de retour non ? Nombre de gars sur gueux ayant un très bon niveau ont des soucis avec le glitch, donc j'aimerais bien connaitre par miracle comment tu arrives a cette conclusion

tu as fais combien de glitch ? 3 ? 15 ? 50 ?

d'ailleur, pense a changer ton intro sur ton site aussi ...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense le contraire, ça n'a rien d'aléatoire à savoir la réussite ou la non-réussite.

Le RGH quand il est bien fait boot entre 10sec et 1mn. LE temps de boot est aléatoire mais la réussite ne l'est pas !

Des lors que vos soudures sont propres, que vos cables sont courts (sauf celui au point F et encore même très court ça boot sans pbm), que vos soudures sont fines alors obligé ça bootera !

Détrompe toi sur ce point. Avec cables au plus court ok, mais dès que tu rallonges un fil, tu t'expose aux interférences. Et si le fil est mal placé, ça peut ne jamais booter.

La longueur est certes importante mais la position l'est encore plus.

Pour exemple, j'obtiens un boot très stable à 20s sur 75% des slims avec un F rallongé à 44cm. Par contre si je bouge le fil ne serait-ce que d'1 cm, la console ne boote plus. Et quand on remonte la console c'est encore autre chose.

Perso, je préfère rester avec les cables au plus court : (F = 1cm, A = 2,5cm)

Avec ça la console boote à TOUS les coups mais avec temps variable. Entre 30s et 1m30.

Franchement 1m30 c'est pas la mort à attendre, et au moins ça boote à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour commencé , desolé de ne pas avoir testé de x360 glitchip V1.1 ou meme de V1.0 , mai si tu dis que seul la V1.0 boot chez toi , commence par verifier les firmwares , sont ils identiques ? aucune idée j'ai pas eu la chance d'en avoir a ce jour , mais je sais que le faite de modifier le firmware , ameliore le timing de boot du hack , pour l'avoir essaye sur une puce

il est possible de tomber sur une serie de composant defaillant , niveau valeur ou tolerance et a la fin on se retrouve avec ce genre de bleme , j'ai aucune idée si Ninjabox vend les puces flashées ou non , mais le test permettait deja de cibler la panne , voir reflasher les 2 version avec le meme firmware , si les v1.1 ne boot pas , va falloir verifier les composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben ça avance, la 3e puce du lot en version 1.0 ne marche pas non plus...

Donc le numéro de version n'a rien a voir. J'ai pas eu de chance on dirait... dans tous les cas j'ai reprogrammé les puces sur gcprog mais ça donne une erreur a la fin: au bout de 5sec ça dit "an error occurs during the flashing process"

mais sous impact ça flash bien et je n'ai aucune erreur.

Dans tous les cas avant ou après programmation de la puce ça ne marche pas.

J'ajoute que sur le montage j'ai enlevé la puce (très probablement) défectueuse par une autre de ma console RGH et là ça boot sur le xell dans les 20sec.

J'ai contacté le service après vente de ninja box, pour un échange et un rachat de puce supplémentaire pour assurer mes commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Soulheaven, j'ai une glitchip 1.1 qui a bien fonctionné au début, mais ensuite la console a lâchée (rrod, 0022, j'ai tout essayé rien a faire).

D'après toi, est ce que la puce aurait pu lâchée ? Si oui comment pourrais je la tester ? Avec un multimètre et un schema peut être ?

Et si elle a lâchée, est ce dangereux de la monter sur une autre box ? Par exemple elle pourrait délivrer trop de tension et faire claquer quelque chose ...

Merci pour ces précisions ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'ordre, déjà je retirerai la puce (ou au moins dessoudera le point A), et reflasherait la console en origine pour voir si elle démarre.

ça permettra de savoir si le problème vient de la console, ou d'autre chose.

Si la puce est claquée, elle ne fonctionnera pas, aucun risque qu'elle envoit trop de tension (Sauf biensûr si tu as fait des C/C sur celle-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fais, j'ai tout enlevé, tout nettoyé, remis la nand d'origine, mais j'ai toujours 3 leds rouges (c'est une fat falcon).

Comme il y en a pas mal qui n'arrivent pas a repasser a l'origine, je me disais que peut être, ma box n'est pas morte, mais c'est la puce qui a lâchée ... Voilà pourquoi je voulais la contrôler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

titoftit

as tu rebranché ton lecteur360 après avoir reflashé ta nand d'origine ? ça vient peut etre de là ou plus chiant à un court circuit: genre tu as laissé de l'étain sur la cm qui fait connexion avec qqchose d'autre a côté.

poste nous une photo de ta cm aux endroits où tu avais soudé tes fils (et en bonne résolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

titoftit

as tu rebranché ton lecteur360 après avoir reflashé ta nand d'origine ? ça vient peut etre de là ou plus chiant à un court circuit: genre tu as laissé de l'étain sur la cm qui fait connexion avec qqchose d'autre a côté.

poste nous une photo de ta cm aux endroits où tu avais soudé tes fils (et en bonne résolution)

Salut,

Oui j'ai testé aussi avec le lecteur ... pour le court circuit, non il n'y en a pas, j'ai tout testé, tout nettoyé, mais rien à faire ...

Pour les photos, ben là je l'ai remonté pour la vendre, donc trop tard ...

De toutes façon, soit c'est un vrai RROD, soit c'est ma nand d'origine qui déconne, mais bon je vois pas trop ... j'ai pas eu de bad block et j'ai même essayé de la regénérer à partir d'une nand clean et ça n'a rien donné.

Pour info, elle a déjà marché avec le glitch, j'ai même joué plusieurs jours avec, puis d'un coup elle s'est mise à faire des freeze. Je redémarrais à chaque fois jusqu'au moment ou elle n'a jamais voulu repartir. J'avais donc reflasher la nand d'origine, puis le .ecc et elle était reparti, j'ai joué avec et bam !! plus de boot !

T'imagine bien que j'ai tout essayé, j'ai changé 3 fois de fils, plus ou moins long, j'ai reprogrammé la puce au cas où, j'ai tenté de rebooter sur la nand d'origine, j'ai enlevé tous les fils, nettoyé à l'alcool, mais rien de chez rien à part 0022 avec la nand d'origine et une led verte qui clignote (ou pas si y'a le lecteur) indéfiniment.

Donc je me suis résigné, j'ai fais le deuil, et j'ai racheté une slim !!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share