Maj Retour Installation Glitch Matrix Glitcher


lefuret
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon retour sur la pose d'une Matrix Glitcher.

Puce programmée avec le soft de Soulheanen ( Merci à lui pour son programme )

Xbox phat Jasper 16MO avec cb 6750.

Pour le dump de la nand j' ai utilisé le soft Gx nand (il est très bien ce programme ) facile a utiliser et très complet et aussi

Nandpro 2.0d pour avoir plusieurs dump et les comparer.

Pour la création du .ECC j'ai utiliser freeBoot Toolbox v 2.8 de Bestpig ( Merci à lui pour son programme)

Puis flash de l'image .ECC avec nandpro 2.0d.

Puis Boot de la console sur Xell pour récupérer la clé CPU.

Puis retour sous FreeBoot Toolbox(Bestpig).

J'introduis ma clé CPU obtenue sur Xell

Je coche le repertoire de destination

Je coche freeBOOT.bin

Flash de la nand préparée avec Freeboot Toolbox (Bestpig)

Enjoy cela fonctionne... wow

Les galères de mon installation... :(

Jtag tool ne reconnais pas mon module usb (made in china) pour le dump de la nand.

Nand préparée avec 360 Multi Builder v2.0 mise en route de la console et les ventillo tournent à fond et 4 lumières ROUGE

J'ai lu sur le forum que cela venais d'un fichier .INI a paramètrer dans le programme si quelqu'un peu confirmer.

Voici le lien du post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=262163

J'ai doublé le GND sur connecteur video... ca fonctionne mais quand j'éteins la consolle elle redémarre presque à chaque fois.

Obligé de débrancher l'allim pour l’arrêter. J'ai donc mis un seul fil sur GND et plus de problème de redémarrage quand j'éteins la console.

Boot aléatoires parfois en -de 10 secondes woot mais très rare c'est plutot entre 1 min et 2 min. :(

Voila si cela peu aider...

Bon Glitch...

Petite mise à jours...

Après beaucoup d'essai pour réduire le temps de Boot

En suivant ce post: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=262250 Merci a Bandicoot pour l'astuce.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=262817 Merci à tikilou pour son tuto.

J'ai mis 2 condo de 680 pf car je n'avais pas de condo 470 pf.

GND et VCC cablé en 26AGW mono brin.

Par contre la longueur du GND a eu beaucoup d'importance chez moi ( un rien trop long et Boot tous les 5 min voir pas de boot)

Donc maintenant Boot en 15 sec max woot (trop content).

Bon courage à tous.

Modifié par lefuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Serwol... tu utilises quelle module pour programmer la puce? LPT ou usb

Si tu as un module LPT que l'on fais soit même comme sur les tuto: il faut alimenter la puce vcc et gnd

Moi j'ai utilisé un module LPT et alimenté la puce avec un CK3 (vcc et gnd) et les points A B C F déconnecté de la puce.

Modifié par lefuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fabriqué le module LPT que l'on trouve un peu partout avec les diodes et j'alimente la puce avec le vcc et le ground de la console mais le programmateur n'est pas reconnu. Du coup je sais pas trop si le montage lpt est pas bon ou alors il faut peut être pas connecter le VCC et le ground sur le module lpt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de trouver d'où venait le soucis .... :encolere12: Le cable que je pensais être un LPT classique pour imprimante est en fait un cable pour modem, du coup les connexions du cable n'était pas bonne... J'ai pris un cable pour imprimante et c'est réglé la puce est programmée. Par contre j'ai pas de boot sur le xell, juste la console qui clignote en vert depuis 15 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas branché le lecteur, il me semblait avoir lu que ça n'était pas nécessaire ?

Oui les ponts sont bien fait pour slim.

Edit : je viens de tester en branchant le lecteur, la led est maintenant verte fixe mais toujours pas d'affichage... Est ce que le soucis pourrait venir du fait que j'utilise le cable vga ?

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai modifié la taille du fil sur A, je suis passé de 32 à 42cm et je l'ai enroulé autour du ventilo et il passe derrière la carte mère par le trou qui est juste en dessous le radiateur du cpu. La console boot maintenant sur le xell en moins de 20 secondes. :oki:

Me reste plus qu'à créer le freeboot, j'ai essayé avec le soft jtag tool mais au moment de créer le freeboot il m'indique que je n'ai pas le fichier fcrt.bin ???

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet ça marche mieux avec Bestpig, merci chinese

Pour reflasher la nand avec le freeboot.bin on peut repasser directement par le xell ou il faut obligatoirement se servir de l'usb spi ?

Edit : c'est bon je viens de flasher la nand avec rawflash à partir de xell et c'est bon le dash M$ se lance niquel. Me reste plus qu'à installer dashlaunch.

Par contre pour pouvoir passer les backups il faut flasher le lecteur dvd en LT 2.0 ou avec le jtag c'est pas la peine ?

Edit 2 : il existe pas un tuto sur l'installation de dashlaunch sur RGH après l'étape du flash de la nand avec freeboot ?

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...

@ acide0 : Je voudrais installer dashlaunch 2.25 et mon image de nand a été creer avec le soft Bestpig.

Je dois créer un fichier .INI ??? Je dois écrire quelle ligne dans mon fichier?

[QuickLaunchButtons] mais après je sais pas.

Merci Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share