J'ai Contourné Mon Probleme De Flash Mais...


Carth
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est un peu compliqué à expliquer mais je vais quand meme essayer d'etre le plus explicite possible.

Pour commencer, j'ai une xbox 1.0 pucée (SST 49LF020) avec un bios X2-4977

J'ai installé un nouveau DD de 1To sur ma xbox qui est bien reconnu. Toutefois, je n'ai pas réussi à changer le bios avec evox (ça bloque à "ERASING") et xflash (message erreur => "Flash VerifyFailure at address ff00007d") puisqu'il semblerait que ma puce soit une aladin de 1er generation.

Alors j'ai tenté de contourner le probleme sans toucher à la puce :

- j'ai téléchrgé "metoo-m8pack-v1.3" sur le le site Gx-mod

- j'ai édité le bios "M8_LBA48_IGR_Q-06-BFM" de l'archive avec evtool et j'ai remplacé le 1er dashboard "evoxdash.xbe" par "nouveau.xbe" (dans le menu de evtool)

- j'ai renommé le fichier "default.xbe" de l'archive par "evoxdash.xbe"

- j'ai renommé le "evoxdash.xbe" de la xbox (dans la partition C:) par "nouveau.xbe"

- j'ai collé le bios "M8_LBA48_IGR_Q-06-BFM" (edité), "evoxdash.xbe" (de l'archive qu était anciennement default.xbe) et le fichier boot.cfg (de l'archive) dans la partition C: de la xbox

Avec cette méthode, ma xbox voit tout l'espace de mon hdd au lieu d'etre limité à 130go.

Par contre il arrive quelque fois que la xbox soit très lente et, surtout, je ne peux plus connecter la xbox au pc via ftp (alors que les parametre reseau de la xbox n'ont pas changé) ce qui rend le DD inutile comme on peut rien mettre dedans...

Voila, merci de m'avoir lu et j'espère que vous m'aiderai^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est surtout urgent de reformater ton F: avec XBPartitionner pour augmenter la taille des clusters, tu vas dans le mur, tu vas avoir une très mauvaises surprise vers les 280Go de donnée ....

Et tes bios BFM sont très louches, il sont une autre utilisation qu'à l'intérieur d'une puce (ça sent le bios spécial pour Xenium Ice, ton histoire).

Les lenteurs sont normales, le défaut de connexion ftp moins, cette dernière ne dépendant que du Dash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share