Securité Protection Carte Mere Ps3


sala
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j aimerais connaitre ou se situe exactement les securites de la carte mere ps3 modele 40 go CECHL. Ma console s allume et s eteint au bout de 10s et clignote voyant rouge mais pas de voyant jaune. Quand on rappuye sur le bouton power, la console se relance mais repasse en voyant rouge.

A ce que j ai pu lire, ca serait une sécurité qui se serait mise contre une surchauffe. Les 2 cpus fonctionnent (je supposes) car ils sont chaud, donc si me trompe pas, ca prouve qu ils sont fonctiionnels?

Merci a vous de m aiguiller sur une piste. Je vais deja controler tous les fusibles de protections voir si ils sont bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan dans les ports usb il y a un pastic noir qui permet de faire contact , c est ca qui a ete casser. Le gros connecteur gris est toujours en place

C'est plus clair à présent, eh bien je crois que votre démarche est la bonne, le port usb posséde deux contacts avec une alimentation, il y a de forte chance qu'un court-circuit c'est produit et donc qu'un ou des fusibles aient fait leur rôle.

Par contre il se peut que le problème soit remonté un peu plus en amont, si un des contacts possédant l'alimentation a touché un contact "data" cela ne s'arrêtera pas qu'à un fusible...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci. Autre question c est toujours le meme probleme mais avec une carte mere intact , sans eut d acroc ! donc sur ce symptome la , ca serait un fusible qui aurait griller??

Le symptome d yload , c est qu avec le voyant jaune?? y a pas eut de remonter comme quoi un yload pouvait se faire avec le voyant rouge clignotant?

merci a toi.

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La console présente un certain nombre de sécurités gérées par le chipset, un peu comme sur les PC.

Certaines de ces sécurités engendrent une coupure led jaune, certaines une coupure led rouge.

La plus connue concernant l'avertissement led jaune c'est l'YLOD, mais l'YLOD peut aussi se traduire par une alerte led rouge, cela dépend de ce qui s'est déssoudé.

En tout cas pour ta panne, commence par vérifier les fusibles vers les composants de gestion de l'USB.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci. Autre question c est toujours le meme probleme mais avec une carte mere intact , sans eut d acroc ! donc sur ce symptome la , ca serait un fusible qui aurait griller??

Non,

Un des symptômes d'une mise à jour râté peu être traduit par ce qui t'arrive.

Pour le YLOD, tef70 a trés bien résumé.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une mise a jour ratée en général ca ce traduit par une led verte mais écran noir , un brick en somme , ton souci de led rouge je doute fort que ca vienne de l'usb, ou alors une piste a été arraché. En regle général si un fusible claque (sur les usb) la console fonctionne toujours mais pas le module usb , la console fait 3 bip lorsqu'elle s'éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai elle fait 3 bip quand elle s eteint et je peux la rallumer aussi sec. mais celle du neveu j ai laisser tomber, ca a du la fumer a plusieurs endroit donc trop embetant pour trouver la panne.

La deuxieme est intact, pas de port usb arraché ou quoi que ce soit. Elle s eteint 2-3s apres alors que s elle qui a le port usb arrache mais 10s avant de se couper et le gpu/cpu ont l air de fonctionner car y chauffe un peu. sur la deuxieme aussi ils chauffent un peu.

Pas retrouver mon testeur , faut deja controler si aucun fusible a morfler et apres , si tout ok en fusible , on pourra la faire cuire un peu, ca doit etre bon de manger une ps3 hihihi !

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis tu as le probleme de la sonde calo , apres une surchauffe pronocée , la sonde crame et du coup la ps3 reste indéfiniment en sécurité. c'est pas réparable sachant que la sonde est integré directement dans le cpu ou gpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis tu as le probleme de la sonde calo , apres une surchauffe pronocée , la sonde crame et du coup la ps3 reste indéfiniment en sécurité. c'est pas réparable sachant que la sonde est integré directement dans le cpu ou gpu

Bonjour,

Je pense que cela reste contournable, certe la sonde est hs mais celle-ci envoi l'info si je ne m'abuse à un CI juste à côté du GPU (j'en suis sûr car déjà changé :whistling: )

Il suffit de le leurer pour qu'il croit que tout va bien par contre je pense que la régulation de vitesse du ventilo sera elle désactivée ...

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ma vieille 60 Go elle fait la même chose si je serre toutes les vis de la carte mère....

Mais si elles sont pas vissées elle marche nickel ! Essaye de juste la laisser ouverte en enlevant les vis de la coque pour décontraindre la carte voir si ca marche.

J'ai fait plusieurs downgrade et upgrade dessu et un formatage "complet" du disque dur qui a pris 3h30 et pas de ylod (sauf dès que je serre un peu trop les vis ce qui est un poil galère pour la garder présentable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pense que cela reste contournable, certe la sonde est hs mais celle-ci envoi l'info si je ne m'abuse à un CI juste à côté du GPU (j'en suis sûr car déjà changé :whistling: )

Il suffit de le leurer pour qu'il croit que tout va bien par contre je pense que la régulation de vitesse du ventilo sera elle désactivée ...

@++

sans la régulation tu peux dire au revoir a la console , donc pas réparable c'est bien ce que je disais, bon on peut réguler manuellement mais la ca devient compliqué si faut souder de tout les côté la carte mere, autant passer par une slim neuve que de dépenser de l'argent pour une 80Gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aurait tu une photo du fameux CI?? que je l inspecte de plus pret. merci

Je ne l'ai pas précisé mais je parlais de la slim :marteau: mais cela doit rester identique pour la FAT d'ailleurs grâce à son service manual sur la toile cela reste plus compréhensible hihihi

http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/ADT7461-D.PDF

Pour la photo je ne sais pas, et la recherche cela reste passionnant non ...

Sinon il faut un oscillo sinon tu ne verra rien ...

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans la régulation tu peux dire au revoir a la console , donc pas réparable c'est bien ce que je disais, bon on peut réguler manuellement mais la ca devient compliqué si faut souder de tout les côté la carte mere, autant passer par une slim neuve que de dépenser de l'argent pour une 80Gb

Suis d'accord avec ça, juste pour dire qu'il ne faut pas exclure également le CI fournissant l'alerte en cas de surchauffe, si celui-ci ne fonctionne pas et envoi un 0 logic (pin 6) en permanence, alors la console ce mettra en YLOD pour surchauffe blush

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ylod ou pas ca reste une panne casse bip mais bu le modele c'est sans interet comme dit plus haut , a la limite pour le mec qui veut vraiment ce prendre la tete et qui a du matos chez lui (genre l'oscilloscope vu les prix ... pas rentablep our réparer une ps3 80Gb :D )

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la limite pour le mec qui veut vraiment ce prendre la tete

Merde comme moi alors :encolere12:

(genre l'oscilloscope vu les prix ... pas rentable pour réparer une ps3 80Gb :D )

hihihi

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suis d'accord avec ça, juste pour dire qu'il ne faut pas exclure également le CI fournissant l'alerte en cas de surchauffe, si celui-ci ne fonctionne pas et envoi un 0 logic (pin 6) en permanence, alors la console ce mettra en YLOD pour surchauffe blush

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord !

Si le composant ne réponds pas au chipset, la console va plutôt se mettre en défaut sécurité led rouge dès le démarrage.

Pour moi le défaut led jaune n'est pas lié à une température mais plutôt à l'absence de tensions critiques ou de watchdog CPU/GPU (du à des billes décollées ou en court circuit)

D'autre part j'avais remarqué pendant mes investigations sur les sondes que lorsque la console est en stand by elle intérroge en permance le CI de sonde de température carte mère.

Si la température fournie est dans la plage tolérée alors la console démarre sinon elle se met en sécurité.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share