Flash Raté Liteon 74850c


tiran
 Share

Messages recommandés

Bonjours à toute et tous

Je viens de rater le flash de mon lecteur liteon 74850c (la cause un chat trop affectueux) je tiens à préciser que j'ai tous de même l'orig bin du lecteur.

Donc le résultat, mon lecteur n'est plus reconnu par jungleflasher il ne réagit plus, je ne peux plus l'ouvrir même par le ck3 pro.

Après avoir parcouru le forum et la toile, j'ai lu qu'il était possible de le récupérer à l'aide de L-O-erase sous dos, mais aussi parfois sous jungleflasher.

j'ai donc opté par jungleflasher pour commencer, j'ai donc mis en service mon x360 usb et alimenter mon lecteur par le ck3 pro, puis j'ai ouvert jungleflasher, bien sur il ne me détecte plus mon lecteur, j'ai ensuite ouvert l'onglet "MTK flasher 32", j'ai cliqué sur "Intro/device ID", j'ai répondu oui à toute les quections, et à l'apparition des "petits points" en bas de jungleflasher , j'ai éteint et rallumer mon lecteur par le CK3 pro, et la le lecteur s'est mis en "mode vendor", je vois bien le lecteur dans "Flash chip Propeties".

je voudrais connaitre la suite pour pouvoir flasher ou récupérer mon lecteur, sachant qu'après cette manip je n'ai rien dans "firmware Tol 32".

encore merci d'avance.

j'ai oublier de préciser que je possède: x360 usb + ck3 pro + Probe 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il est possible de le flasher sous dos.

A savoir qu'il est reconnu sous dos et flashable sans problème.

Il faut juste les clefs, faire un firm modifié avec jungleflaher et l'injecter avec flashdos (sous dos)

à la fin de ce tuto il y a la méthode dos

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON

Salut.

Modifié par redbvll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse redbvll, mais c'est bon j'ai trouvé la solution.

en effet mon lecteur n'était plus reconnu. j'ai donc fait comme cité ci-dessus, j'ai branché mon x360 usb + mon ck3 pro, ensuite j'ai ouvert jungleflash, j'ai cliqué "MTK flashere 32", j'ai ensuite clique sur "intro/device ID", j'ai répondu oui à tout.la procédure se lance, des petits points défilent, à ce moment je coupe mon ck3 pro et le rallume, et la le lecteur se met en "mode vendor", et je vois bien mon lecteur dans "flash chip propetis".

et c'est la que j'étais bloqué;

ce que j'ai fait, c'est que j'ai tout rentré manuellement, j'ai été dans "firmware tool 32" , j'ai cliqué "open target source", et j'ai été cherché mon "orig.bin", un message est apparu me signifiant si je voulais rentrer le nouveau firmware, j'ai cliqué oui, et ensuite j'ai cliqué sur "save to file", que j'ai mis avec mon "ori.bin".

je suis revenu sur "MTK flash 32" et j'ai cliqué sur "Lite-on Erase", j'ai répondu oui à tout, la procédure se lance, par le ck3 pro je coupe et je rallume, jusque la tout est ok, je clique pour finir sur "Write" et la TOUT est OKKKKKKKKK.

si cela peut aider d'autre personne qui se retrouve dans mon cas j'en serai ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu t'es compliqué la vie

sous DOS, tu fais un N pour le vendor mode , tu tape liteon E pour l'effacer

tu relance dosflash, tu fais oui pour le vendor mode, puis W et tu ecris ton firmware

je trouve ca beaucoup plus simple et rapide sous DOS que sous jungleflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
je pense que tu t'es compliqué la vie

sous DOS, tu fais un N pour le vendor mode , tu tape liteon E pour l'effacer

tu relance dosflash, tu fais oui pour le vendor mode, puis W et tu ecris ton firmware

je trouve ca beaucoup plus simple et rapide sous DOS que sous jungleflasher

Bonjour,

Avec quelle version de dosflash peut on faire cela ? Aucun besoin d'un CK ? ni d'un bidouillage eteindre/rallumer lecteur ?

Merci de vos réponses

Modifié par pietro_dasilva
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share