True Blue : reverse engineering suite


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bah, oui au début on se disait que cette team avait trouvé le moyen de chopper les eboot debug non cryptés, les modifier pour leur CFW et playload(dongle bien sur) puis les crypter encore une fois avec des custom keys histoire qu'ils ne se lancent qu'avec leur dongle + CFW spécial

Cette hypothèse a été largement adoptée au début puisque la liste primaire des jeux dits etres compatibles conteanait des jeux qui n'étaient pas encore sorti (2 à 3 semaines avant) et même un exception bizarre qui est le futur Silent Hill qui ne sortira qu'au mois de Juin 2012 !!! comment est ce possible qu'ils confirment que leur dongle va être compatible avec ce jeu ??!!

Toutefois et avec la progression du reverse-engeneering du TrueBlue (merci à EussNL) il parait que non, ce ne sont pas des eboot debug mais carrément autre chose !!! quoi exactement on ne sait pas !!

Cette team a peut être les clés 3.6+/3.7+ qu'elle utilise pour décrypter les eboot retail, les modifier pour leur Dongle +CFW puis les crypter de nouveau

Il est possible aussi qu'ils ont un autre exploit pour récupérer des eboot décryptés sur la console avec un exploit X...et la suite est identique

En gros, rien n'est encore clair, tu ne trouvera jamais ta réponse tant qu'on ne possède pas les custom keys pour décrypter ces eboot trueblue et étudier leur contenu

Pour moi, s'ils ont les clés 3.6+/3.7+, leur dongle a toujours un futur, wait & see.

Pour les eboot 3.6+ non disponibles, je note que certains de ces jeux sont disponibles ous la forme de BluRay spéciaux TrueBlue qui se vendent la bas en sud est d'Asie (FIFA 12, PES 12, Batman arkham city)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re les amis, amateurs de football rond, PES 2012 se lance enfin sur HDD, pas besoin des BluRay spéciaux de la team trueble, comment ???

Un développeur français au nom de killer, dèja connu pour ses MFW 3.55 vient de réussir à signer un eboot PES 12 pour le TrueBlue, je ne sais pas par quelle mécanisme ??!! aucune idée mais il nous montre un POC sous forme d'une vidéo, il dit qu'il va mettre en ligne l'eboot un jour ...

C'est un membre du forum de nos chers confrères ps3-addict.fr

Le voici le lien:

http://www.ps3-addict.fr/forum/proof-conce...ible-t5297.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*Pour les jolies jeunes filles cela sera au cas par cas...

*Pour les autres, votre seule et unique chance est de campé sur PS3-Addict, en ayant pris soin de vous inscrire et de vous connectez, et peut être qu'un jour, lors d'un de mes passages, si je juge que le nombre de connecté est assez important pour une publication, je prendrais contacte par Message Personnel avec ceux connecté à cette instant T et ceux qui me répondront dans les délais auront un lien vers ce Saint-Graal...

No comments...

Question idiote:

Si je récupère l'eboot TB présent sur les DVD TB et que je mets le tout sur mon HDD cela fonctionnera t'il ?

Car d’après eux l’opération inverse fonctionne: Copie du backup du jeux avec eboot patché TB --> gravé sur un DVD BR.

Modifié par oversyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je ne veux pas être la cause de problèmes entre les forums/sites francophones, donc merci de respecter nos confrères sur tout les autres forums

Bah, s'il veut lâcher l'eboot ou pas, c'est son droit et je respecte bien ça.

Ce qui m'importe c'est la démarche, la méthode qu'il a suivi !! le comment !

Non oversyde, mettre l'eboot issu du Bluray trueblue ne permet pas de lancer les jeux sur HDD, si c'était le cas, le backup PES 12 sur BluRay est disponible depuis plus d'un mois et ça aurait été dèja fait, surement le cryptage est différent

oui le sens inverse fonctionne mais tous le mode dit que ça n'a pas marché avec des BluRay normaux, donc c'est de la théorie pure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non oversyde, mettre l'eboot issu du Bluray trueblue ne permet pas de lancer les jeux sur HDD, si c'était le cas, le backup PES 12 sur BluRay est disponible depuis plus d'un mois et ça aurait été dèja fait, surement le cryptage est différent

oui le sens inverse fonctionne mais tous le mode dit que ça n'a pas marché avec des BluRay normaux, donc c'est de la théorie pure !!

je suis quand même très sceptique.

Si on fait un rip du DVD TB, je ne voix pas pourquoi ca ne passerais pas via HDD.

C'est ce qui est fait pour l"ensemble des Backup depuis le CFW3.55.

J'ai un ami qui doit prendre batman en DVD TB (in english) je ferais un test.

Techniquement je ne voix pas ce qui bloque avec ces 3 jeux.

Je rejoint ta théorie quand au fait que les eboot ne seront release qu'une fois les DVD TB écoulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, s'il veut lâcher l'eboot ou pas, c'est son droit et je respecte bien ça.

moi je respecte pas les gens qui disent donnez et on verra , la il demande carrément aux gens de venir s'inscrire sur son site pour éventuellement lacher le truc , c'est pas comme si éventuellement il avait donné l'eboot surl e net et qu'il demandait des dons ou autre

selon moi toute maniere il a simplement changé un bout de code via editeur hexadécimal, vu que l'eboot existant permettait juste de lancer sur disque bluray et pas sur hdd , la modif est simpliste

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le deuxième point, je suis du même avis sephi, je crois qu'il a modifié une partie de l'eboot PES12 issu du Bluray de telle façon qu'il se lance sur HDD (en analysant les autres eboot HDD) le tout soit fait via un éditeur hexadécimal, de toute façon ça reste une avancée, bravo pour lui.

C'est difficile de trouver les custom keys qu'ils utilisent pour crypter leurs eboot TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis quand même très sceptique.

Si on fait un rip du DVD TB, je ne voix pas pourquoi ca ne passerais pas via HDD.

C'est ce qui est fait pour l"ensemble des Backup depuis le CFW3.55.

J'ai un ami qui doit prendre batman en DVD TB (in english) je ferais un test.

Techniquement je ne voix pas ce qui bloque avec ces 3 jeux.

Je rejoint ta théorie quand au fait que les eboot ne seront release qu'une fois les DVD TB écoulés.

Au début ça été essayé en utilisant l'update 2.2 avec l'eboot BluRay spécial Driver San Francisco et ça n'a pas marché, je ne sais pas si l'update 2.3 change qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ plus ou moins tous

concernant la politique de ps3-addict,

desole de vous contredire, mais le but initial de kill3r etait un poc, il n'a absolument jamais annoncé une release ou quoi que ce soit d'autre

je remarque que de plus en plus les infos sont toujours sorti de leur contexte, ce qui donne a fortiori des quipropos voir de gros malentedu si ce n'est pas des insultes au final

quand kill3r annonce ce que vous balancez ( @ sephirothff) c'est à prendre au second degré, voir meme au 36éme dessous

c'est juste une joke rien de plus, alors arrêtez et soyez respectueux du travail des autres, n'est ce pas la première chose que repondent les modos , des qu'il y a deviation de sujet type warez et autres

prenez un kisscool, et c'est bon , j'aurais envie de dire qu'il aurait pu faire comme un certain m, au niveau info, mais non au moins il y a l'info et la video

et vous pensez bien que des que quelqu'un aura mis la main sur l'eboot de kill3r, il sera sur les reseaux en moins d'une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin sur ce coup la cela reste quand meme trés limite.

Comme de filer l acces a la section true blue si seulement tu a acheter ce dongle par le biais de la commande groupée.......

Pour un soit disant forum qui respect le travail des devellopeur cela fait doucement rire .Dans cette section il donne les eboot modifier et autres .Sur ce coup y a vraiment un coté warez....

Pour sephi si cela et si simpliste qu attend tu pour le faire ?Tui parle beaucoup mais tu ne fait pas grand chose non pluys .Si on regarde bien ton ps3store a l abandon ton astuce avec du carton .Ah si un soit disant taf que les espagnol t aurait voler .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi je devrais proposer un eboot modifié vu que les backups sont sans interet a mes yeux? je vais te donner l'astuce si tu veux , tu prend divers eboot , celui de pes12 TB version disque et différents eboot TB pour DD , tu compare les différents codes , et tu fouine jusqu'a trouver les bons octets a copier d'un des eboot DD vers celui CD, au final tu va passer un certains temps sur cet eboot mais trouver le bon octets pour remplacer le DG en HG dans le param.sfo du jeu. pas compliqué a faire du moment ou la modif est correct , suffit d'avoir bossé un peu sur les fichiers de la ps3 pour savoir bidouiller ca en hexa.

quand a l'open ps3 store , je t'invite a venir le remplir , puisque tu as l'air d'avoir tellement de temps devant toi je te file sans probleme les acces admin, et c'est loin d'etre a l'abandon comme tu le dit, c'est pas parce que tu vois pas les changement que rien ne bouge, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas vous, mais moi je m'attends plus a un cadeau de noël pour fifa et pes sur trueblue

plutôt que le fin de l’écoulement des stocks

Après je crois peut être encore un peu trop au père noël

Plus sérieusement, plus haut j'ai vu un post qui disais que le clone (fake ou pas d'ailleurs)

était peut être la aussi pour booster les ventes du true blue

Bon même si certes il n'y a pas que Fifa et Pes dans le monde des jeux videos,

mais il le sortirai l'eboot pour ces jeux la

je pense que les ventes grimperai en flèche, vous croyez pas??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y crois pas perso, c'est pas les jeux de foot qui sont sur le devant de la scene sur les consoles de cette generation

+1

La preuve MW3 fonctionne via HDD et c'est THE BEST SELLER!!

Si quelqu'un veut bien m'indiquer en mp où trouver les eboot des DVD TB je veux bien essayer de regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis ca par rapport aux chiffres de la chaines de magasins pour qui je bosse , pes est loin loin loin dans les classements et fifa n'est pas dans les 10 premiers, y en a que pour call of duty maintenant (je me demande bien pourquoi vu la pietre qualité du titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre que l'annonce ne soit pas faite directement sur leur site !! de toute façon je m'attendais à ça, il leur suffit de mettre à jour le dongle avec un firmware 2.4+ qui vérifie bien que le dongle est original, puis de crypter les futurs eboot TB avec d'autres clés liées au nouveau firmware, comme ça les clones ne pourront rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces