True Blue : reverse engineering suite


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

casser des clé AES est pratiquement impossible après peut être que je me trompe mais à par du brute force dessus qui peut durer quelques années sur du 128 ça risque d'être dur

La seule solution c'est de dumper le chip du TrueBlue, le dump de la ROM et le reverser complet.

Sauf que si ils ont été intelligent, ils ont utilisé un Chip normal qui est interfacé avec un FPGA qui s'occupe du traitement du décrypt.

Ou un chip de type Ubicom SX48BD/SX52BD ??

Bizar que personne n'a dumpé la flash de ce dongle, voir même en SPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de cOmmander le dongle... Par conséquent, vu ma chance légendaire, je vous annonce qu'il va sûrement bientôt être cloné :P

Et voilà... J'étais sur... LOL

En tout cas j'ai toujours pas reçu le miens de lightake, commandé le 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage y'a un clone qui est sortie JB-King PS3 JB2

Espérant que ça soit vrai !! merci bcp pour l'info, si qq un a pu utilisé le playload du TrueBlue, la méthode ne va pas tarder pour être lâchée dans la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule solution c'est de dumper le chip du TrueBlue, le dump de la ROM et le reverser complet.

Sauf que si ils ont été intelligent, ils ont utilisé un Chip normal qui est interfacé avec un FPGA qui s'occupe du traitement du décrypt.

Ou un chip de type Ubicom SX48BD/SX52BD ??

Bizar que personne n'a dumpé la flash de ce dongle, voir même en SPI.

Il est dèja dumpé

le dump de la version 2.2 a été même décrypté, toutefois personne n'a pu l'intégrer dans un autre dongle ou une solution gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, du coté de la team TrueBlue et la team Paraodx/paradiso, on a 5 nouveaux eboots pour 5 nouveaux jeux

Toujours pas de FIFA 12/PES 12/Batman arkham city

Just Dance 3

Lego pirates des caraibes

NCIS the game

Bleach Soul Ignition

Carnival Island

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espérant que ça soit vrai !! merci bcp pour l'info, si qq un a pu utilisé le playload du TrueBlue, la méthode ne va pas tarder pour être lâchée dans la nature

A mon avis cela restera une solution payante.

D'ailleurs c'est bizarre car tout est repris mot pour mot sur le True Blue.

Méme les mises à jours sont identiques: numero de version, firmware...

Donc obligation de passer par les "patch" trueblue, donc produit payant.

Plus je regarde le dongle et plus je me dis que c'est le Trueblue. on dirait le méme boitier sans le logo.

Modifié par oversyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous ! Mode coup de gueule on -Faut arrêter quand même 60 euros dans le pire des cas c'est pas la mort. Ok la team kado et les revendeurs se font du blés sur notre dos. Mais arrêtons la politique du tout gratuit... mode coup de gueule off- Pour information on peut installer directement le CFW TB sur le Kmeaw en passant par le XMB (testé et fonctionnel sur PHAT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le hack payant a fait ses preuves jusqu'aujourd'hui du moins pour les backups PS3.

Le prix du TrueBlue n'est pas si cher, pour ce dit-clone, si ça s'avère être vrai (possible que ça soit un nouveau fake) ça va faire un peu mal à la team TrueBlue, ça leur décourage, mais bon, c'est facile de les bloquer en liant le lancement des nouveaux eboot backups 3.6+/3.7+ à un nouveau update du dongle (2.4 ou +) et en changeant les clés de cryptage des eboot libérés dans la nature, résultat les clones seront incapables de lire les nouveaux eboot de la team TrueBlue

Voilà

NB: La team KADO indonésienne n'a rien à voir avec le TrueBlue, un de leur membres l'avait dit une fois au début de cette histoire, il n y a pas de CFW KADO ou autre, c'est une team TrueBlue à part !

Fort possible des américains derrière ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne sait pas non plus si ce dongle peu/va devenir obsolète d'ici quelques temps voilà pourquoi peu de monde se jette dessus. Les premières key ont étés clonées pour passer de 120 à 15€ puis est venue la solution 100% gratuite c'est la raison pour laquelle on préfère rester patient.

Et puis dans ces périodes, mieux vaut ne pas trop dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais quand même me permettre de dire quelques mots, même si je ne possède plus de PS3.

J'en vois qui sont prêts à se ruer sur les clones, pour une question purement économique, et on retrouve le même comportement pour à peut près tout et n'importe quoi en la matière, dongles, ODDE, etc...

Ne venez pas vous plaindre si la scène est morte, ou traîne des pieds, d'une façon ou d'une autre... Acheter de simples copies, ne donne RIEN pour la recherche et le développement ! Vous vous voyez à court terme votre bénéfice premier, mais sur le long terme, vous y perdrez tous.

Ceux qui se sont embêtés à faire des recherches eux, voyant la "contrefaçon" ne pouvant être bloquée, et ne récupérant pas l'argent pour la R&D arrêteront tout simplement, soit par dégoût, soit pour ne pas perdre d'argent, soit les deux. (Ho et pitié, si l'excuse "ils se font des thunes quand même" peut marcher avec de grosses multinationales, ici ce n'est pas du tout le même rapport de force... Il y a une différence entre laisser mourir une vieille poule, et tuer le poussin dans l'oeuf.)

@ bon entendeur...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ce clone , c'est simplement une copie électronique du true blue , même composant donc ca marche a mon avis il ont fait le clone du produit sans aucun travaille . le true blue est tres bien fait il est solide et tres bien fabriqué , la les composants seront surement de moins bonne facture, soudures moyennes epoxy de lidl est coque plastique c'est tout !!!pour faire de l'argent...pour moi c "est évidant que la team kdo paradox paradisio c'est la meme société a mon avis!!!!!!!!!!!!!je ne vois pas l’intérêt de hackers de faire des realeases pour un dongle s'il etaient du metier pas du business ont aurait pas ces jeux re -signer recrypté pour ce dongle !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est facile de les bloquer en liant le lancement des nouveaux eboot backups 3.6+/3.7+ à un nouveau update du dongle (2.4 ou +) et en changeant les clés de cryptage des eboot libérés dans la nature, résultat les clones seront incapables de lire les nouveaux eboot de la team TrueBlue

Ce n'est pas possible car si tu changes la clé de cryptage des eboot il faut mettre à jour le dongle en sortant un 2.xx qui contient cette nouvelle clé.

Mais le clone pourra lui aussi se mettre à jour avec le patch du TB comme c'est déjà le cas avec la version 2.3...

Il aurait fallut faire un test du chipset pour s'assurer que c'est un TB original ou non.

Mais avec un clone hardware identique cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est pas un clone car il utlise le cfw true blue .C est juste un true blue déguise pour faire repartir les ventes qui sont en baisse .

Si une copie serait dispo cela voudrait dire que le plaiload aurait était cracker ce qui n est pas le cas a cette heure .

Je penche plutôt sur le fait que la team kado, nous fait un petit coup pour booster les ventes avant noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

je me permets d'intervenir car je me pose quelques questions face à ce True Blue : si je me souviens bien, lors de son lancement, on parlait de modification d'Eboot rebug, ce qui impliquait que, pour les nouveaux jeux, Sony n'avait qu'à modifier ou supprimer la diffusion de ces eboots pour réduire à néant l'utilité du dongle. Malgré tout, je remarque que certains nouveaux jeux sont relativement vite adaptés, contrairement à d'autres plus anciens (quid de Resistance 3, God of War Col II, Batman , ...)

Donc, au final, eboot rebug/debug/bugbug ... ? Modification des eboot retail ? Et, plus précisément, peut on prévoir une durée de vie correcte pour ce dongle (perso, je ne cherche pas la solution à 0 balle, tout travail mérite salaire surtout ceux des devs de jeux) ?

Merci pour vos réponses/avis

Bizz à tous et bonnes fêtes ;)

Clementine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces