True Blue : reverse engineering suite


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site Ps3DevWiki continue ses recherches sur le True Blue et nous livre aujourd'hui le payload.

top.jpg

Ce nouveau dongle, pour rappel permet la lecture des backups 3.6 et supérieur sur disques dur et Blu-Ray gravés, mais il dispose d'un contrôle d'accès pour s'assurer de sa présence sur le custom firmware 3.55 sans quoi les fonctionnalités spéciales sont désactivées. Le secret de ce dongle résiderait dans l'utilisation d'eboot debug, cela ne serait donc pas une grande avancée et pourrait être contré facilement.

Le payload du True Blue doit encore être décrypté avant qu'il ne soit utilisable sur des dongles USB (par exemple Teensy, E3 Card Reader, PS3Key).

Merci à Whitezilla pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : http://ps3devwiki.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3018

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est un peu malheureux pour nous je crois !! En fin de compte ce dongle ne possède pas les clés 3.6+/3.7+, il utilise "par un système ingénieux" les eboot debug, il les décrypte afin de les utiliser je ne sais pas comment !!

ça nous explique la liste des jeux compatibles qui est un peu restreinte par rapport à nos attentes, ce sont les jeux dont les eboot debug ont été choppé de la part de cette team indonésienne tout simplement

Si c'était les clés 3.6+/3.7+, Batman rkham city aurait pu figurer dans la liste or ce n'est pas le cas, ça explique aussi pourquoi ils ont mis les noms de qq jeux qui ne sont pas encore sortis, pas même pas encore leakés :blink: même des jeux qui ne sortiront que dans 6 mois (ex le futur silent hill Dowpour)

Alice: Madness Returns

Assassin's Creed: Revelations

Battlefield 3

Bleach: Soul Resurreccion

Bodycount

Cabela's Big Game Hunter 2012

Call of Duty: Modern Warfare 3

Call of Juarez: The Cartel

Captain America: Super Soldier

Catherine

Child of Eden

Dark Souls

Dead Island

Deus Ex: Human Revolution

Dirt 3

Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi

Dungeon Siege III

Dynasty Warriors Gundam 3

F.E.A.R. 3

F1 2011

GoldenEye 007: Reloaded

Green Lantern: Rise of the Manhunters

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2

Just Dance 3

Madden NFL 2012

Metal Gear Solid HD Collection

NBA 2K12

Need for Speed: The Run

No More Heroes: Heroes' Paradise

Portal 2

Rage

Ratchet & Clank: All 4 One

Rayman Origins

Record of Agarest War Zero

Rune Factory: Tides of Destiny

Saints Row: The Third Shadows of the Damned

Silent Hill: Downpour

Skylanders Spyro's Adventure

Sonic Generations

Supremacy MMA

Tekken Hybrid

The Adventures of Tintin

The Cursed Crusade

The Elder Scrolls V: Skyrim

The King of Fighters XIII

The Lord of the Rings: War in the North

The Sims 3: Pets

Thor: God of Thunder

Tom Clancy's Splinter Cell Trilogy HD

Ultimate Marvel Vs. Capcom 3

Uncharted 3: Drake's Deception

Warhammer 40,000: Space Marine

White Knight Chronicles II

WWE '12

Donc suffit que SONY sécurise un peu plus son réseau de développeur et ça serait le game over pour les autres et les futurs jeux 3.6+/3.7+ .

En gros nous retournons au point 0, personne n'a les clés 3.6+/3.7+ c'était juste une fausse alerte :(

Bon de toute façon, dans cette liste il y a plus de 25 super titres qui feront plaisir aux possesseurs de PS3 qui achètent leur originaux et veulent les tenter sur un CFW !!! donc un CFW gratuit avec les fonctions de ce dongle sera le bienvenue !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu sur ps3 news par un admin

PS: I read earlier today on IRC that developer BrandonW (of TI-84/Plus PS3 JailBreak and Payload fame) confirmed he has the 3.72 keys, and stated that although he can't share them (he doesn't want to become the next GeoHot I'm sure) he is willing to teach some others how to acquire them on their own.

Read more: http://www.ps3news.com/forums/ps3-hacks-ja...l#ixzz1dUVMlZf9

source: http://www.ps3news.com/forums/ps3-hacks-ja...html#post394143

Reste a voir si ca va etre vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi on ne parle que des clés 3.72 !! pourquoi pas les 3.60, les 3.66 etc

que ce qu'il y a de particulier dans le firmware 3.72 !!

merci pour le partage dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re les gars, regardez le WiKi encore une fois, à priori ils ont réussi à décrypter le PlayLoad ou les premières lignes de ce dernier !!!!

lv2 dump

payload decrypted @ LV2 dump 0x7f0000

http://pastebin.com/3VG76HQs

Source:

http://ps3devwiki.com/index.php?title=PS3J...rse_Engineering

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi on ne parle que des clés 3.72 !! pourquoi pas les 3.60, les 3.66 etc

que ce qu'il y a de particulier dans le firmware 3.72 !!

merci pour le partage dans tous les cas

Car beaucoup de gens n on pas les moyen de pouvoir d avoir 2 consoles , donc c est vrai que d avoir en plus l accee au psn c est la cerise sur le gateau

Pour moi du moment qu il me permet de lancer dead island sur ma 2eme console c est tout ce que je demande pour m en faire une partie en réseau local ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous semblez emballé alors que si j'ai bien compris, ce n'est clairement pas une solution d'avenir puisque c'est une bidouille à partir d'un eboot debug?!

J'ai raté un truc?

ça reste mieux que rien, peut être on verra jamais les clés 3.6+, non plus un CFW 3.6+ :marteau: donc si une solution gratuite nous permet d'avoir accès à 50 ou plus des meilleurs jeux de la fin d'année ça serait sympa, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais toujours mieux que rien mais certains jeux sans accès au PSN ne valent franchement pas le coup (Call of, battlefield 3, Dark Souls...) C'est pour ça que je les ai acheté d'ailleurs.. J'attends toujours un CFW 3.73 ou autre, l'espoir fait vivre mais ce genre de bidouille (true blue) est une franche déception pour moi. A croire qu'il n'y a que des imposteurs et des leakers sur la scène PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tous le monde veut les clé 3.72 ?? ben parce que les gens ont investi un grosse somme dans une console qui au final n'est pas libre d'utilisation c'est complètement con mais voila on peut pas jouer a nos propre jeux et notre propre console d’où l'utilité d'avoir les dernières clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tous le monde veut les clé 3.72 ?? ben parce que les gens ont investi un grosse somme dans une console qui au final n'est pas libre d'utilisation c'est complètement con mais voila on peut pas jouer a nos propre jeux et notre propre console d'où l'utilité d'avoir les dernières clé

Ben sinon tu fais une maj 3.73 officielle et tu joues a tes jeux normalement... En quoi ca t'empêche de jouer et d'utiliser ta console de pas avoir les clés ?

D'un autre coté avoir les clés du firmware le plus récent permettra de downgrader un maximum de consoles...

Ca permettrait aux gens qui ont abandonné l'idée de hacker leur consoles de s'y mettre !

Par contre ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi avec une console hackée, les "pro" n'arrivent pas à trouver les clés du firmware suivant ? La console hackée sais lire le pup de mise à jour elle doit bien être capable des les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces