[résolu]console Qui Ne Demarre Plus ...


hemart
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un "petit soucis" concernant ma console, que j'ai glitché (j'ai tout dessouder a l'heure actuelle), dump de la nand, pas de soucis, installation de la puce idem.

J'avais fait un essaie puce installer nand d'origine, Led rouge a l'allumage, j'ai dessouder le point R3B15 le console booter sans soucis. Remise en place de la soudure sur le même point, led rouge au demarrage. J'ai donc decidé de l'enlever sauf qu'a force j'ai surement du couper cette piste :( j'ai essayer de ponter la piste comme Yvan l'a fait, le point C3B10 à surement prit un coup aussi.

20111111180454.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En gros quand je veut l'allumer, elle fait juste le bip de démarrage est rien d'autre. J'ai pourtant glitcher la console d'un amis sans soucis, fait ch.. sa à l'air plus crade sa ne l'est je ne peut pas faire autrement pour la qualité de l'image.

merci pour votre aide

Modifié par hemart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est réparable, par contre a première vue tu empiètes sur la C3B9 et sa piste semble aussi abimée, le plus simple comme dit bugess c'est déjà de tout nettoyer, ensuite muni toi d'un voltmètre et vérifie tes liaisons, ensuite quand tu as trouvés tes pistes défectueuse, répare les, met les à nu, gratte la piste soigneusement, met du flux, une petite boule d'étain et fais ta réparation par dessus.

Courage tu vas t'en sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur de ta resistance :rolleyes: c'est juste une question en passant , essaye de souder une resistance en bout de la R7R6 ou R7R7 coté masse et relie l'autre coté au point PLL BYPASS du cpu , verifie si la piste est intact jusqu'a l'entré du cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tous nettoyer, et au premier abord j'ai "un peut" trop gratter la piste R3B15 donc je me retrouve sur C3B10 :rolleyes:

La console a démarrer hier soir mais la soudure n'était pas très solide, je me suis mis sur FT3N2 est sur l’extrémité de la résistance R3B15.

J'ai vraiment tous rater là ...

Est il possible de shunter cette résistance ? en mettre une autre et me raccordé directement sur le bout de piste avant la puce HANA ?

Merci d'avance pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes j'ai deja remplacer cette R par un résistance classique sa marche, bien néttoyer souder avec flux et puis tu colle a chaud et sa bouge plus tan que tu suis bien la piste sa marche par contre R7R17 une fois que la R est arraché j'ai jammais réussis a la refaire fonctionner et je ne sais pas pkoi, vu que c'est pas moi qui ai fais la connerie je ne m'acharne plus dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si tout es réparable dite moi comment reparer r7r17 svp

une la piste avec la R arraché même en remplacent par une 10K a la masse rien a faire

sansremi.png

Une idée?

Salut, tu l'a trouvé où le schéma de la xbox ? Ca m'intéresserai bien de jeter un oeil dessus :)

EDIT: trouvé ^^

Modifié par hardtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop

Console réparée :sorcerer:

Par contre, pas de xell j'entend le ventillo qui s’arrête est repart mais rien, j'ai pourtant 5 ou 6 secondes entre chaque cycle ...

J'ai flashé limage .ecc de 1.3mo ? mais rien, sa vient de mon montage ou ?

J'oublie de précisé que quand je démarre la console, la led verte ne clignote que deux ou trois seconde après l'allumage.

Modifié par hemart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ma nand d'origine et 3v + gnd de la puce dessoudé, sa boot sans soucis.

Par contre avec la puce nada ....

Edit : Je viens de regarder ma console, led verte fixe en fin le xell en 30 seconde. Eh bah ...

Modifié par hemart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chose que j'ai faite, mais soit je boot sur un dash d'origine, soit je ne boot pas du tous.

Pour le xell une pression sur le bouton éject, et même pas 30 seconde après sa boot, j'ai vérifié est revérifié ma clé cpu est c'est la bonne. Je ne comprend pas ...

Modifié par hemart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share