Dash: 14686 Evolution De La Table de Vérification (DAE.bin)


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une petite question en passant, ça donne quoi si on fait la fameuse MAJ Bêta sur une console glitchée? Ça passe?

Réponse plus haut

Sur le glitch, malheureusement sur FAT tous les CB sont passés en version CB Stage 2.

Donc le glitch est temporairement bloqué sur ces consoles, jusqu'à ce qu'une évolution du script Python sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur FAT le CB décrypte et lance le CD directement

Sur Slim qui a un CB STage 2, il y a un CB_A (Donc Stage 1) qui décrypte lance un CB_B (Donc stage 2) qui décryptera et lancera à son tour le CD.

Ils ont maintenant appliqué le même principe sur FAT.

Pour falcon il s'agit du CB 5771

Pour Jasper il s'agit du CB 6751 et 6752 (Sauf que le 6751 ne brulant pas d'efuse, on peut le downgrader vers un 6750)

pour zephyr je n'ai plus la version en tête

bonjour a tous

Soulheaven , ce que tu dis ce traduit il par une màj de ton "360GamesPatcher" afin que les xgd3 passent sur le nouveau dashboard?

Non puisque pour l'instant la table n'évolue pas, donc toujours les memes patchs.

Par contre oui une mise à jour est prévue pour 360 Games Patcher pour la gestion des XGD3, mais j'ai peu de temps à consacrer à ce logiciel pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur FAT le CB décrypte et lance le CD directement

Sur Slim qui a un CB STage 2, il y a un CB_A (Donc Stage 1) qui décrypte lance un CB_B (Donc stage 2) qui décryptera et lancera à son tour le CD.

Ils ont maintenant appliqué le même principe sur FAT.

Pour falcon il s'agit du CB 5771

Pour Jasper il s'agit du CB 6751 et 6752 (Sauf que le 6751 ne brulant pas d'efuse, on peut le downgrader vers un 6750)

pour zephyr je n'ai plus la version en tête

Donc la mise à jour du CB n'impacte que ce qui concerne le lancement des jeux depuis lecteur? (j'imagine que le comportement serait alors le même qu'un lecteur sans la bonne clé DVD?)

En quoi le glitch serait il bloqué au travers de ce processus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'explication, donc si ils ont reprit le principe de la Slim est qu'elle est hackable, ca va pas être une grande difficulté a surmonté?

Non en effet, cela ne sera pas une grosse difficulté. En tout cas pour les personnes à l'origine de ce hack :-)

Donc la mise à jour du CB n'impacte que ce qui concerne le lancement des jeux depuis lecteur? (j'imagine que le comportement serait alors le même qu'un lecteur sans la bonne clé DVD?)

En quoi le glitch serait il bloqué au travers de ce processus?

Cela n'a aucun rapport avec le lancement de puis le lecteur.... le CD c'est le BootLoader 3.

CPU = BL1 = BootLoader 1

CB = BL2

CD = BL3

CE = Kernel de base

CF et CG =Patchs Kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le glitch, malheureusement sur FAT tous les CB sont passés en version CB Stage 2.

Donc le glitch est temporairement bloqué sur ces consoles, jusqu'à ce qu'une évolution du script Python sorte.

Pour info, TOUS les jeux XGD3 sont AP25

Salut Soul, intéressant tout ça, mais pour tout ceux qui sont déjà en glitch, qui restent en 13604 et qu'un nouveau freeboot sort avec le support du nouveau dash, ça passe ou pas ?

Ou bien celà ne conçerne que ceux qui n'ont pas encore le glitch, qui auront mis à jour vers le dash officiel qui va sortir et qui voudrait se mettre au glitch ?

Je sais pas si j'ai été assez clair ^^

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as glitché ta console, l'update empeche le bon déroulement du boot. Le hack glitch sur FAT est légérement différent de la SLIM.

Sur la SLIM, c'est le CB_B qui est "custom"

Sur la FAT, c'est le CD qui est "custom"

Si le processus de boot est modifié sur FAT, le CD custom ne se lancera pas.

http://www.free60.org/Reset_Glitch_Hack

Allez consulter sur le wiki Free60 comment le RGH fonctionne, toutes les étapes sont décrites.

Maintenant si la team FB/GGBuild sort un nouveau freeboot, ce sera compatible avec les versions antérieures à la MAJ 14xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ma part jai fais la maj et j'ai des erreurs sur mes backup.

le message "verification impossible du disque" apparait

je vais tenter de desinstaller els jeux et de les reinstaller, si je joue avec le dvd uniqyuement et pas d'installation pas de probleme!

Edit : verdict apres reinstallation des jeux, toujours le message d'erreur, je ne peux donc plus installer mes jeux mais je peux y jouer sans les installer! bizarre tout de même.

Modifié par BlooDRaineR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Soul, intéressant tout ça, mais pour tout ceux qui sont déjà en glitch, qui restent en 13604 et qu'un nouveau freeboot sort avec le support du nouveau dash, ça passe ou pas ?

Ou bien celà ne conçerne que ceux qui n'ont pas encore le glitch, qui auront mis à jour vers le dash officiel qui va sortir et qui voudrait se mettre au glitch ?

Je sais pas si j'ai été assez clair ^^

;)

Alors c'est un poil plus compliqué que ça en fait.

les FAT vec CB stage 2 ne seront pas glitchable sans mise à jour du script python.

Pour les consoles déjà glitchées, il faudra également une mise à jour mais une mise à jour du freeboot.

En effet pour l'instant, le freeboot glitch (contrairement au freeboot jtag), utilise les vrai efuses et pas des efuses virtuels.

Donc sans update du ggbuild pour gérer des efuses virtuels, le nouveau dash ne bootera pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il s'agit de MW3 et Saints Row the third.

Non lest jeux ont été gravé avec un lg traditionnel avec la methode imgburn.

J'attend la livraison de mon graveur liteon flashable et je test sur mes verbatim.

bah faur pas chercher plus loin hein ;-)

Comme je le pensais, il vérifie maintenant l'espace du xgd3 non gravé avec les pseudos random data

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que tu lis à la volé et tant qu'il n'y a pas de data abs ça marche, mais t'auras n'importe comment des erreurs durant la lecture à un moment ou un autre.

quand tu copies tu dois avoir les 100% pour que ça marche et tu les as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc comme prévue les jeux xgd3 graver avec un graveur standard est qui passe sans "pb" pour l'instant suite à cette màj vont poser des pb, donc tout ceux qui dise "pas la peine ce graveur moi ça marche à 100% avec le mien" vont peut être comprendre que tout compte fais ce qu'on leur dis n'ai pas des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc comme prévue les jeux xgd3 graver avec un graveur standard est qui passe sans "pb" pour l'instant suite à cette màj vont poser des pb, donc tout ceux qui dise "pas la peine ce graveur moi ça marche à 100% avec le mien" vont peut être comprendre que tout compte fais ce qu'on leur dis n'ai pas des conneries

Alors je suis entierement d'accord avec cela mais pour les backup fais avec un firmware 0800v3 et passant par un xk3y est ce que ca risque de poser probleme ou bien les verif de taille ou autre seront bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces