Jeux Wii Avec Manettes Gamecube


Wal2
 Share

Messages recommandés

Bonjour :)

Nous avons acheté une WII pour le noël de nos 2 garçons, j'aurais voulu savoir, notre budget ne nous permettant pas d'acheter tout de suite le nombre de manettes qu'il nous faut,

si on pouvait utiliser les manettes gamecube, branchées sur les connectiques des manettes game cube pour jouer à mario kart wii et smash bross wii ?

il me semble l'avoir compris sur le net ???

Sinon je crois que les manettes pro wii doivent être branchées sur une manette wii plus, or nous n'en aurons que 2 au plus (une ds le pack, plus une achetée à part si pas le choix) .

Sinon est ce que la marque under control est fiable ? (quoique pas beaucoup moins chère que l'officiel)

Je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions par la fonction recherche.. blush

Bonne journée

MM toujours sous GC pour 'instant !!

Modifié par Wal2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Mario Kart et SSBB, oui tu peux l'utiliser

sinon, je ne connais pas la marque "under countrol" mais j'ai eu une mauvaise expérience avec des manettes wii clonées (ce n'était pas la mienne, mais elle m'a bien emm... pour le hack)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour commencer, merci de rajouter le bonjour d'usage au début du message (bouton EDITER), histoire d'être conforme à la charte.

et il vaut mieux éviter la taille 1 pour taper un message, c'est illisible (je me suis permis de supprimer ce paramètre)

maintenant, pour en revenir au problème :

les jeux permettant l'utilisation de manettes Gamecube sont clairement identifiés au niveau de la jaquette. Sur la face arrière de chaque boitier d'un jeu sont inscrits des logos (en haut à droite), dont celui d'une manette GC pour les jeux le supportant, comme on peut le voir sur les jaquettes des jeux cités (crédits : gametdb.com):

Mario Kart Wii

Super Smash Bros Brawl

ps : pour les petits budgets, ne pas hésiter à faire le tour des cash converters et easy cash ! perso, j'ai pu recupérer une wiimote + neuve officielle pour 30 euros (ils en avaient une bonne quinzaine, de toutes les couleurs). Ca reste un prix pour une simple manette (d'autant qu'il faut rajouter le nunchuk), mais c'est toujours mieux que 50 euros ;)

et de mon avis perso : évite les wiimotes non officielles. Des fois, il vaut mieux mettre 5 ou 10 euros de plus pour de l'officiel (quitte à acheter une manette en moins), plutôt que de tenter du matériel compatible (qui marche pas trop mal aussi...mais qui peut poser quelques soucis de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de votre réponse à tous les 2 et désolée de mon incivilité..promis je vais me surveiller..:)

Et je n'ai vu le pb de polices, qu'une fois le message envoyé car la police était en taille "normale" qd j'ai saisi mon message..J'ai cru que j'avais utilisé le ctrl roulette sans le faire exprès..

Là aussi je serai plus vigilante !!

En fait je me demandais où devaient être branchées les manettes gamecube pour fonctionner avec un jeu wii. Donc le branchement sur les 4 connecteurs gamecube nous permettront de jouer ensemble dès le jour de Noêl sans nous ruiner..

c'est vrai que j'ai regardé sur le bon coin mais je vais faire le tour des cash converter..En fait j'ai fait une fixation sur les manettes wii plus mais la wiimote devrait suffire..

pour les non officielles j'ai le même sentiment avec nos manettes gamecube..tout le monde se bat pour les 2 officielles qd on joue !! :D

Merci encore et re-bonne journée !!

Modifié par Wal2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'aurais encore une petite question :)

Peut on mixer les manettes game cube et wiimote sur les jeux qui acceptent ces 2 types de manettes ?

genre 2 manette gamecube et 2 wiimote ?

Comment faut-il procéder si c'est possible ??

merci beaucoup et bonne fin de week end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share