[résolu] Erreur 16 - Xbox Pucée Débranchée Plus D'un An ...


_manu_
 Share

Messages recommandés

Oui, mais je l'ai fait hier juste avant d'installer l'exploit, et avec son DD branché dans ma xbox : ça fausse la donne, non ?

oui, car evox (ou Config Magic, c'est la même routine) va directement sur la carte mère chercher l'eeprom.bin pour calculer le code de lock. Le disque dur aurait fonctionner sur TA console et, donc, ne pouvait plus fonctionner sur SA console.

elle aurait du "prendre" au moins une fois, non ? => je me demande si la puce n'est pas HS ...

j'aurai du te dire d'échanger les lecteurs de DVD (pas de lock pour eux), un DVD qui passe sur l'un ne passe pas obligatoirement sur l'autre .... Et, de toute façon, si le le bios est un M7 ou un M8 ou un vieux X2, il ne sait pas contourner une erreur 16. Ce qui est embêtant, c'est que sur une DuoX2, comme on dispose de 512ko, on utilise un X2 5035 habituellement qui est le bios le plus récent disponible et qui, lui, sait contourner une erreur 16. Si tu as encore un poil de courage, démarre en faisant contact sans rien dans le lecteur, si tu obtiens un écran noir tout bête (l'exploit Ndure que tu as n'est pas prêteur et vérole le bios que la puce place consciencieusement en mémoire (elle ne fait pas grand chose mais ça, elle le fait bien)), la puce est fonctionnelle. Si tu obtiens ton Dash habituel .... ben il y a un doute hihihi

1er constat : je n'arrive pas à l'écran de sélection de la sauvegarde, mais je pense que c'est normal vu que ma puce à moi est fonctionnelle ...

oui, comme Xcalibur se veut "universel", j'ai glissé un Dash pour les puces sur le C: ... Cela permet de récussiter un disque en erreur 16 sur une puce avec un vieux bios (ça te rappelle quelque chose, non ?). Il y a deux fois trop de chose sur le C: et le E: mais tu as une option qui permet de faire le ménage en retirant tout ce qui est inutile pour une puce (mais ça remet quand même un MS dash fonctionnel, tant qu'à faire) puis ça réinstalle un Dash 100% puce. A la fin de la manip, la puce est capable de lancer un Dash ou le MS Dash et il n'y a plus de trace de l'exploit. Il ne reste plus qu'à flasher la puce avec un bios récent .... Voilà, en résumé, le comment du pourquoi.

(je pense que c'est ça qui coince, la passerelle ...)

oui, ça n'aide pas .... mais UnleashX peut changer d'adresse IP à la volée (je dis ça pour ceux qui peuvent se retrouver coincé dans ton cas)

mais alors comment ce dossier backup a-t-il pu disparaitre ?

C'est Xcalibur depuis ta console qui a fait le ménage sans te prévenir (en fait, il ne te dit pas grand chose et bosse beaucoup en douce .... j'aurai du penser à ce détail plus tôt, le dossier E:\Backup est essentiel pour l'installation du Ndure, il fait donc un ménage préventif mais définitif)

Par ailleurs, il y a bien un dossier Config Magic dans E:\apps, mais pas de backupeeprom.bin !

Ce qu'il y a c'est un eeprom.bin et un eeprom.cfg dans E:\apps\Config Magic\Data\ , mais je pense qu'il s'agit de fichiers "génériques" ... (j'ai pu lire le eeprom.cfg sur la box, et toutes les valeurs étaient une succession de 0000....). Dans ce même dossier il ya également 2 autres fichiers : Blank V1.0 EEPROM.bin et Blank V1.1 EEPROM.bin

tes déductions sont exactes.

Concernant les échecs du contact d0 tenté à la main, je me dis que son lecteur dvd a peut-être particulièrement du mal à booter sur mon dvd de Xcalibur ... mais même si c'était ça, la console aurait du lancer le menu d'Evox non ? (avant ma tentative d'installer l'exploit en tous cas)

Pas avec un disque en erreur 16 (là, pas d'Evox du tout) ou en erreur 05 (là, pas de puce) ou erreur 06 (là, même si puce, pas d'autorisation de fonctionnement).

Je pense que les deux lecteurs sont de marques différentes ... J'aurai du penser à te dire de faire suivre ton lecteur de DVD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre question : le fait que le 2ème fil de la Duo X2 soit reliée au bouton Eject de la Xbox implique-t-il de faire ces tests de démarrage (avec contact d0 à la main) en démarrant la console avec le bouton Eject ?

Sur une DuoX2, ce branchement permet de démarrer la console puce désactivée (pour ceux qui désirait jouer sur le Live par exemple). 2 conditions obligatoires:

  1. Avoir un disque dur locké pour la console
  2. Avoir un Ms dash fonctionnel

Donc inutile pour ton soucis.

(ce ci-dit quand la console fonctionnait sur la puce, c'était toujours Evox qui se lançait, quel que soit le bouton avec lequel on démarrait ...)

J'ai un gros doute sur le fonctionnement de la puce .... ou alors, il a fait un pont sur la puce pour la forcer en mode active quelque soit le bouton .... mais bon, c'était plus simple de dessouder le fil ....

Edit : au fait, si ça peut aider à locker correctement le DD de mon pote :

dans le dossier C:\Backup de son DD il y avait également un fichier hddinfo.txt, et excellente surprise le Disk Model Number du fichier txt correspond bien au S/N indiqué sur le DD !

Mais pourquoi alors l'erreur 06 lorsque j'ai locké son DD avec l'eeprom.bin issu du même dossier C:\Backup ???

c'est une ecellente question, les deux fichiers sont créés en même temps par evox .... tu es certain de ne pas avoir mélanger les fichiers (j'aurai du te dire de regarder le contenu de l'eeprom.bin avec un éditeur Hexa, tu as le serial de la console écrit en clair en plein milieu)

miracle,

avec le bon code, il n'y a pas de miracle hihihi

Install terminée, tout a l'air de fonctionner ...

Oui, tout ... D'ailleurs, démarre avec le bouton Eject et laisse le tiroir du lecteur vivre sa vie, tu auras une surprise à l'arrivée ...

Je serai toi, je ferai une sauvegarde des deux eeprom.bin des deux consoles, les mauvaises surprises, ça va une fois .... et ailleurs que sur les disques durs hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je ne sais pas ce que j'ai foutu avec ces eeprom.bin pour pouvoir me planter ! lamentable ...

@ jp33 : Pour la surprise, c'est vu ... blush

et, les eeprom des 2 xbox sont bien au chaud dans mon pc (pour la mienne j'ai même sauvegardé l'intégralité du C et du E ! => parano !)

C'est clair que ça aura été un peu galère (beaucoup de temps passé !), mais au final c'est très sattisfaisant, comme toujours quand ça se finit bien (vendredi soir par contre, j'étais plutôt frustré : une journée pour aucun résultat)... et c'est vrai que j'ai appris un tas de choses en 2 jours, je ne connaissais strictement rien du hack Xbox ... je ne savais même pas qu'on pouvait brancher 1 DD xbox sur 1 pc ! (ah, si c'était aussi débridé sur 360 !)

Je vais la rendre ce matin à mon pote, il ne sait même pas qu'elle est à nouveau fonctionnelle (je l'ai appelé vendredi soir pour lui dire que j'abandonnais !).

Par contre sa manette m'a l'air HS : je te fais un mail vmaxspeed3 ...

Encore merci à tous, surtout à toi jp33 ... et vive le forum Gueux !

@ bientôt,

_manu

Modifié par _manu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre l'erreur 05 avec une puce c'est impossible.

les premieres puces ne supportaient pas les disques durs délockés

l'erreur 16 aurait pu etre sauté sans puce avec un hotswap (en erreur 5, le seul espoir sans puce aurait été de récupérer une eeprom déjà créée et stockée dans le disque dur)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share