[résolu] Erreur 16 - Xbox Pucée Débranchée Plus D'un An ...


_manu_
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, désolé, je suis un vrai newbee !

Voilà le problème : xbox pucée à des amis, restée débranchée pendant plus d'un an : erreur 16 - clignotement vert-rouge ...

Je ne connais ni la puce, ni le dashboard, rien du tout ... mes amis n'ont reçu aucun cd avec cette xbox modifiée, nous n'avons donc pas le eeproom.bin (mais il doit être sur le DD de la xbox !)

Par contre j'ai beaucoup lu ce forum depuis hier soir, et testé quelques manip' décrites ci-dessous ...

J'ai téléchargé le cd Xcalibur 3.4 de jp33, mais rien à faire, la console ne veut pas booter dessus : tests avec 2 CD-RW Verbatim, 1 DVD-R Verbatim, 1 DVD+R (mais là, je n'ai que du Maxell !) / en essayant de démarrer du bouton Eject, en maintenant le bouton power enfoncé plus de 2 secondes, etc ...

(je précise que j'ai moi-même une vieille xbox génération 1 pucée, et que les cd / dvd que j'ai gravé fonctionnent sur celle-ci ! je pense donc que l'on peut exclure un problème de gravure)

Bien entendu, je n'arrive pas non plus à me connecter dessus par ftp ...

Que me reste-il comme alternative pour tenter de récupérer cette xbox ?

Merci d'avance,

_manu_

Modifié par _manu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

branche ton dd xbox sur le pc, et explore le grace a xcalibur dans le lecteur pc ( il lance xplorer360 , qui te permet d'ouvrir le dd xbox . Avec un peu de chance, ton eeprom.bin est dedans )

après, tu lis le pdf xcalibur pour preparer le dd, le locker, et virer la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de répondre vmaxspeed3 ...

Si tu penses qu'il n'y a pas d'autres solutions, je vais tester ...

Ca risque d'être galère, je n'ai jamais ouvert une xbox ! je vais voir les tutos ...

J'ai bien compris que vous étiez plus pour les exploits que pour les puces, mais si la puce est déjà là, pourquoi ne plus s'en servir ?

merci encore et @ +

_manu_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça y'est, j'ai démonté : je vais maintenant trouver un tuto pour voir comment connecter le DD sur un pc ...

Autre chose : sur la CM, il y a une "pièce" sur laquelle il y a écrit X2 et FUJITSU : c'est ça la puce ?

2 cables soudés dessus : l'un vers le bouton Eject de la xbox, l'autre était sans doute soudé sur la CM mais il est déssoudé ???

(peut-être l'ai-je dessoudé en démontant le lecteur dvd ? ou alors c'est pour ça que la xbox ne démarre plus et ne veut pas booter sur le cd Xcalibur !)

Par ailleurs, il y a 1 sorte de mousse jaune sur plusieurs condos (?) sur la "carte d'alimentation" de la xbox (condos à l'avant droit de la xbox) : je suppose que c'est 1 très mauvais signe ...

@ +

manu

Modifié par _manu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je doute que tu trouves l'eeprom.bin avec une puce.

Avec un peu de chance ton DD est délocké auquel cas tu peux rebalancer le MSDash via Xplorer360 dans le C .

Edit : Je viens de te relire et je vois que tu as une console pucée toi aussi. Si ton DD n'est pas locké mets le dans la console de ton pote, mets là à l'heure et remets le DD de ton pote dedans sans la débrancher.

Ou sinon mets le DD de ton pote dans ta console et balance le MSDash à la racine du C

++

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'avance petit à petit ...

J'ai branché le DD en IDE et débranché les 2 autres "DD normaux" de mon vieux pc ; je démarre le pc en bootant sur le cd Xcalibur 3.4 ...

Je tape en ligne de commande xbrowser et j'accède au DD de la xbox (partie droite de l'écran, la gauche étant le cd je pense) et je vois dans C:\backup un fichier eeprom.bin de 256 ko !

C'est déjà rassurant ... mais pour l'instant je suis bloqué ... comment le sauvegarder sachant que mes autres DD sont débranchés ???

Puis-je accéder au DD de la xbox en laissant mon DD primaire habituel (windows) branché et en bootant dessus ? (cavalier à changer à l'arrière du DD xbox pour le mettre en slave ?)

merci encore,

_manu_

Edit : je viens juste de voir ton propre "Edit" schumpopo !

Je pourrais en effet essayer ça, mais n'y a t-il pas 1 risque ? (eeprom différent ...)

Je ne sais pas si mon propre DD est délocké ... je partirai donc plutôt sur ta 2ème solution (mettre le disque de mon pote dans ma xbox) ... mais es-tu certain que c'est sans risque ?

Par ailleurs, si le problème venait tout simplement du fil débranché dont je parle dans mon 2ème message ? ... => de remettre le Dash MS n'y changerai rien je pense ...

Merci d'avance, et encore toutes mes excuses pour le dérangement ...

@ +

_manu_

Modifié par _manu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

schumpopo t'a donné la solution la plus rapide .... avec ça, tu repars avec une erreur 13 qui, elle, n'empêchera pas ton bios d'amateur de lancer Xcalibur au boot ....

Quand il précise de ne pas la débrancher, tu as le droit de l'éteindre mais pas de retirer le cordon secteur ...

oublie Xbrower, c'est joli pour jeter un oeil, pas pour mettre les mains dans le cambouis ...

si tu lances xboxhdm à la place, il sait faire mais il ne faut traiter que le C: sinon ton E: actuel va disparaitre ...

Bon, ceci dit, si au lieu de faire mumuse n'importe comment tu lisais la table des matières du pdf embarqué dans Xcalibur, tu ne serais pas là à poser une question qui a été traitée 12000 fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pourrais en effet essayer ça, mais n'y a t-il pas 1 risque ? (eeprom différent ...)

c'est quoi cette fixette sur l'eeprom.bin ????? :blink: .... il faut bien qu'une puce ait au moins UN avantage ....

absolument aucun risque, ni pour le disque dur, ni pour la console ...

je partirai donc plutôt sur ta 2ème solution (mettre le disque de mon pote dans ma xbox) ... mais es-tu certain que c'est sans risque ?

non .... enfin, il y a des cas particuliers improbables où ton propre disque dur te sauvera la mise donc évites de le faire tomber d'une hauteur de 3m ...

Met quand même ta console à l'heure AVANT de faire la manip des fois que tu ais un bios d'amateur également, ça simplifiera le boot sous Xcalibur.

Par ailleurs, si le problème venait tout simplement du fil débranché dont je parle dans mon 2ème message ?

Si tu plaçais ton disque dur dans sa console, on le saurait vite .... :whistling:

de remettre le Dash MS n'y changerai rien je pense ...

tu sais quoi ? ben tu viens de sortir un énorme bêtise .... hihihi

il y aurait un MS Dash sur le disque dur en erreur 16 .... ben tu n'aurais pas l'erreur 16, justement .... :rolleyes:

Mais bon, vu le niveau d'amateurisme apparent de l'ensemble de l'installation, ce n'est de toute façon pas la bonne solution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, OK je voulais juste éviter de griller les 2 c'est tout !

Bon, je vais donc faire comme vous dites : mettre mon DD dans sa console : on verra bien !

(je fais une petite save de la mienne avant par ftp du C et du E)

Encore merci, et désolé, c'est pire que de l'amateurisme ! c'est la 1ère fois que touche à ça !

@ +

_manu_

EDIT :

Bon, j'ai mis mon DD dans la xbox de mon pote : ne démarre toujours pas (y compris en essayant de booter sur le dvd Xcalibur), et code erreur 05 cette fois !

Une idée ?

EDIT 2 :

A l'inverse, j'ai branché le DD de mon pote dans ma xbox : tout est nickel, tout fonctionne normalement ... (jeux, médias, etc)

Je pense donc que le problème est donc bien lié à ce cable débranché, non ? En tous cas le DD de mon pote a l'air OK vu qu'il fonctionne parfaitement dans ma xbox ...

Merci d'avance,

_manu_

Modifié par _manu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je ne veux pas flooder, mais j'aurai peut-être plus de chance d'avoir une réponse en répondant plutôt qu'en éditant sans cesse mon dernier message)

Donc je remets :

J'ai mis mon DD dans la xbox de mon pote : ne démarre toujours pas (y compris en essayant de booter sur le dvd Xcalibur), et code erreur 05 cette fois !

Une idée ?

A l'inverse, j'ai branché le DD de mon pote dans ma xbox : tout est nickel, tout fonctionne normalement ... (jeux, médias, etc)

Je pense donc que le problème est donc bien lié à ce cable déssoudé, non ? En tous cas le DD de mon pote a l'air OK vu qu'il fonctionne parfaitement dans ma xbox ...

Voir une photo du cable déssoudé : http://hpics.li/74c202d

mini_435156Cabledessoude.jpg

Merci d'avance,

_manu_

Modifié par _manu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Bizarre l'erreur 05 avec une puce c'est impossible.

Connectes toi à ta console avec le DD de ton pote et balance le MSDASH en ftp puis remets le DD dans la console de ton pote mais j'ai l'impression que tu auras également une 05 et que la puce de ton pote est dessoudée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je ne veux pas flooder, mais j'aurai peut-être plus de chance d'avoir une réponse en répondant plutôt qu'en éditant sans cesse mon dernier message)

justement non, c'est même contre-productif .... :whistling:

on passe quand on peut/veut et lire un seul message même édité est bien plus simple que toute un ribambelle de flood qui n'apporte rien de plus ...

ce n'est pas parce ton message n'est plus en tête dans la liste des derniers messages du forum que l'on suit cette liste inutile hihihi.

Bref, évite ....

Bon, j'ai mis mon DD dans la xbox de mon pote : ne démarre toujours pas (y compris en essayant de booter sur le dvd Xcalibur), et code erreur 05 cette fois !

Une idée ?

EDIT 2 :

A l'inverse, j'ai branché le DD de mon pote dans ma xbox : tout est nickel, tout fonctionne normalement ... (jeux, médias, etc)

Je pense donc que le problème est donc bien lié à ce cable débranché, non ? En tous cas le DD de mon pote a l'air OK vu qu'il fonctionne parfaitement dans ma xbox ...

Il y a un tout petit soucis dans ce que tu décris: tu ne peux pas avoir une erreur 16 avec le disque dur d'origine et rien du tout sur ta console avec le même disque dur. Ou, du moins, dans ce cas, tu ne peux pas avoir une erreur 05 avec le tien ....

Je m'explique: ton disque dur en erreur 05 prouve que la puce n'est pas fonctionnelle (fil dessoudé ou mauvaise procédure de lancement (là, le bug, c'est toi)). Sauf que ce devrait être le cas avec l'autre disque dur. Car, pour avoir une erreur 16, il faut soit une puce fonctionnelle avec un dash dans le sac soit un disque locké avec une puce fonctionnelle ou pas, ça revient au même si le dit dash est dans le même sac. Ton erreur 05 empêche le premier cas et le fait que le disque dur fonctionne sur ta puce empêche le deuxième cas (il ne peut se lancer, tu devrais avoir une erreur 06 voir une 13 ou une 16 si ton bios de compétition essaye de tricher).

Bref, il y a un soucis (même si le fil dessoudé n'aide pas .... sauf si c'est toi qui l'a arraché au démontage. Replace l'ancien disque dur dans sa propre console, tu devrais avoir une erreur 05 (si on reste logique). Dans ce cas, il faut effectivement ressouder le fil .... ou profiter de l'eeprom.bin accessible sur le disque dur pour locker le disque dur en erreur 16 après y avoir placer un exploit ... Pour cela, place le disque dur en erreur 16 dans ta console, démarre la console, récupère par ftp l'eeprom.bin dans C:\backup, lance Xcalibur et choisis d'installer le softmod. Laisse-le faire ses petites affaires et lorsque l'écran de choix du jeu "méthode 007" à utiliser, éteins la console (aucun risque pour ta console, j'utilise cette méthode pour ne pas perdre les sauvegardes des jeux ... tant qu'à faire ....).

Ensuite, il faut locker le disque dur avec l'eeprom.bin. Tu dois donc graver un nouvel Xcalibur en y intégrant le fichier eeprom.bin (à copier dans le dossier eeprom). Une fois fait, le disque dur sur la première nappe du PC, Xcalibur dans le lecteur PC sur la deuxième nappe et tu démarres l'ordinateur en bootant sur Xcalibur. Là, tu suis le tuto mais UNIQUEMENT la partie pour locker le disque dur. Une fois fait, place le disque dur dans la console en erreur 16 et démarre-la. L'écran de choix du jeu devrait arriver à l'écran de choix du jeu. Si tu n'a aucun des trois, choisis-en un au hasard (bon, Splinter Cell est le plus simple à trouver au cas où) et laisse la procédure se terminer (la console va ouvrir le tiroir à un moment pour te demander de retirer Xcalibur, referme-le comme si de rien n'était. A la fin du 1er redémarrage, le dash final va apparaitre. La console fonctionnera alors sur un exploit, la puce peut rester en l'état.

Si tu veux absolument conserver la puce, il faudra souder le fil au bon endroit (si la pastille n'est pas partie avec le fil). Faisable mais il faut savoir souder, c'est le point le plus délicat. Une petite photo de la puce (éventuellement du chipset graphique histoire de connaitre la version de la console) pourrait aider dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu saurais me montrer sur la photo ou la ressouder ?

cela se voit comme le nez au milieu de la figure sur ta photo (ok, il faut savoir où regarder hihihi)

xbd0.JPG

Pour info, un simple contact lors du démarrage de la console (comme tu n'as pas trois mains, il vaut mieux être plusieurs) entre le fil et ce point (si la pastille est toujours présente) suffit pour que la console fasse son job et pourrait lancer Xcalibur si celui-ci est déjà dans le lecteur (on va dire que la DuoX2 embarque un bios assez récent .... il n'a quand même pas mis un bios M8 dans un bank mémoire de 512Mo !!!). Auquel cas, tu lances le lock du disque dur depuis Xcalibur puis tu lui fais installer l'exploit. La procédure est la même sauf que tu n'as pas à locker depuis le PC .... Mais récupères quand même l'eeprom.bin depuis ta console, car, une fois locké, le disque dur va devenir très dur à manipuler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp 33 !

OK, ça me fait un peu peur, mais je vais essayer ... (l'eeprom.bin est déjà sauvegardé ...)

Avec un exploit, on peut aussi lancer les jeux du disuqe dur ou faut-il graver des backups ?

Merci encore,

_manu_

Modifié par _manu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me passe de la puce (je ne pense pas pouvoir réussir à souder), peut-on lancer les jeux depuis le DD avec un exploit ?

Un exploit fait au minimum ce que fait une puce .... à part lancer un disque dur non locké ....

je ne te dirai pas ce qu'il fait en plus, ce serait un poil long .... hihihi

Pour le reste, nos messages se sont croisés ... le contact avec le d0 se fait uniquement au boot, dès que Xcalibur se lance, tu n'es plus oblogé de laisser le contact. une fois le disque dur locké et préparé, plus besoin de la puce (inutile de la retirer, on ne va pas massacrer la carte mère pour le peu de consommation de cette dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK ...

Bon juste pour vérifier quelques points avant de me lancer (car j'ai du mal à comparer ta photo du DO avec la mienne !)

C'est bien ici (entouré en rouge) qu'il faut faire le contact ?

http://hpics.li/c294592

mini_226212Capture.png

Sinon, il faut donc que je démarre la xbox avec le lecteur dvd et le DD branchés mais non remis en place dans la xbox, c'est bien ça ? (quoique le DD je peux le remonter, il ne gênera pas trop là où il est je pense ...)

Et dernière question sur l'exploit : n'y a t-il pas un risque de revenir à une erreur 16 si la console reste débranchée un certain temps (juste pour savoir ... la console est à un gamin, il me faudrait ce qu'il ya de + rustique et de moins sensible aux mauvaises manip')

Je me dis que le plus simple serait quand même peut-être de ressouder ce fil (en chauffant juste un peu l'étain qui est resté dessus, sans chauffer la carte mère, ça ne devrait pas être trop risqué ...)

Encore merci de perdre tant de temps avec moi !

_manu_

Edit :

Pas moyen de booter sur Xcalibur, ycompris en faisant le contact !!!

Et chose bizarre : en remettant le DD de mon pote, j'ai à nouveau l'erreur 16 (et pas la 05) ! un truc de ouf !

Edit 2 :

Bon j'ai finalement choisi ta 1ère méthode, mais sans plus de succès !!!

(j'ai installé le modship à partir du cd en mettant le DD de mon pote dans ma xbox ... j'ai arrêté avant la methode 007 !

J'ai regravé le dvd Xcalibur en y ajoutant l'eeprom récupérée au préalable ; j'ai branché le DD sur mon pc et booté sur le dvd pour locker le DD (il était "frozen" mais en recommançant comme indiqué dans le pdf ça a fonctionné !)

J'ai éteint le pc et rebranché le DD dans la xbox de mon pote, et là ... erreur 06 !!!

=> je deviens dingue ! j'ai tout de même à ce moment essayé de rebooté la xbox sur le DVD Xcalibur, mais rien à faire, erreur 06 !

Merci d'avance,

_manu_

Modifié par _manu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ici (entouré en rouge) qu'il faut faire le contact ?

oui

Sinon, il faut donc que je démarre la xbox avec le lecteur dvd et le DD branchés mais non remis en place dans la xbox, c'est bien ça ?

oui

Et dernière question sur l'exploit : n'y a t-il pas un risque de revenir à une erreur 16 si la console reste débranchée un certain temps (juste pour savoir ... la console est à un gamin, il me faudrait ce qu'il ya de + rustique et de moins sensible aux mauvaises manip')

Il peut formater le C et le E et le F ... et tout ce qu'il veut, la console repart ....!!!!

je te le déconseille vivement avec ta puce .... :whistling:

Bon, s'il délock, là, par contre (mais bon, ça se relock en 30s sur un PC, l'eeprom.bin devenant accessible .... oui, parce que là, exceptionnellement, l'eeprom.bin est accessible sur le disque dur ...)

Je me dis que le plus simple serait quand même peut-être de ressouder ce fil (en chauffant juste un peu l'étain qui est resté dessus, sans chauffer la carte mère, ça ne devrait pas être trop risqué ...)

ça ne fonctionne pas comme ça, la soudure ... du moins, si tu veux que ça soude .... il faut au moins 180°C des deux côtés .... enfin bref, si tu ne sais pas souder, oublie, tu vas y laisser la pastille ...

Pas moyen de booter sur Xcalibur, ycompris en faisant le contact !!!

essaye en basculant l'interrupteur de la puce, elle a deux bios disponibles, l'autre sait peut-être contourner l'erreur 16.

Et chose bizarre : en remettant le DD de mon pote, j'ai à nouveau l'erreur 16 (et pas la 05) ! un truc de ouf !

il y a un d0 alternatif sous la carte mère .... ou alors il est relié à la masse (là, c'est une méthode de sauvage !!!!).

Bon, on va en avoir le cœur net. Colle le DD de ton pote dans ta console, lance Xcalibur et demande-lui d'installer un softmod. A l'écran du choix du jeu, éteins.

Place le DD dans sa console et boot tel quel. Ensuite, ça dépend:

1) tu as encore une erreur 16 ... Là, il faut arrêter l'apéro entre les repas, ça ne te réussis pas hihihi

2) tu as l'écran de choix du jeu .... Là, c'est l'apéro pendant les repas ... hihihi

3) tu as UnleashX, choisis l'option suppression du softmod puis reboot, c'est ta puce qui gère (mais je ne sais pas comment, du moins pas d'après tes photos)

4) tu as le Ms Dash .... alors là, il faut aller chercher un flash TSOP avec un bios M7 ou M8 .... Met la console à l'heure et reboot .... MAis bon, laisse tomber l'apéro définitivement quand même !!!!

5) tu as toujours une erreur .... euh, laquelle ?

6) tu as réfléchis et tu préfères l'apéro ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai éteint le pc et rebranché le DD dans la xbox de mon pote, et là ... erreur 06 !!!

l'eeprom.bin n'est pas la bonne (ne me demande pas pourquoi, c'est toi qui sait .... ou plutôt ton pote hihihi

Bon, par contre, là, tu es coincé .... momentanément ....

recolles le disque dur avec le CD que tu as utilisé pour le locker sur le PC et délock-le (là, le frozen, c'est de face).

ensuite applique ce qu'il y a dans mon message précédent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nos messages se sont à nouveau croisés !

Donc oui, j'ai déjà fait tout ça et au reboot de la console (dernière étape) j'ai erreur 06 !

Je pense essayer de tout ré-installer à partir du pc, en suivant toutes les étapes : délock - Rebuild C-Partition - lock - dés fois que ...

Et après tant pis, ce sera l'apéro !

Merci encore pour tout ce que tu fais, tu mérites vraiment une médaille ...

@ +

_manu_

Edit :

OK, j'e viens de voir la suite de tes instructions, je vais le faire ...

A savoir : j'ai 2 sauvegardes de l'eepromm.bin : celle qui était dans C\backup et une autre que j'ai généré grâce à Xcalibur avant d'installer le modship (et qui c'est donc mis dans E\backup\eeprom\backup). Y'a-t-il une chance qu'elle soit différente de celle qui était dans le C\Backup et qu'elle fonctionne ?

Edit 2 :

Non rien à faire : j'ai retesté plusieurs fois (y compris avec le 2ème eeprom.bin), en installant l'exploit de ma xbox ou du pc (Rebuild C), en vain. Si je "lock" le DD, la xbox me met une erreur 06 en bootant sur le DD, si je le délock, elle me met une erreur 05 !

(j'ai également re-testé de démarrer la xbox de mon pote avec son DD + le dvd Xcalibur en changeant l'interrupteur de la puce et en essayant de faire le contact, sans succès)

Juste histoire d'être sûr de ne pas m'être trompé dans l'install de l'exploit en bootant sur le dvd avec le DD de mon pote dans ma xbox : au 2ème menu, je choisis la 1ère ligne "Implémentation de l'exploit" et pas la 2ème "installation complète" (auquel cas je perdrais le E), c'est bien ça ? Ensuite je laisse la copie s'effectuer, puis un message m'invite à appuyer sur A (ce que je fais) puis j'arrive sur un écran de choix de la sauvegarde, où j'éteins la xbox. C'est bon ?

Je crois qu'on va devoir abandonner ... mais encore une fois un grand merci pour tout !

_manu_

Modifié par _manu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A savoir : j'ai 2 sauvegardes de l'eepromm.bin : celle qui était dans C\backup et une autre que j'ai généré grâce à Xcalibur avant d'installer le modship (et qui c'est donc mis dans E\backup\eeprom\backup). Y'a-t-il une chance qu'elle soit différente de celle qui était dans le C\Backup et qu'elle fonctionne ?

Sauf manipulation lourde de la part de l'utilisateur (en gros, sortir Config Magic), je ne vois pas en quoi elles pourraient être différentes ...

Ou alors il s'agit d'une copie d'un C: exogène embarquant un dossier backup ...

Bref, de toute façon, c'est le CD que tu as utilisé pour locker qui est le seul capable de délocker le DD. Ensuite, fais comme j'ai dit. Met de côté ta sauvegarde de l'eeprom.bin une fois le DD locké (parce que, la bonne nouvelle, c'est qu'il est également en erreur 06 sur ta console ... sauf si c'est ton C: qui a été utilisé .... hihihi .... d'ailleurs, si tu veux booter dessus sur ta console, tu en auras le cœur net. S'il fonctionne, délock-le depuis ta console, ce sera plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu et qu'il y avait une 2ème page !

Du coup je remets ici mon précédent message :

Non rien à faire : j'ai retesté plusieurs fois (y compris avec le 2ème eeprom.bin), en installant l'exploit de ma xbox ou du pc (Rebuild C), en vain. Si je "lock" le DD, la xbox me met une erreur 06 en bootant sur le DD, si je le délock, elle me met une erreur 05 !

(j'ai également re-testé de démarrer la xbox de mon pote avec son DD + le dvd Xcalibur en changeant l'interrupteur de la puce et en essayant de faire le contact, sans succès)

Juste histoire d'être sûr de ne pas m'être trompé dans l'install de l'exploit en bootant sur le dvd avec le DD de mon pote dans ma xbox : au 2ème menu, je choisis la 1ère ligne "Implémentation de l'exploit" et pas la 2ème "installation complète" (auquel cas je perdrais le E), c'est bien ça ? Ensuite je laisse la copie s'effectuer, puis un message m'invite à appuyer sur A (ce que je fais) puis j'arrive sur un écran de choix de la sauvegarde, où j'éteins la xbox. C'est bon ?

Je crois qu'on va devoir abandonner ... mais encore une fois un grand merci pour tout !

_manu_

(NB : du coup, je n'ai par contre pas testé de remettre le DD locké de mon pote dans la mienne ... mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose ! là il est délocké, et j'ai remonté ma xbox et le pc, j'abandone, au moins pour aujourd'hui ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ?

oui

mais sans puce, c'est sans espoir (l'erreur 05 t'indique que le disque est délockée (là, avec une puce, ça passe) et la 06 qu'il est locké avec la mauvaise eeprom.bin (là, même la puce ne pourrait rien faire).

Il a fait quoi avec sa puce ton ami, parce que là, c'est du lourd (je pense que quand tu dis que tu as fais la sauvegarde de l'eeprom.bin avec Xcalibur, tu sais ce que tu dis .... il est donc intervenu à postériori et il n'y a pas 12000 manières de le faire .... A la limite, une fois délocké, fouille le E: sur ta console histoire de voir s'il n'y a pas un dossier Config Magic avec à l'intérieur un fichier qui ressemble à backupeeprom.bin, ce qui indiquerait qu'il a fait mumuse (il ne resterait plus qu'à trouver la bonne eeprom.bin, ce backup s'effectuant avant le flash de la nouvelle). Ou voir si tu peux ressouder le d0 (en espérant que la puce est fonctionnelle). Il ne manque pas grand chose pour la faire revivre et une petite enquête ne ferait pas de mal, on ne t'a pas tout dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut,

Bon vous m'avez convaincu, on y retourne pour quelques tests ...

Il a fait quoi avec sa puce ton ami, parce que là, c'est du lourd

Lui rien du tout, j'en suis sûr (il ose à peine installer un logiciel sur son PC !). Son fils je ne pense pas non plus ... A mon avis, ce sont plutôt les mecs à qui il l'a acheté qui ont fait n'imp' ! (ce qui ne me rassure pas sur la mienne, puisqu'elle provient du même revendeur ...)

je pense que quand tu dis que tu as fais la sauvegarde de l'eeprom.bin avec Xcalibur, tu sais ce que tu dis ....

Oui, mais je l'ai fait hier juste avant d'installer l'exploit, et avec son DD branché dans ma xbox : ça fausse la donne, non ?

Ou voir si tu peux ressouder le d0 (en espérant que la puce est fonctionnelle)

Déjà j'me sens pas trop (je n'ai jamais soudé ... aussi petit en tous cas !)

Et surtout, avec la bonne cinquantaine de fois où j'ai essayé de booter sur Xcalibur en faisant le contact à la main, elle aurait du "prendre" au moins une fois, non ? => je me demande si la puce n'est pas HS ...

Bon, j'ai remis son DD délocké dans ma xbox :

1er constat : je n'arrive pas à l'écran de sélection de la sauvegarde, mais je pense que c'est normal vu que ma puce à moi est fonctionnelle ...

2ème constat : je n'arrive pas à me connecter en ftp : j'ai bien mis l'IP 192.168.0.200 dans mon logiciel de FTP, mais tout mon réseau chez moi (Livebox + switch 8 ports) est configuré en 192.168.1. ... (je pense que c'est ça qui coince, la passerelle ...)

=> j'ai donc exploré son DD grâce à la fonction "Explorer" du menu de ndure (?), et là surprise :

3ème constat : le dossier backup créé hier sur le E: (sauvegarde de l'eeprom grâce à Xcalibur danbs ma xbox) n'est plus présent ! vraiment bizarre !!! Aurais-je quand même touché au E: en tentant d'installer l'exploit du pc ou de ma box ??? (les autres dossiers n'ont pas l'air d'avoir bougé, donc je ne crois pas ... mais alors comment ce dossier backup a-t-il pu disparaitre ? pourtant il était bien là, sûr et certain, et c'était bien le DD de mon pote, pas le mien, tout aussi sur !)

Par ailleurs, il y a bien un dossier Config Magic dans E:\apps, mais pas de backupeeprom.bin !

Ce qu'il y a c'est un eeprom.bin et un eeprom.cfg dans E:\apps\Config Magic\Data\ , mais je pense qu'il s'agit de fichiers "génériques" ... (j'ai pu lire le eeprom.cfg sur la box, et toutes les valeurs étaient une succession de 0000....). Dans ce même dossier il ya également 2 autres fichiers : Blank V1.0 EEPROM.bin et Blank V1.1 EEPROM.bin

Que nous reste-il à tenter ???

Concernant les échecs du contact d0 tenté à la main, je me dis que son lecteur dvd a peut-être particulièrement du mal à booter sur mon dvd de Xcalibur ... mais même si c'était ça, la console aurait du lancer le menu d'Evox non ? (avant ma tentative d'installer l'exploit en tous cas)

Autre question : le fait que le 2ème fil de la Duo X2 soit reliée au bouton Eject de la Xbox implique-t-il de faire ces tests de démarrage (avec contact d0 à la main) en démarrant la console avec le bouton Eject ?

(ce ci-dit quand la console fonctionnait sur la puce, c'était toujours Evox qui se lançait, quel que soit le bouton avec lequel on démarrait ...)

J'attends de voir si vous avez d'autres pistes ... en dernier recours, je veux bien tenter la soudure, mais je n'y crois pas trop vu les échecs du contact à la main ! (sans parler du fait que je ne sache pas souder)

Merci,

_manu_

Edit : au fait, si ça peut aider à locker correctement le DD de mon pote :

dans le dossier C:\Backup de son DD il y avait également un fichier hddinfo.txt, et excellente surprise le Disk Model Number du fichier txt correspond bien au S/N indiqué sur le DD !

Mais pourquoi alors l'erreur 06 lorsque j'ai locké son DD avec l'eeprom.bin issu du même dossier C:\Backup ???

EDIT 2 :

YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSS !

J'ai fait un lockhd -p tel qu'indiqué sur le pdf, sur le pc et avec les 40 chiffres indiqués sur le .txt, puis rebranché le DD sur la xbox de mon pote et là, miracle, pas d'erreur 06 mais l'écran de sélection de la sauvegarde !

Install terminée, tout a l'air de fonctionner ...

Encore un ENORME MERCI pour ton aide, ta patience, et tous les outils que tu mets à notre disposition jp33 ...

T'es un boss !

@ +

_manu_

Modifié par _manu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share