[pblm] Montage Matrix Inf. Sur V12


Pablo31
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de post de présentation, je profite donc de mon premier post pour me présenter :)

Voila, j'ai eu l'envie d'installer une puce sur ma PsTwo V12, et vu les photos que j'avais trouvé sur internet je ne pensais pas les soudures aussi petites, d'autant plus que je suis plutôt "habile" de mes mains et que ce n'est pas la première fois que je soude sur circuit, je pensais donc que c'était de mon niveau. Et vu qu'à chaque fois que je cherchais des infos sur le montage je suis tombé sur votre forum, j'ai décidé de m'y inscrire!

I) Je monte la puce (celle-ci), et même si je trouve que toutes mes soudures ne sont pas TipTop, je veux tester au moins l'allumage de ma console

-> Aucun signe de vie, même pas de LED Rouge!

Je démonte mon installation, je teste, et soulagé je vois une diode rouge s'allumer :) J'appuie sur le bouton, la diode devient verte mais rien ne vient! L'écran montre des signes de capter quelque chose puis écran noir, mais le lecteur ne se lance pas :/

*En démontant une première fois ma carte mère, j'ai arraché la cosse du ventilo, une sécurité empêcherait-elle la console de se lancer?

II) Je voudrais maintenant poser des questions techniques sur le montage de la puce :)

-Je trouve les points G, B et I très difficiles à souder. J'ai lu sur internet qu'il fallait gratter la couche de verni (ce n'est pas de l'epoxy d'ailleurs plutôt que du verni?). En faisant ceci, on voit apparaître le petit trou où souder, un cercle fin de verni/epoxy, et une rondelle de cuivre. Peut-on souder sur cette rondelle? Les rondelles des points G, H et I se touchent, peut-on faire une "mono-soudure" entre ces points?

-Les soudures sur éléments (fusibles, résistances,..) sont cocasses elles aussi! Puis-je bien faire chauffer l’élément pour que l'étain y adhère bien ou dois-je faire une soudure soft?

Voila, si vous pouviez m'aider pas-à-pas pour au moins réparer ma console, ce serait génial! Et le temps ne presse pas, je comptais m'y recoller ce weekend ;)

Merci infiniment d'avance, passez une bonne soirée, Pablo.

P.S.: SVP ne m'engueulez pas sur le fait de mon projet de montage, ou les erreurs que j'ai pu faire, mais tentez de m'aider plutôt de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecran noir = court circuit refait ton montage ou bien test tes soudures au multimètre, les puces sur PS2 c'est quelque chose et c'est assez capricieux. En tout cas bonne chance, prend ton temps, gratte bien le vernis quand il y en a, et applique toi afin que tes soudures ne débordent pas sur d'autres point.

PS: je veux bien une photo du montage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Afterdie!

Merci de ta réponse :) Une idée de l'endroit du court-circuit? Et à propos du fait que je ne peut pas l'éteindre, une petite idée?

Pour la photo, tu auras une photo du démontage, puisque j'ai enlevé la puce ;) Je m'en occupe dans la journée!

Merci encore, Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Les pins G, H et I ne sont pas supposé se touché. Premièrement soude ton ventillo et regarde s'il tourne en démarrant, ensuite vérifie si toute tes fusible sont correct, ceux marqué avec PS et une flèche, il ce peut très bien aussi que ta BA chip soit sauté, il y a une patte que tu peut testé avec le ground pour le savoir, si c'est le cas tu peut la dessoudé et ta console va démarrer.

Une photo serait bien aussi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share