Je Viens D'acheté Wii Modifier , Demande Quelque Info Svp


lafouiiine
 Share

Messages recommandés

Slt a vous

Voila hier j'ai eu une bonne occase pour mon fils est ma femme ^^ , Une WII blanche avec disque dur de 350 giga en USB + 2 manettes + les 2 manettes qui se raccorde a la manette 1 ( dsl connais pas encore les noms , je suis plus XBOX 360 et PS3 ) + carte SD de 1 giga pour 80 € , me manque juste le cable HD

la WII est modifier , j'ai Homebrew Channel , les USB LOADER , Priiloder , chaine meteo sur le dash etc.....

( la WII été a un petit de 9 ans , minions la transaction , mais aucune info sur la modif du hack ^^ )

Comme je vous ai dis , je suis plus PS3 et XBOX 360 , mais je sais que sur les WII avant de commencer à bidouiller , vos mieux sauvegarder sont NAND

Bref quel sont les 1er choses a vérifier ?

COmment savoir quel hack il a suivi ? comment le savoir ?

Quel est la manip pour faire la sauvegarde de mon NAND

Comment mettre a jours , le Homebrew channel ?

USB loader me propose une MAJ , je peux la faire sans soucis ? il me propose MAJ " ONLY DOL" ou "FULL UPDATE"

merci pour vos réponses

Amicalement

Modifié par lafouiiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref quel sont les 1er choses a vérifier ?

La version de la chaine HBC. Tu DOIS avoir la 1.0.8 ...

COmment savoir quel hack il a suivi ? comment le savoir ?

tu ne peux pas (sauf pour les cas les pires ....)

Mais bon, il n'y a pas 12000 choses à utiliser ... ou à mettre à jour ....

Quel est la manip pour faire la sauvegarde de mon NAND

Il faut lancer BootMii .... sauf qu'il y a deux méthodes en fonction du type d'installation de ce dernier, chacune dépendant de la version de la carte mère. Lance la chaine HBC et va dans le menu de sortie. Si tu vois les onglets un qui s'appelle BootMii, tu peux le lancer par là.

Mais bon, jettes un oeil sur la SD des fois que tu aurais la sauvegarde de la NAND à la racine de cette dernière.

Comment mettre a jours , le Homebrew channel ?

Par Wifi (mais là, il faut faire attention quand tu vas faire la connexion, tu peux accepter le test mais pas la mise à jour éventuelle) ou lancer HaccMii Installer 0.8 (qui te permettra d'installer BootMii s'il a été oublié)

USB loader me propose une MAJ , je peux la faire sans soucis ? il me propose MAJ " ONLY DOL" ou "FULL UPDATE"

Le .dol est l’exécutable wii. Un full update récupèrera tout .... en général, ça fonctionne moyen, il vaut mieux le télécharger et copier le nécessaire sur la SD (ou le disque dur pour les utilisateurs intelligents .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version de la chaine HBC. Tu DOIS avoir la 1.0.8 ...

tu ne peux pas (sauf pour les cas les pires ....)

Mais bon, il n'y a pas 12000 choses à utiliser ... ou à mettre à jour ....

Il faut lancer BootMii .... sauf qu'il y a deux méthodes en fonction du type d'installation de ce dernier, chacune dépendant de la version de la carte mère. Lance la chaine HBC et va dans le menu de sortie. Si tu vois les onglets un qui s'appelle BootMii, tu peux le lancer par là.

Mais bon, jettes un oeil sur la SD des fois que tu aurais la sauvegarde de la NAND à la racine de cette dernière.

Par Wifi (mais là, il faut faire attention quand tu vas faire la connexion, tu peux accepter le test mais pas la mise à jour éventuelle) ou lancer HaccMii Installer 0.8 (qui te permettra d'installer BootMii s'il a été oublié)

Le .dol est l’exécutable wii. Un full update récupèrera tout .... en général, ça fonctionne moyen, il vaut mieux le télécharger et copier le nécessaire sur la SD (ou le disque dur pour les utilisateurs intelligents .....)

merci pour les infos jp33 , je vais voir sa

je tiens au jus car j'ai pas vu de bootMii sur le dash

EDIT :

Mon DASH

img1347y.jpg

alors Mon Firmware est le 4.3E

il s'est servi du Pack Sciifi V4 pour le hack car encore presents sur la SD en voila la liste

- SciiFi MOD Addons

- Sciifi MOD Hack

- Hackmii_installer_V0.8

- WiiMC ????? je sais a quoi sa sers ; comme un XBMC ??

- USB loader GX

- NeoGamma

- Pimp my Wii

J'ai pas vu d'onglet BootMii quand je fais HOME de la manette quand je suis sous HBC

img1348kw.jpg

par contre HBC est bien la V 1.0.8

et je vois ISO58 V24.32 qui correspond a quoi ??

Merci pour ton aide JP

Modifié par lafouiiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il s'est servi du Pack Sciifi V4 pour le hack

ah ben si, dans ton cas, au aurait deviné .... hihihi

J'ai pas vu d'onglet BootMii quand je fais HOME de la manette quand je suis sous HBC

Lance HackMii Installer et installe BootMii

et je vois ISO58 V24.32 qui correspond a quoi ??

qui correspond à l'IOS utilisé par la chaine HBC. cela tombe bien, c'est le bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci JP

juste pour m'enlever un doute sur le dash j'ai le PriiLoader a quoi sers t'il ? je prefere savoir avant d'install BootMII

par contre pour HackMii InstallerV0.8 je le lance via HBC ??

et enfin j'ai vérifier ma SD , j'ai 918 mo sur 982 mo donc je pense pas que la sauvegarde du NAND a pas été faite , a se que j'ai lu le NAND pese 500 mo environ

merci pour ton aide et réponse

Amicalement

Modifié par lafouiiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour m'enlever un doute sur le dash j'ai le PriiLoader a quoi sers t'il ? je prefere savoir avant d'install BootMII

Il sert à modifier les paramètres du menu avant qu'il se lance. Je te rassure, si tu installe BootMii en boot2, il sera lancé AVANT Priiloader. Et si tu l'installes en IOS ... ben il ne sera pas lancé du tout hihihi

par contre pour HackMii InstallerV0.8 je le lance via HBC ??

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il sert à modifier les paramètres du menu avant qu'il se lance. Je te rassure, si tu installe BootMii en boot2, il sera lancé AVANT Priiloader. Et si tu l'installes en IOS ... ben il ne sera pas lancé du tout hihihi

merci Jp

quel est le meilleur choix tu me mets le doute , bootMii en boot 2 ou en IOS ?

Amicalement

DSl pour toute les questions de newbie , mais veux pas foiré le "joujou" de mon fils et de ma femme

Modifié par lafouiiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel version envoyer sur ma SD , quel est la difference ?

ça m'étonnerait que tu ais une version 248 et pas une version 249 ....

renommes la 249 en boot.dol, c'est ce fichier que tu devras copier ....

les numéros de version donne le cIOS utilisé pour lancer le backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt jp

J'ai installé BootMii 0.8 en boot 2 sans soucis

par contre quand je lance BootMii , la manette WII ne repond plus , me faut une manette de gamecube je croix ( a récupérer )

Donc j'ai pas pu SAVE mon NAND encore !!!

j'ai une SD de 1 giga qui été fourni avec ma WII , mais a se que j'ai lu pour la SAVE du NAND il est recommander une 2 giga , tu peux confirmer sa ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre quand je lance BootMii , la manette WII ne repond plus , me faut une manette de gamecube je croix ( a récupérer )

non, il faut lire ce qu'il y a écrit à l'écran .... :whistling:

Power et eject, c'est cool .... :rolleyes:

Donc j'ai pas pu SAVE mon NAND encore !!!

c'est MAL !!!!!!

en plus, tu n'as aucune excuse ....

j'ai une SD de 1 giga qui été fourni avec ma WII , mais a se que j'ai lu pour la SAVE du NAND il est recommander une 2 giga , tu peux confirmer sa ?

1Go suffit, la NAND fait un poil plus de 512Mo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Slt a tous

Voila j'ai fait la MAJ du USB LOADER GX via ma carte SD , mais depuis mets backup ne se lance plus via mon HDD

j'ai bien corrigé " erreur 02 " en actif , mais sa change rien

exemple mon jeux : Mario Strikers me fait un belle écran NOIR maintenant

si quelqu'un aurais une idée , je le remercie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share