Problème Flash Samsung Ms 25


KaMi^
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis environ une semaine, je "m'amuse" à mettre à jour le firmware de mon lecteur samsung ms25 en LT 2.01.

Il était flashé auparavant en iXtreme 1.51. Ma console n'étant pas à jour pour pouvoir installer le firmware LT 2.01, j'ai donc du réinstaller l'orig.bin de mon lecteur afin de mettre à jour mon système.

Pour cela, j'ai réussi à passer mon lecteur en vendor mode avec JungleFlasher 0.1.84 Beta 229 (+ drivers portio64 étant donné que j'ai Windows 64Bits) sous ma carte mère Asus P8Z68-V PRO. J'ai donc tenté un restore qui n'a pas dû se passer comme prévu.

En effet, lorsque que je lance la console pour vérifier si tout va bien, j'ai une fameuse erreur 65. J'ai donc fais une recherche sur le forum, cette erreur semble indiquer un problème au niveau du lecteur (un mauvais flash).

J'ai alors réessayé de flasher ma console avec l'orig.bin mais impossible de le faire reconnaitre sous Windows sur les ports SATA du chipset Z68 ou Marvell de ma carte mère. J'ai également décidé de tester sous DOS notamment avec Dosflash. J'arrive à faire détecter le lecteur, mais lorsque j'essaie de le flasher j'obtiens un "unkonw flash chip". J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver à droite et à gauche, mais sans succès.

Décidé à ne pas en rester là, je me suis commandé une petite carte VIA 6421 afin de voir si cette erreur venait du chipset de ma carte mère.

Une fois la carte installée, j'ai tout de suite réussi à detecter le lecteur aussi bien sous DOS que Windows. J'ai donc reflasher sous Dos avec Dosflash mon lecteur et réussi à remettre l'orig.bin, mais j'ai toujours cette erreur 65 au démarrage.

Avez-vous d'autres idées afin de réparer cette erreur ?

Le lecteur est-il mort ?

Dois-je en acheter un autre et ainsi injecter la clé du premier dans le second ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

N'hésiter à me poser des questions si je n'ai pas été précis sur certains points !

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share