Jasper Capricieuse


Blunt
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

alors je viens vous demander conseils car je ne comprend pas trop la

alors j ai fait le hack glitch (sans facilitée comme toute premieres fois) sur une JASPER et une FALCON

mis la meme puce dans chacune des console (MATRIXGLITCH) et j ai fait la meme install sur les deux

et mon probleme c est que la JASPER au premier boot c est instantanée si je l etaint 1 minutes apres ou meme de suite elle met au moins 3 minutes a boot

je la laisse reposer (comme aujourdhui au reveil) et je test le boot et la c est denouveau instantanée et si je refait la manip de l eteindre elle met denouveau pleins de temps a demarrer

Par contre la FALCON elle elle demmarre vraiment tout le temp presque instantanée avec toute la meme installation

alors j ai lu vraiment beaucoup avant de venir vous voir et j ai tester quelques trucs mais rien n y fait pour ca je viens vous voir que je ne fasse pas de betises

j ai tester

1) de rallonger le F et le B de 30 cm d abord ca ne change rien puis 50 cm ca ne boot plus <_<

2)tester 3 sorte de fils different = du multibrin 7x195mm = du fil de nappe hdd et pour finir du KYNAR 0,50mm (celui qui fonctionne le mieux)

3) tester de doubler le VCC et le GND

et meme en fesant tout ces test ca ne change rien

c est pour ca que je suis un peux perdu en sachant que avec tout le meme sur la falcon ca demarre nikel

merci de votre aide chinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est un cb6750 on est plusieur a avoir le même soucis peut-être une mise a jour futur de la puce???

Ben c est exactement ca CB6750 :encolere12:

la j ai tout remonter en attendant de toute facon elle fonctionne

j espere comme tu dit que ce soit juste une mise a jour (surrement amelioration du code .JED)

patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CB que l'on me reprenne si je me trompe c'est en qqe sorte la revision de ta carte mère en fonction du modèle le kernel c'est plutot la version du dash ex: 13599, 13604

pour le CB ex: jasper V4 CB6750 jasper V? cb6751

falcon, xenon, zephyr et opys aurons un autre CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir ton cb il faut dumper ta nand avec un module usb ou lpt et l'ouvrir avec 360 flash tools tu verra les info dedans LDV CB PD Kernel, modèle, ...

j'ai pas dit que le jasper fonctionne mal une fois que la console a booter sa va bien c'est juste le temps de boot qui est très aléatoire pour l'instent mais nous somme que au début du glitch sa été le même avec les jtag bcp de bug au début pour finir par avoir qqe chose de stable

mais bon vu que nous somme tous prèsser de pirater faut pas s'étonner des bug!

c'est juste le temps de boot qui dérange bcp de personne

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je penses que c est bien aléatoire car j ai fais une jasper cb6750 qui boot sans problème. Sur le dash ça freeze donc ici d après moi on parle de problème de soft. Sur une autre jasper 6750 je boot sur le xell a froid mais aucun boot sur une nand gg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6752 j'ai réussi a faire le ECC sans problème avec le soft de Bestpig toute fois je n'ai pas envie de l'implanter , pas envie de niquer la console lol, il me l'a créer tout de suite sans erreurs ...

Bon sinon Blunt, le soucis que tu as est facile a vérifier, pour moi c'est une surcharge des condensateurs à cause du RGH et d'une faiblesse de ces derniers, je m'explique, un condensateur se charge et relâche sa charge, le RGH envoi des impulsions pour faire bugger le CPU et le faire utiliser le CB_A au lieu du CB_B , et je pense qu'à cause de sa on a ce phénomène.

Pour vérifier ma théorie, démarre ta console à froid, va sur ton FSB, éteint la console, essaye de la rallumée (devrais pas fonctionner), si c'est le cas, débranche l'alim et enfonce (garde enfoncé) le bouton power pendant une dizaine de seconde (contact à la masse -> circuit fermé , les condensateurs vont se décharger) , remet l'alim , redémarre ! -> le résultat devrait être instantané

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6752 j'ai réussi a faire le ECC sans problème avec le soft de Bestpig toute fois je n'ai pas envie de l'implanter , pas envie de niquer la console lol, il me l'a créer tout de suite sans erreurs ...

Bon sinon Blunt, le soucis que tu as est facile a vérifier, pour moi c'est une surcharge des condensateurs à cause du RGH et d'une faiblesse de ces derniers, je m'explique, un condensateur se charge et relâche sa charge, le RGH envoi des impulsions pour faire bugger le CPU et le faire utiliser le CB_A au lieu du CB_B , et je pense qu'à cause de sa on a ce phénomène.

Pour vérifier ma théorie, démarre ta console à froid, va sur ton FSB, éteint la console, essaye de la rallumée (devrais pas fonctionner), si c'est le cas, débranche l'alim et enfonce (garde enfoncé) le bouton power pendant une dizaine de seconde (contact à la masse -> circuit fermé , les condensateurs vont se décharger) , remet l'alim , redémarre ! -> le résultat devrait être instantané

Salut , la console est chez un pot

je test ca demain ca serais vraiment trop bien que ca soit ca

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
6752 j'ai réussi a faire le ECC sans problème avec le soft de Bestpig toute fois je n'ai pas envie de l'implanter , pas envie de niquer la console lol, il me l'a créer tout de suite sans erreurs ...

tu as retrouvé ton ecc ,j'ai essayé sur ton dump et pas moyen d'avoir un ecc , tu pourrias reessayer chez toi avec toi dump et ton soft ?? :mellow:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share