Des camions de jeux vidéo braqués


Newserator
 Share

Messages recommandés

3 pages pour lire que le commerce c'est du vol.... ridicule ! mais que finalement voler c'est une justice !!!

c'est a se demander si ceux qui tiennent ses propos on déjà eu une fiche de paie (pas d'alloc ou d'assedic).

A croire que quelqu'un les force a acheter un truc dont ils n'ont pas les moyens !

Pour ce qui est du vol d'un camion de dvd... ça se revendra sans problème dans les cours de collège et de lycée, à 40€ le MW3 personne se posera de question et personne ne voudra s'en poser.

Est ce que c'est pire que télécharger ? les 2 sont du vol, mais au moins en téléchargeant on ne menace pas la vie des gens c'est un moindre mal.

franchement c'est consternant de voir quelles sont les valeurs morales de certain.. si on peut encore appeler ça de la morale...

reste a espérer que vous avez 14 ans........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou pas.....................

c'est un problème plus grave de société, celle de consommation que l'on nous force "un peu" depuis pas mal de temps dejà ! comment font ceux qui ne peuvent plus suivre.... ben ils se démerdent comme ils peuvent, mais de là a tomber dans du braquage ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sonyleader2011 ban 48h pour entorse au point 14 de la charte !

Je ne peux pas laisser passer ça, ca risquerait de partir en dérive.

Sinon sephi et nono (bien que je sois un red devil aussi), ici c'est moi le modo. :fou:

Alors on revient au sujet. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou pas.....................

c'est un problème plus grave de société, celle de consommation que l'on nous force "un peu" depuis pas mal de temps dejà ! comment font ceux qui ne peuvent plus suivre.... ben ils se démerdent comme ils peuvent, mais de là a tomber dans du braquage ><

ouais, ouais ouais....

on force aussi un peu les gens à aller au boulot tous les jours, à respecter la loi, et à être honnête.... et visiblement cette pression là ils résistent beaucoup mieux.

c'est vrai que franchement.. jouer au dernier hit sorti... comment résister ? En plus les gros vilain ils essayent de nous faire payer les merdes (que je tiens absolument a avoir) qu'ils vendent.

Remarque, ça me rappelle il y a peu, les mecs qui voulaient qu'on leur donne une puce pour la hack gligli... paske y s'avaient pas de sous !!!

et très fort le coté "c'est l'assurance qui paie", visiblement dans le monde des Bisounours on vous a pas expliqué le fonctionnement d'une assurance ??? C'est pas l'assurance maladie.. y'a pas de déficit chez ses gens là (et heureusement !) Et les déficits, si vous regardez un peu les infos, vous devez commencez a constater que ça va TOUS nous faire mal au c*l avant qu'il soit tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis content que ça leur ai arrivé, ils sont que ça soit dans les magasins ou au siège. Hier le mec du siège m'a super mal parler, c'est juste dingue !

Alors Micromania, à vouloir voler ses clients ont se fait voler maintenant :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis content que ça leur ai arrivé, ils sont que ça soit dans les magasins ou au siège. Hier le mec du siège m'a super mal parler, c'est juste dingue !

Alors Micromania, à vouloir voler ses clients ont se fait voler maintenant :oki:

Et t'as pas assez de cran pour lui répondre tout seul a cette personne ???

tu manque de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas etonnant non plus ce genre de braquage, les jeux video c'est ce qui doit se revendre le mieux (prix et discretion), je vois pas d'equivalent (je vois mal des tels portables revendu en masse)

ps : chuis pas un vrai "red devil"...chuis plus un gone ;):maitrecapello: , mais c'est sur chuis pas modo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui crient au scandale pour ce type d'action et qui passent leur temps à télécharger des jeux, films, music etc... sur le net.

Ils ne valent guère mieux.

+1

La parole du jour...à méditer. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@BLANKA : J'ai répondu au mec. Mais je crois que tu ne comprends pas, t'es carrément loin.

J'ai pas dit que j'etais content que des hommes aient été menacés mais plutôt qu'une société ait perdu du fric car la politique est mauvaise. Mais comme toujours, tu comprends ce que tu veux quand tu mis un post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@BLANKA : J'ai répondu au mec. Mais je crois que tu ne comprends pas, t'es carrément loin.

J'ai pas dit que j'etais content que des hommes aient été menacés mais plutôt qu'une société ait perdu du fric car la politique est mauvaise. Mais comme toujours, tu comprends ce que tu veux quand tu mis un post...

ah

et en plus tu me connais assez pour savoir que je comprends ce que je veux.

puisse tu m’excuser un jour ô grand devin !

Moi je suis content que ça leur ai arrivé, ils sont que ça soit dans les magasins ou au siège. Hier le mec du siège m'a super mal parler, c'est juste dingue !

Alors Micromania, à vouloir voler ses clients ont se fait voler maintenant :oki:

et donc je traduis pour ceux qui comme moi ne t'on sans doute pas compris paskonestcon !

Moi je suis content que ça leur ai arrivé "de se faire braquer" , ils sont "aussi cons" que ça soit dans les magasins ou au siège "la preuve ils sont surement au moins 1000 en france et j'ai eu affaire a 2 mecs cons, alors ils le sont forcément tous ". Hier le mec du siège m'a super mal parler, c'est juste dingue vengeance !!

Alors Micromania, à vouloir voler ses clients ont se fait voler maintenant nananère

Les magasins c'est comme les forums, si t'es pas content, tu y vas pas.... on l'entend assez ici ! à moins que toi aussi on "force" à acheter chez eux.

Comment osez vous justifier un braquage ??? C'est pas robin des bois le sujet du post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais il ne faut pas tout confondre, c'est v rai que même si parfois les pratiques de certaines boutiques sont assez répréhensibles, ce n'est pas pour cela qu'il faut répondre par la violence... Le fait de ne pas acheter serait deja une réponse plus intelligente, ou d'écrire des commentaires (vrais) sur le web. Il y a plein de moyen de protester sans violence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être parce qu'il existe des personnes qui estiment qu'à travers les différends qu'ils ont eu parfois, il y a une certaine "justice",un retour de bâton logique.

L'ennui c'est que ça peut prendre n'importe quelle forme, tout est bon pourvu qu'il y ait punition.

Cette info, finalement j'ai l'impression qu'elle est édulcorée parce que finalement il s'agit de simple vol de jeux vidéo, comme si ça amenuisait l'acte.

Mais au delà de ça, les principales victimes, ça reste les chauffeurs il s'agit de tout sauf d'un acte anodin, ça doit être sympas d'aller bosser ensuite avec une potentielle peur au ventre, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas exagérer non plus c'est du car jacking, le couteau est la pour dissuader mais l'agresseur flippe encore plus que l'agressé, et rien qu'a l’école je me suis pris beaucoup plus sévère et plus lourd qu'un vent de lacrymo.

Enfin bref c'est pas des chauffeurs de la brinks qui ne sont pas mieux payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sonyleader2011 ban 48h pour entorse au point 14 de la charte !

Je ne peux pas laisser passer ça, ca risquerait de partir en dérive.

Sinon sephi et nono (bien que je sois un red devil aussi), ici c'est moi le modo. :fou:

Alors on revient au sujet. :whistling:

merci beaucoup,depuis longtemp ce ... se croit au dessus des autres,il parle aggressivement etc...bref on croirait un bulldog derriere son pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis tout simplement surpris de la tournure que prend ce post .

C'est la première fois que je vois des gens sur gueux se foutre carrément sur la gueule sur Gueux.

Et sincèrement ça me déçoit.

Bref ,

J'aimerais réagir sur ce qu'a dis Enzo ,selon lui agresser un homme et télécharger un jeux/musique/film seraient aussi grave.

Je suis pour la peine capitale* (je ne cherche pas a lancer un débat), mais je fais quand même une net différence entre du vol qui ne blesse personne (mais qui fait chier car perte d'argent) , et les autres , ceux où à un moment où l'on blesse quelqu’un de quelques manières que ce soit (meutre , menace à l'arme , viols , etc ).

*Je précise pour dire que je n'aime vraiment pas les crimes,et qu'en générales ils méritent la même peine(après c'est MON OPINION , point )

Sincèrement ce n'est en rien comparable , imagine toi sérieusement au travail ( il me semble que tu est étudiant?), imagine toi tout les jours a te crever le cul au travail(on est pas tous a passer nos journée le cul sur une chaise derrière un pc au travail,la encore je ne veux pas lancer de discussion) ,imagine que ton boulot c'est déjà pas le top mais ça te rapporte tes 1000E par mois , sa suffit à te faire bouffer,te chauffer,te loger , toi et ta famille,bref , la vie c'est pas conte .C'est déjà bien assez difficile.

Et un beau jour , alors que tu va à la banque on te braque arme au poing , est ce que tu peux seulement imaginer ce qui ce passerais dans ta tête à ce moment .

Putain de merde ya ta vie au bout du doigts d'un mec , qu'en a rien carrer de ta vie ,ta une sale gueule pim MORT.Quand bien même sa ne serait qu'un couteau , la vérité c'est que t'as AUCUNE IDEE de jusqu'où le mec qui est en face de toi est capable d'aller

Alors t'as peut être raison , et il flippe a mort , et peut être pas , même surement pas , car ce connard à quand même eu les couilles de se procurer une arme et de t'agresser !!! T'en es capable toi d'agresser quelqu'un , justgratuitement e parce que t'es qu'une sale merde qui veux pas gagner sa vie honnêtement ??? (le prend pas pour toi,juste une tournure de phrase)

Et là tu me dit qu'un mec qui télécharge (vol derrière un pc,n'emmerde personne, sauf le propriétaire du produit en question)commet un crime aussi grave que menacé quelqu'un ???

Non mais t'es sérieux , tu le pense vraiment ?

Rassure moi tu me dis ça justement parce que ça va à l'encontre de la politique de Gueux ?

C'est ma hantise ce genre de chose tu sais , d'aller au travail , et de ne plus en revenir, parce que quelqu'un a choisi une autre issu pour moi.

Alors certes dans le cas des routiers, ça c'est bien fini ( du moins pas mal)(Dans l'histoire j'en ai rien à péter de Micromania) .

Mais c'est pas toujours le cas

Dans un super près de chez moi (50 bornes), un homme est venue le braquer.Il exige au directeur du magasin d'ouvrir le coffre , faute à pas de bol , fin de la journée , la clé n'était plus au magasin , BIM , mort , mauvais endroit , mauvais moment.

C'est vrai , mettre quelqu'un en joue c'est aussi grave que télécharger,peut-être même moins.

Je suis que ceux qui téléchargent en masse ont ruiner des multinationales entrainant des licenciements massifs , et on fait mourir de faim toute les familles des ces honnêtes travailleurs

Je comprends qu'on crache sur le téléchargement , mais je t'en supplie , ne mets pas ces crimes sur le même estrade, vraiment !!!

Maintenant pour en venir à micromania

Je suis clients chez eux , uniquement d'occase ( ou pour les grosses sortie comme FF XIII , la derniere fois qu'on mas pris à acheter un jeux neuf , ERREUR , bref)

Je n'ai sincerement pas l'impression de me faire enfler .

De plus je suis aller dans plusieurs micromania ( rien qu'à Orléans yen a trois, maintenant à Colmar , et puis des balades à Paris ) , et j'ai toujours eu des vendeurs IRREPROCHABLE en tout point , aimable competant , pas TROP vendeur ... rien à redire quoi .

Pour l'achat à 40e et la revente à 100e , bon pas la peine de faire des études de commerce pour comprendre qu'un produits faut le vendre plus chère qu'on la acheté

Pour 100 Euro de vente ce n'est que 80e dans la poche du magasin , moins les 40 euro d'investissement , soit seulement 40 de réelle bénéfice.

Hé les coco , un Micromania c'est en moyenne 4 employés soit environs 8000e de frais de personnelles , et je parle pas de la location du local ,et des frais en courant etc ...Va falloir en vendre des nintendo a 40 e de bénéfice .Si ils ne le font pas, pas il ne serait pas la pour vous vendre vos jeux tout beau tout neuf .

Et puis ya pas que micromania qui marche comme ça , c'est le cas de TOUT les magasins,ça fait chier mais c'est normal .Autrement si c'est trop chere , il reste le téléchargement , mais bon c'est comme braqué quelqu'un , ouuula!! ( nan nan pas de ban pour ça , je DECONNE, je deconne onbligé de vanner la dessus)

Le mot de la fin .

Quand j'achète un jeu a 70 e ( 80 e pour FF XIII , qui sera un exemple PARFAIT) j'ai plus l'impression de me faire baiser par la boite qui développe le jeux (ici Square Enix),que par le revendeur ( micromania, auchan, amazon , etc).Alors qu'en fait c'est moi qui ai acheté le jeu , je ne peu m'en prendre qu'a moi et mon envie d'être le meilleur fan ( on est vraiment pas près de m'y reprendre à acheter un jeu neuf le jour de sa sortie !!!)

J'espere ne pas avoir été trop agressif , par écris c'est pas facile de s'exprimer (certains mots peuvent êtres pris de travers)

Je ne souhaite vraiment pas être banni même si ce n'est que 2 jours,je ne prône en AUCUN cas le téléchargement illégale,merci de ne pas mal interprété .

Merci d'avoir lu mon pavé

Cordialement

Spekkio

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, parce que ma petite phrase n’était forcement pas à prendre au pied de la lettre.

Mais un voleur peu importe la manière est un voleur, que tu pirates des cartes bancaires sur le net ou que tu piques la CB d’une personne dans la rue, cela reste du vol et en conséquence ce qui m’a fait sourire c’est que d’autre voleurs sous d’autres formes crient aux scandales c’est honteux etc…

Qu’on ne cautionne pas l’action, c’est normal (heureusement) mais juste que quand on vole soit même, et peu importe la manière on ferme sa bouche, pour pas dire sa gueule en hurlant au sandale.

Quant à la peur, je la vie tous les jours, hormis le fait d’avoir passé une semaine d’hospitalisation pour un coup de couteau lors d’une une agression, je dois défendre ma mère de mon père depuis mon plus jeune age. Ça te donne peut être une image de la situation.

Et pour Micromania j’ai rien a dire le miens est tout simplement excellent, ces magasins sont tenus par des humains et forcement y a des cons partout.

Micromania fait pas passer de casting pour mettre que des cons dedans et si vous avez un soucis avec un magasin de cette chaine signalez le au service client puisqu’ils font constamment des enquêtes de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit ils ont décidé de braquer cette plateforme (en sachant ce qu'il voulait) et ne connaissait pas l'expéditeur.

Soit ils étaient informé de cette livraison et là, alors oui il savait que c'était micromania et dans ce cas, il y a fuite du coté de l'enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces