Recenser Les Disques Dur Compatible Xkey


charlot
 Share

Messages recommandés

Bonjour, il serait peut--être intressant de recenser les disque dur et les boitiers compatibles ou non avec les xkey.

Perso

- seagate de la gamme freeagent autoalimenté par usb 500Go 2"1/2 compatible. VOIR ICI

- Boitier connectland pour 2.5" autoalimenté avec double prise USB COMPATIBLE même avec une seule prise USB de connectée (modéle gris métal sans bouton OTB) VOIR ICI

- boitier connectland 3"1/2 ref 1908064 avec transfo non compatible (modéle avec bouton OTB). VOIR ICI

Voilà, si vous souhaitez faire partager vos experiences cela pourra eviter aux nouveaux d'acheter du matos incompatible.

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir moi j'ai un western digital de 1To 3.5" avec alimentation externe qui fonctionne niquel (j'ai vu sur ce forum qq part que le même modèle en 2To marchait aussi).

J'ai un freecom xxs 2.5 pouces auto-alimenté 300go qui lui ne fonctionne pas avec un cable usb simple ( mais qui je pense fonctionne avec un câble en y).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une info qui pourrait peut être vous intéresser: si votre xkey possède le firmware 1.0.6 il faut activer l'ISOMENU dans le fichier xkey.cfg qui est à la racine de la microSD (éditez le avec notepad ou autre et passez le champ ISOMENU=N à ISOMENU=Y).

Ensuite si vous enlevez la télécommande filaire de la xkey, vous verrez qu'elle n'est plus utile (sauf pour les jeux sur plusieurs DVD et pour les MAJ de la xkey via le hdd externe) et ne gêne en rien le fonctionnement de la puce.

Le but est donc d'enlever la télécommande filaire de la xkey et de brancher le HDD externe à sa place, c'est à dire directement sur le dongle USB qui est connecté sur un port usb de la console à l'arrière. J'ai testé ça avec un disque dur auto-alimenté 2,5" FREECOM de 500go. quand je le branchais sur la télécommande xkey il couinait (sous alimenté) même console éteinte et n'était donc pas détecté par la xkey. En le branchant à la place de la télécommande, il a fonctionné nickel sur plusieurs jeux et heures sans pb.

Attention, j'ai testé avec la xkey V2 (xbox Fat+dash 13599+Lecteur Hitachi 59 spoofé avec firmware OFW liteon 0251), je ne suis pas sur que cela fonctionne avec la xkey V1...(la différence la plus visible entre la V1 et la V2 est qu'il y a une nappe toute fine pour relier le PCB de la xkey au dongle usb alors que c'est un mini cable usb pour la V1. si vous n’êtes malgré tout pas sur, voici plus d'infos sur les différences entre les 2 versions --> Différences entre xkey V1 et V2

Enfin sinon pour bcp le fait de brancher le HDD externe sur un hub alimenté a fonctionné aussi, et ça permet de garder la télécommande. A vous de voir quelle est la solution la plus pratique et en espérant que ça marchera quand même!

Sinon pour rester dans le sujet du post initial, je valide que ça marche bien (sans l'astuce si dessus) avec un hdd Western Digital Essential 500go auto alimenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens vers vous pour add un disque dur qui marche.

Je l'utilise depuis deux heures et visiblement il y à aucun soucis avec le xkey.

C'est le

Lacie porsche design desktop drive P'9230

USB 3.0 / 2.0

1 TB

Pas d'usb en Y, ça ne se fait plus trop d'après le vendeur.

Alimentation sur secteur avec deux adaptateurs.

Assez gros, mais belle gueule.

http://www.lacie.com/products/product.htm?id=10559

Perso je l'ai eu chez Surcouf.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ça serait bien que tu fasses un tableau...

Auto-alimenté 2.5 - 5400rprm, 500GB extra-plat

Marque: Platinum 125942

Prix: 49€ (cora - carrefour)

livré avec cable standard et cable Y

1321440699-161120111102.jpg

yen a de tte les couleurs et même des imitations bois d'arbre

71jmlfinapL._AA1500_.jpg

en faite marche nikel et vraiment pas chero

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Ola,

j'avais un 500go 3.5" avec alim qui fonctionnait nikel, son défaut le bruit et le fait de devoir l'allumer/éteindre manuellement.

Je viens de le remplacer par un Western Digital My Book Essential 3.0 Disque dur externe 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To qui me semble parfait (silencieux, alimenté mais arrêt automatique donc nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share