Ms 28 Problème Lecture Xgd3


ultrazone
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer d'installer un autre jeu XGD3 et là, erreur à 8% (disque illisible) et le lecteur m'a fait quelques bruits de "décrochage"...

Est-ce typique pour les XGD3 ou bien cela confirme-t-il que la lentille fatigue?

Merci

Modifié par ultrazone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer qu'un Hitachi 59 fera l'affaire pour remplacer mon MS28 et pour lire les XGD3?

Merci

PS : j'aimerai bien tenter quelquechose : en dépit du fait que le MS28 soit incapable de traiter les AP25, que cela donnera-t-il si j'injecte un CFW de lite-on/benq dans mon MS28?

Merci pour vos lumières

Modifié par ultrazone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir confirmation par mon vendeur que le lecteur d'origine de ma xbox était un lite-on 74850 (au passage, ces lecteurs gèrent les AP25?)

J'ai donc plus qu'à me dégoter un de ces lecteurs...mais j'ai remarqué qu'il fallait tout un tas de matos pour les dumper (ck3 + probe 3).

N'y a -t-il pas moyen de passer outre ces outils et procéder à l'ancienne via soudures?

Par ailleurs, maintenant qu'on a la confirmation que mon MS28 n'est pas le lecteur d'origine de ma console, comment expliquer que toutes les MàJ se soient déroulées sans heurts et sans E65?

Merci

PS : si quelqu'un est vendeur d'un 74850, je suis preneur!

Modifié par ultrazone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc c'est une bonne nouvelle, chamin avait raison ^^

non ne tkt pas pas besoin de dumper le nouveau liteon acheté

tu as ta clé DVD dans ton samsung, tu n'as qu'à préparer un nouveau firmware LT plus 0251 avec jungle flasher et ta belle clé DVD

ensuite passe sous ms-dos faite l'erase directement puis flash ton liteon avec dosflash 1.9 ou 2.0 sous ms-dos

comme ça tu évite le brick du liteon et t'aura pas besoin de cycle OFF/ON

ce n'est pas obligatoire d'acheter la version 74850c, n'importe quel liteon FAT fera l'affaire (78850c, 83850c, 93450c) car les trois lecteurs ont maintenant le même firmware XGD3 0251

l'essentiel que le lecteur ait une bonne lentille qui dure qq années ^^

Sinon pour ta question, ça reste un mystère !!! comment passer la MAJ avec un samsung !!! je ne sais pas

peut être que cette console est recyclée au SAV et elle avait au tout début un samsung !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc c'est une bonne nouvelle, chamin avait raison ^^

non ne tkt pas pas besoin de dumper le nouveau liteon acheté

tu as ta clé DVD dans ton samsung, tu n'as qu'à préparer un nouveau firmware LT plus 0251 avec jungle flasher et ta belle clé DVD

ensuite passe sous ms-dos faite l'erase directement puis flash ton liteon avec dosflash 1.9 ou 2.0 sous ms-dos

comme ça tu évite le brick du liteon et t'aura pas besoin de cycle OFF/ON

ce n'est pas obligatoire d'acheter la version 74850c, n'importe quel liteon FAT fera l'affaire (78850c, 83850c, 93450c) car les trois lecteurs ont maintenant le même firmware XGD3 0251

l'essentiel que le lecteur ait une bonne lentille qui dure qq années ^^

Sinon pour ta question, ça reste un mystère !!! comment passer la MAJ avec un samsung !!! je ne sais pas

peut être que cette console est recyclée au SAV et elle avait au tout début un samsung !!!

Bonjour à toi,

Si j'ai bien compris, il me faut trouver un Lite-on FAT, peu importe le modèle.

Pas besoin de le dumper.

Et le flash se fait sans outil particulier? Sous JF, cela marche bien?

Me faudra-t-il un accessoire de flash, type Probe III ou CK3?

Car actuellement, j'ai une carte VIA 6421 et tout roule. S'il faut en plus investir dans du matos, peut-être que cela ne vaut pas le coup!

Merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

non tant que t'as ta clé DVD et ton ancien dump ou le firmware actuel du samsung, pas besoin d'autre chose

pas besoin de dumper le liteon FAT que tu va acheter, pas besoin de probe V3 ou PMT/ARY...etc

tu va préparer ton firmware LT plus 2.0 liteon 025 avec jungle flasher dernière version

puis tu fais un erase du liteon fat et le write du firmware préparé

avec jungle flasher c'est un peu risqué sans CK donc si t'as pas de CK et tu compte utiliser la console pour alimenter le lecteur durant le flash, il faut passer par ms-dos et dosflash 2.0

faire directement l'erase du lecteur sans essayer de le passer en mode vendor, puis une fois l'erase passe, éteins la console, attends 15 secondes puis allume-là de nouveau

lance dosflash encore une fois, ton liteon fat sera détecté automatiquement en mode vendor, suffit de le choisir et de faire le write avec le LT plus 2.0 préparé

oui ça devrait passer avec la carte VIA sous ms-dos tkt pas

voilà la réponse à tes questions

mais sinon, sérieux, il faut minimum un CK pour le flash d'autant plus avec la fréquence des MAJ LT ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis ce sujet très instructif depuis le début, et je poste ici car mon cas est quelque peu similaire...

Alors voila :

Ma console est une xenon phat daté du 12.12.2008 actuellement en dash 12625 (et très probablement sans OSIG).

Mon lecteur est un samsung ms28 (spoof d'un lite-on v1 - 74850c) Ixtrem 1.6 no-stealh (plus simple à l'époque pour tout faire passé).

Je précise que je ne joue pas sur le live et que j'avais dump la key avec un montage de fortune et une bonne vielle aiguille à l'époque ^^.

Je souhaiterai faire passé COD MW3, d'apres tout ce que j'ai lu il ne passera pas dans l'état actuel de ma console...

Pour pouvoir le faire tourné le jeu si j'ai bien tout suivi, il apparais que :

1) je dois MAJ mon dash en 13599

2) je re-flash mon samy en LT+2.01

Le problème qui se pose est que ayant un lecteur spoof la MAJ ne passera pas..., pour contourné ce problème j'ai la possibilité de brancher temporairement un 74850c.

Je souhaiterais SVP une confirmation des étapes que je dois réalisé, ainsi que des réponses au quelques petites questions auquel je n'ai pas trouver de réponse précise.

Etape :

1) Je démonte et j'enlève mon samy

2) Je branche un 74850c (récup pour l'occaz)

3) Je MAJ via USB le dash en 13599

4) J'enlève le 74850c

5) Je flash mon samy en LT2.01 et le remet

6) Je lance COD MW3 et fin de l'histoire ? ^^

Question :

A) En suivant les 6 étapes ci dessus, MW3 fonctionnera t'il ?

B) Mes autres jeux passerons t'il toujours ?

C) Lorsque je vais MAJ en dash 13599, j'ai lu dans un autre sujet que le 74850c serai flashé, après cela sera t'il lock ou pourrai-je le reflasher en état d'origine si besoin ? (Je possède évidemment le dump d'origine).

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon post, Bonne soirée à tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Malheureusement, non, le sammy ne permettra jamais la lecture des XGD3 sur une console comme les nôtres car à l'origine elle possédait un lecteur compatible ( le lite on 74850) avec les mesures de protection AP2.5.

La console sait que le lecteur d'origine présent dans la console est capable de répondre aux requêtes de l'AP2.5. Or, le sammy n'en est pas capable alors que la console lui demande d'y répondre.

Résultat : une erreur "disque illisible".

La seule solution est donc de mettre le 74850 dans la console et ce, de manière définitive.

En résumé, il faut remettre un lecteur similaire à celui d'origine (similaire dans le sens où il faut un lecteur qui puisse répondre aux reqûetes AP2.5)

Voilà, j'espère avoir répondu juste.

Modifié par ultrazone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okay, merci à toi pour une des réponses à mes questions :).

Je vais donc changer d'optique... J'ai 2 console dont une qui sert presque pas avec un BENQ...

J'up donc ma procédure et mes question en switchant les lecteurs... BENQ à la place du samy...

Cordialement

PS: Au besoin si les modo préfère que je fasse une nouveau sujet récapitulation dans la catégorie Benq (ou autre) qui me le fasse savoir en me précisant le l'endroit ou mettre mon sujet, Merci

Modifié par hyunkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de poster un nouveau sujet pour un problème similaire. J'ai moi aussi réussi l'update en 13604 avec un lecteur spoofé. Samsung ms8 qui effectivement, ne me lit pas les jeux XGD3. Par contre, il lisait très les jeux type AC Brotherhood ou CoD MW2. Il était flashé en ixtreme 1.6 Et j'utilisais l'active ISO. Je vous invites à lire mon post pour d'autre infos, mais je pense être obligé de changer également de lecteur... Shit :(

Cordialement,

Weakness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share