Sony : contrôleur Ps3 biométrique


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et si Sony sautait dans le monde de la biométrie pour leur prochaine génération de console ?

capteur2.jpg

À l'E3 2009, Nintendo annonçait le Wii Vitality Sensor, un accessoire qui avec un clip au bout des doigts transmettait des données biométriques (l'oxygénation du sang) aux jeux vidéo. Depuis les plans ont été abandonnés fautes de performances.

Des dépôts de brevet relancent cette technologie. Sony proposerait des périphériques qui mesuraient trois facteurs : la résistance de la peau, les données électrocardiogrammes et l'électro-musculaire (l'humidité de la peau, le rythme cardiaque et les mouvements musculaires), ainsi que des brevets d'un ordinateur de poche avec des spécifications proches de la Ps Vita. Les brevets montrent aussi des schémas se rapportant au contrôleur Ps3 et le Ps Move.

capteur1.jpg

Sony a une liste d'idées dans sa demande de brevet :

- Les armes qui changent en fonction du joueur. Une augmentation du niveau de stress pourrait faire une arme plus précise ou moins stable, ce qui rendra difficile de cibler un ennemi. Sony mentionne spécifiquement une situation où l'arme de sniper devient plus stable si vous êtes détendu.

- Résistance à une attaque et/ou avec un bouclier en fonction du tonus de votre peau.

- Un personnage de jeu vidéo dont les expressions faciales, les mouvements, la posture et même la voix changerait en fonction de vos données biométriques. Par exemple, ce personnage va suer quand un joueur est nerveux.

- Une sorte de stimulation d'adrénaline qui vous permettrait de courir plus vite, sauter plus haut et de taper plus fort lorsque vous êtes stressé.

- Une barre de santé qui s'épuise plus rapidement si vous avez un niveau de stress élevé.

- Un bouton d'attaque qui fait changer les mouvements du personnage en fonction de si le joueur est stressé ou détendu.

- La musique et le paysage qui change en fonction de votre niveau de stress. Sony propose également de modifier la musique pour détendre le joueur.

- Un jeu qui adapte le niveau de difficulté en fonction du niveau de stress du joueur.

La biométrie sera t-elle présente dans la prochaine génération de console, dans celle-ci ou cela ne restera t-il qu'a l'état de projet?

homesite.gif  Site officiel : www.siliconera.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3011

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca risque de compliquer les trophées si faut être super stress ou détendu pour compléter certains scénarii !

Par contre pour le tonus de la peau ca risque d'être chaud, faudra acheter des gants spéciaux ?

Idées pas mal mais ca risque de complexifier les choses et les développeurs vont devoir mettre la main a la pâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL devrait y avoir un système de calibrage car une personne cardiaque ou ayant bu (par exemple) va avoir son poul beaucoup plus rapide :)

Tu me diras ce serait pas mal pour certains passages difficile, tu t'énerves et hop une plateforme apparaît etc...

J'aimerai que pour ma partie Batman AC en New partie + ce soit le cas, vu à quel point je me suis énervé devant ma console hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc comme ça pour la PS3, ça m'étonnerait vraiment. Pour la PS4, pourquoi pas mais ça ferait un peu tôt. Et pour la PS5........ d'ici là, nous n'aurons peut être plus besoin de manettes pour jouer (et je ne parle pas du très approximatif Kinect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc comme ça pour la PS3, ça m'étonnerait vraiment. Pour la PS4, pourquoi pas mais ça ferait un peu tôt. Et pour la PS5........ d'ici là, nous n'aurons peut être plus besoin de manettes pour jouer (et je ne parle pas du très approximatif Kinect...)

le jour ou y a plus de manette j'achete plus de console, ou alors il f&audra me donner des argument ultra allechant mais c'ets pas pret d'arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jour ou y a plus de manette j'achete plus de console, ou alors il faudra me donner des arguments ultra allechant mais c'est pas pret d'arriver

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des "Conservateurs" dans le monde des jeux vidéo...

Je trouve ta réponse ... légèrement précipitée? Peut-être même un peu idiote...

Je te parle d'un truc vraiment performant, qui pourrait sortir d'ici une dizaine d'année, voir plus.

D'ici là, tu auras "éventuellement" changé d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis du même avis que Sephirothff la dessus : la manette représente pour moi le jeu vidéo de ma plus chère enfance à de nos jours, chargée d'histoire.

Sans elle je n'aurai plus d'intérêt pour les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai absolument rien contre les manettes, bien au contraire !

Mais le progrès et les nouvelles technologies sont tout aussi intéressants que nos chers pads !

N'oubliez pas par exemple que certaines personnes trouvent que les jeux vidéo rendent idiots. Il serait tout aussi "déplacé" de dire qu'un jeu vidéo sans manette n'est pas un jeu vidéo : il est juste différent et/ou évolué. Mais ce n'est que mon humble avis après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jour ou y a plus de manette j'achete plus de console, ou alors il f&audra me donner des argument ultra allechant mais c'ets pas pret d'arrivé

Entièrement d'accord.

C'est pour ça que j'ai pas accroché au Kinect, même si c'est intéressant, pour moi, une console de jeu c'est avec une manette. Après, il peuvent fournir ce qu'ils veulent, de la branlette technologique comme avec la Wii a ces tout début. Tant qu'il n’enlève pas la possibilité de joué avec une manette, il peuvent même me foutre un hologramme de Ségolène Royal lors de l'affichage de PEGI pour me dire que le jeu c'est mal, du moment que j'ai la manette.

Au passage, peut etre que certains d'entre vous on joué tout seul toute leurs vie, mais dans mon cas, le plaisir de joué en groupe, a des jeux multi ou même encore solo, c'est le moment, on se fait passé la manette. Le coté conviviable.

T'imagine toi ? Fait tourné les capteurs et sondes anales, je veux joué a "Douane version française"

Modifié par Syneha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que mon avis soit précipité, depuis que j'ai 5 ans j'ai eu des manettes dans les mains , j'ai testé les premiers jeux sans manettes sur PS2 , c'était marrant mais en 10 partie ca ma saoulé , j'ai testé kinect c'est la meme chose mais en plus cher. Bref c'ets pas en plus de 20 ans de jeux vidéo en tripatouillant des boutons avec des records jusqu'à 12 appuis a la seconde sur mon bon vieux stick que je vais un jour me contenter de faire le pitre devant ma télé sous pretexte que la masse est devenue accro aux jeux vidéos casual. Et puis bon entre une manette PS3 18 boutons ou on peut faire pas mal de choses et un kinect ou ete toy 0 bouton ou on peut faire que des actions basiques y a pas photo pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share