Pb Ecran A Peine Visible


IKE99
 Share

Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous,

Bon, voila, j'ai voulu faire le kéké et j'ai gagné.

En synthèse, a force de tripoter le connecteur secteur de la nitendo DSi pour qu'elle charge et bien ... elle ne chargeait plus.

Donc, je démonte, au passage je coupe la nappe au niveau SC card (involontairement, of course).

Je ressoude sur le pcb les 2 picos du connecteur de charge, remonte le tout en me disant dans le pire des cas la sd card

ne fonctionnera plus.

La charge fonctionne, par contre l'écran du bas et tout palot, à peine visible. Mais j'arrive à naviguer dans le menu.

Bref, ma question est la suivante, y a t il un lien possible entre la nappe coupé et l'écran pâlichon ?

Une idée ?

Merci de votre aide, toute idée sera la bienvenue.

Modifié par IKE99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il y a clairement un rapport , cette nappe sert aussi pour les gachettes L et R mais c'est là aussi que se trouvent les potards de réglage du scintillement des écrans donc si cette partie est abimée les potentiométres ne servent plus à rien ce qui peut provoquer un scintillement plus ou moins important de l'un ou des deux écrans jusqu'a presque faire disparaitre totalement l'image.

possible aussi qu'en démontant la coque arriére tu ai touché aux réglages de ces potars croyant que c'était une vis de serrage (ils sont accessibles sous le cache batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le connecteur de la nappe est complétement arraché pas d'autres choix que de changer la nappe entiére , si tu n'es pas pressé je te conseille de le commander en chine , le prix n'est pas trés élevé comme tu peux le voir içi sinon tu peux aussi le commander en provenance de France ce sera plus rapide mais plus cher

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, pas tres cher ... et dire que je suis en Chine dans 10 jours ....

Et bien je vais contribuer a l'enrichissement des distributeurs.

J'ai commande sur proconso : 29.9 € vs 7,97 € ....

Merci de l'info, je bookmark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share