Yaosm ?


Aurakl
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Cela doit bientot faire 1an que je n'ai pas toucher a ma Wii, et ni a ma puce donc...

Mais j'ai eu une pulsion en voyant xenoblade en magasin, je l'ai donc acheter, et je me relance là dedans.

Je voudrais savoir si j'ai des choses a faire pour pouvoir lancer un backup de xenoblade.. sans brick?

La derniere fois que j'ai mis a jour ma puce yaosm, c'étais a l'époque du premier mario galaxy, donc si je me rapelle bien c'étais du YAOSM 2.0 ... Mais pas sûr, a confirmer.

Quel est la dernière version, et où c'est que je peux la récupérer, car je ne trouve pas de site officiel YAOSM... Il me semblait qu'ils en avaient un a l'époque?

Ensuite, est ce que je peux faire toutes les mises a jour de la WII ? Sans aucun risque?

J'ai bien essayer de trouver un maximum de réponse, mais depuis le temps, beaucoup de chose ont changé j'ai l'impression, il y a eu pas mal de mises a jour, et je patauge un peu !! Cordialement, Aurakl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est vrai que depuis les Gxloader et autre lanceur de bakcup via disque dur, on oublie les puces. Perso moi jétais équipé en Yaosm puis en Wiikey mais au final j'ai flashé ma wii. Je me sers donc plus trop des backups en format Dvd.

J'ai trouvé une mise a jour 3.2 pour yaosm ici http://www.wii-info.fr/download-20-yaosm-3-2.htm

il faut que tu essaye, je pense que ça devrait passer. Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait songer à installer Gx loader ou Neogama pour lancer les backups via Disque dur usb.

En ce qui concerne les mises à jour contenus dans les jeux, je pense que tu peux les faire car a ma connaissance aucune maj n'a rendu une puce inutilisable. La version 4.3 est bien puisque hackable et offre la possibilité de lancer les derniers jeux.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ouai, effectivement les hack ont bien avancé a ce que je vois !

Est ce que tu as des lien avec TUTO etc...?

Et j'ai un disque dur que je relis a un decodeur multimédia (donc qui contient des films...) est ce que je serai obligés de me réacheter un disque dur spécialement pour ma wii, ou est ce que je peux me servir de ce disque dur pour faire les deux, donc contenir film + backup wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux utiliser ce disque dur ... même si le NTSC n'est pas leur tasse de thé ...

Après, à toi de voir si tu fait une (ou plusieurs si tu veux laisser les homebrews à demeure, une petite partition de 4Go en Fat32 et ça devrait rouler) autre partition ou si tu mélanges tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, je peux tout mélanger ? Ca m'arrangerait ... Flemme de faire des partitions etc...

Pourtant j'ai lu (sur un tuto) que on était obligé de formater le disque dur ...

PS: Faudrait déjà que j'arrive a reconnecter ma wii avec ma Livebox2 ... Ca bloque, et je sais pas pourquoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant j'ai lu (sur un tuto) que on était obligé de formater le disque dur ...

ce fut le cas à une époque, plus maintenant ...

PS: Faudrait déjà que j'arrive a reconnecter ma wii avec ma Livebox2 ... Ca bloque, et je sais pas pourquoi !!

bienvenue dans le monde merveilleux d'Orange .... il faut vraiment être obligé pour aller chez eux ....

l'appui sur le bouton de synchronisation ouvre une fenêtre de tir pendant laquelle l'enregistrement de la console est possible. En dehors, pas de salut possible, y compris avec le bon mot de pass .... Encore une manipulation qui ne gêne que l'utilisateur standard même si les ingénieurs Orange semblent persuadés que c'est suffisant pour blinder l'accès extérieur (il n'y a pas à dire, ils ne recrutent pas le dessus du panier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant il me semblait que il n'y avait plus besoin d'appuyer sur le bouton de synchronisation comme c'étais le cas pour les anciennes livebox...

Enfin j'ai connecter tous mes pc portables, et ma xbox36 sans avoir besoin d'appuyer sur un quelconque bouton..

Pourtant il y a bien un gros bouton au milieu de la box qui fait clignoter le voyant WiFi ... Mais si je me rapelle bien j'ai essayer sans appuyer, et en appuyant sur ce bouton, et dans les deux cas ca ne marchait pas... Enfin je retesterai la semaine prochaine, quand je rentrerai chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur toutes les livebox, le bouton d'association est OBLIGATOIRE pour le wifi, à moins de renseigner manuellement l'adresse MAC des périphériques de confiance.

après, si tu as désactivé le filtrage MAC, peut-être que...mais par défaut, c'est activé.

pour la wii, bien faire attention à régler le type de protection sur WPA2/PSK, même si sur ta livebox, c'est normalement en WPA/WPA2-TKIP.

j'ai eu le souci chez mon frangin (je mettais sur WPA-TKIP, ce qui me semblait logique...mais comme les livebox n'ont JAMAIS été logiques :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek => il n'y a plus de bouton d'association sur les dernières box, le bouton sert à connecter automatiquement sans entrer la clef WEP ;)

@Aurakl => je rencontrais le souci sur mon ancienne box (plus de soucis avec la wii depuis que j'ai changé de livebox), il fallait que je rentre certains paramètres en manuel dans la wii

suis les instructions suivantes => http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=22384

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, mon frangin a la dernière livebox, et l'appui sur le bouton reste OBLIGATOIRE.

comme dit plus haut, c'est une question de paramétrage. Si le filtrage MAC est activé (ce qui est l'option par défaut de la box), tu ne pourras JAMAIS te connecter sans ouvrir de fenêtre de connexion avec ledit bouton. Sinon je veux bien que tu m'expliques comment un PC pourrait se connecter alors même que le filtrage MAC va gentillement l'envoyer sur les roses ;) (ce n'est pas le tout d'avoir la clé de la porte, faut encore passer le videur)

parce qu'un filtrage MAC qui ne filtrerait pas, ça ne serait donc pas un filtrage, par définition.

et ça laisserait cette pauvre livebox ouverte à tous.

Donc à moins de renseigner manuellement l'adresse MAC du périphérique qui veut se connecter pour la première fois en Wifi sur la Livebox, à partir d'un autre PC déjà connecté en wifi (ou en filaire), ce bouton EST nécessaire. A moins de désactiver complétement le filtrag MAC bien sûr (ce qui serait d'autant plus suicidaire sur cette box daubée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé d'insister Badablek, mais je viens de le faire ce matin sur une wii (slim) et nul besoin d'appuyer sur le bouton ;)

par contre, effectivement, je me suis rendu compte que le filtrage mac était désactivé... et vu que je n'y ai jamais touché, il semblerait donc qu'il soit désactivé par défaut

et pour en revenir au bouton, petit extrait du site orange : Vous avez une Livebox 2.

"Il n'est plus nécessaire de mettre votre Livebox 2 en mode association pour connecter un ordinateur ou un équipement en Wi-Fi. En effet, il suffit de renseigner la clé de sécurité de la Livebox quand cela vous est demandé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, ça voudrait donc dire que j'ai activé le filtrage MAC (vague souvenir, ça remonte à loin)...pour moi ça coulait tellement de source que c'était la moindre des choses, d'avoir un filtrage MAC (mais apparement les super ingénieurs de SAGEM pensent le contraire)

ce qui renforce donc encore plus mon idée que la livebox est une sacrée saloperie hihihi

mais on est bien d'accord sur une chose :

- si filtrage MAC, bouton nécessaire

- si pas de filtrage MAC (*) (option par défaut donc, tu fais bien de me corriger), bouton optionnel, wifi ouvert aux quatre vents (merci SAGEM)

il leur a fallu quoi ? 5 ans pour comprendre qu'il fallait mettre au moins une clé WEP ? 5 de plus pour comprendre qu'en fait le WPA ça serait peut être un poil plus sécurisé ?

rendez-vous en 2016 pour un filtrage MAC paramétré sur Oui par défaut :whistling:

(*) EDIT : c'est bien ce que laisse penser le test de la daubebox2 sur ce site

ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis rendu compte que le filtrage mac était désactivé...

Euh .... c'est moi ou c'est juste ce que Badablek a précisé, je cite:

A moins de désactiver complétement le filtrag MAC bien sûr

D'ailleurs, il a même rajouté:

(ce qui serait d'autant plus suicidaire sur cette box daubée)

ce qui n'est pas faux .... hihihi

c'est journée porte ouverte chez toi, jayjayjay ? :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo yo yo !

Alors j'ai réussis a résoudre mon problème ...

Ca venait de la clé WEP... Je sais pas pourquoi, je recopiais EXACTEMENT (j'ai vérifier des dizaines de fois) la clé wep par défaut ... Et ca me mettait toujours le meme n° d'erreur... J'ai donc changer en un mot de passe alacon. Et ca a marché....

Mais maintenant j'arrive pas a faire détecter mes jeux par usb gx loader ... :/

J'ai convertis mes jeux en .wbsf, mon disque dur est en NTFS, mais 0 jeux sont détecter... Il faut que je les renommes avec un nom particulier? Que je fasses qqchose? Que je les mettes dans un dossier particulier?

PS: Certains tuto précise qu'il faut formatter le disque dur en WBFS, mais apparement c'est plus obligatoire, j'ai donc laissé mon dd en NTFS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifie que ta wii a bien été ajoutée à la liste de confiance au niveau du filtrage MAC

vu comme cette box est (mal) conçue, m'étonnerait même pas que les périphériques qui se sont déjà connectés en wifi "ouvert" n'aient pas été ajouté à cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai désactivé le filtrage mac le temps de faire détecter la wii et l'ai réactivé ensuite: tout est rentré dans l'ordre désormais

je pense que ton frangin n'a pas la dernière livebox, car il n'y a pas de bouton d'association sur celle-ci: le seul bouton présent est un "wifi facile" afin de connecter facilement (logique) n'importe quel appareil sans rentrer la clef de sécurité (là c'est réellement "portes ouvertes", jp33 ;))

je cite : "D'activer le Wi-Fi facile lorsque vous souhaitez installer un PC Windows 7 en Wi-Fi ou de connecter un périphérique UPnP (Liveradio Cube par exemple) à la Livebox sans saisir la clé de sécurité. Cette procédure dure 2 minutes pendant laquelle le périphérique et la Livebox 2 échangent des données permettant de sécuriser la connexion. Pour activer le Wi-Fi facile lors de l'installation, appuyez 1 seconde sur le bouton Wi-Fi."

ici est explicité l'info concernant le filtrage mac:3.2. Sur une Livebox 2 Sagem

On retrouve un filtrage MAC plus traditionnel sur les Livebox 2 et Mini : plus de bouton d'association nécessaire, vous pouvez connecter un nouveau matériel en Wi-Fi simplement en entrant Le filtrage MAC sur la Livebox 2la clé de cryptage. Il est cependant possible d'organiser un filtrage MAC, dans l'interface d'administration de la box, en entrant manuellement les adresses MAC qui doivent être autorisées sur le réseau :

ps:

Euh .... c'est moi ou c'est juste ce que Badablek a précisé, je cite:

tu as oublié de quoter le mot "effectivement" que j'avais placé avant, qui indiquait que j'avais bien lu ce qu'il avait précisé, et y répondait en conséquence (mais ce n'était peut-être pas très clair)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

mais comme les livebox n'ont JAMAIS été logiques rolleyes.gif
Encore une manipulation qui ne gêne que l'utilisateur standard même si les ingénieurs Orange semblent persuadés que c'est suffisant pour blinder l'accès extérieur (il n'y a pas à dire, ils ne recrutent pas le dessus du panier ...)

Sous entendriez vous que les opérateurs feraient appel à des sociétés annexes qui elles même feraient appel à des sociétés de prestation qui elles mêmes feraient appel à de "jeunes" ingénieurs sortis d'école qui coderaient avec leur pieds ?

[\HS]

PS : Ben rassurez vous c'est partout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur toutes les livebox, le bouton d'association est OBLIGATOIRE pour le wifi, à moins de renseigner manuellement l'adresse MAC des périphériques de confiance.

non pour la livebox 2, avec ton appareil,( wii, ipad, iphone ou autre ) il te suffit de faire une recherche wifi, tu vois la livebox ,une fois ajoutée et choisie , on rentre la clef wep.

Pas la peine d’appuyer sur le bouton d’association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme, avec le filtrage mac activé, le seul moyen de synchroniser un appareil est d'ajouter manuellement l'adresse mac de l'appareil souhaité depuis l'interface de la livebox, vu qu'il n'y a plus de bouton d'association

ps: hack-taurus, ce n'est plus une clef wep avec la livebox 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share