Pb De Boot Sur Falcon,


chnouny
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux,

Je lutte avec une falcon, le glitch est en place, je boot sur Xell sans problèmes avec eject, mais freeboot refuse de démarrer. :encolere12:

C'est étrange, pendant le boot, au bout de quelques secondes, la led centrale se met a clignoter comme si il n'y avait pas de lecteur, mais pas de RROD, rien...

J'ai bien sur plusieurs dumps avec la cle cpu. la nand a un bad block à 1FD.

L'image que j'ai creé, plusieures fois avec 360 MultiBuilder ou avec Freeboot Toolbox doit avoir un souci...?

Voila un screen de FT avec mon dump.

sansrewm.png

Je viens donc demander si un Gueux aurait un avis la dessus?

EDIT: J'ai remis le dump d'origine et décablé la puce, toujours pas de boot..! :wacko: Et cette led centrale qui se met a clignoter apres 5 secondes... rien d'autre.

Mon dump serait mauvais..?

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Remet ton xell et prend rawflash v3 pour flashes ta nand via USB. Ce programme gère les badblocks, il n est pas parfait car j ai du remettre le xell une fois parce qu il n avait pas bien flashé. La deuxième fois ça passer sans soucie moi j avais 2 bb sur la nand. Sans ce programme si je lançais la console je n avais que 1-2 secondes de l intro du boot.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de repondre deja :)

J'ai flashé avec rawflash deja, plusieures tentatives, mais rien n'y fait, Xell toujours OK mais pas de freeboot...

Je trouve bizarre que la led centrale clignote alors que le lecteur y est bien branché :s

Franchement je seche la, et j'ai le meme rsultat avec le dump d origine :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien remaper ton badblock???

quel étais la version de ton dash avec de mettre xell 13599 ou 13604, si c'est la dernière (13604) ton ldv est mauvais il doit être de 11

pour ta falcon ldv 10 pour dash 13599 et ldv 11 pour dash 13604

c'est un problème que j'ai eu xell demarer mais l'image glitch la led verte clignotte indéfiniment (pas de boot) une fois le ldv changer hop la magie opèrre : marteau:

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En premier lieu, non, j'ai crée l ecc sans souci puis boot sur xell.

J'ai fait l image freeboot sans remap, et flashe avec rawflash v3.

Je me suis dit que ça devait venir de ce bloc donc j'ai remappé le dump d' origine et refait le Fb. Mais rien n'y fait...

La j'ai reflashe avec une image retail crée avec multi builder a partir du dump d' origine, la console boot sur le dash QUE si je ne branche pas le lecteur.

EDIT: apres lecture de ton post, je reprends espoir :)

Je suis parti d un dash 13604, mis a jour par usb avant les dumps, comment le LDV pourrait etre incorrect, et comment tu le modifie?

Merci c'est sympa de t attarder sur mon pb ;)

J'ai modif le LDV avec FT, donc sur 11. recreé une image freeboot, je vais recabler la puce et reflasher la nand avec cette image, je reviens aux nouvelles plus tard. :ok:

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament ton ldv change a chaque mise a jour et est différent en fonction de ta carte mère dash et cb (merci bugess)

a chaque mise a jour le ldv monte de +1 donc si ton dump date du dash 13599 ldv10 et que entre temps tu as fais la mise a jour 13604 ton ldv a fait +1 donc 11 et pas de bol pour toi le cpu a enregistrer le ldv a 11 avec un pd différent donc 3 led rouge avec la nand original xell en ecc va bootter et ton image glitch ne voudra pas booter puisque le cpu ne reconnais pas le ldv

si c'est ce que je pense!

ensuite c'est pas tous si tu as mal remaper ta nand tu risque d'avoir un freeze qqe sec au lancement de la console mais on verra a se moment la!

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament ton ldv change a chaque mise a jour et est différent en fonction de ta carte mère dash et cb (merci bugess)

a chaque mise a jour le ldv monte de +1 donc si ton dump date du dash 13599 ldv10 et que entre temps tu as fais la mise a jour 13604 ton ldv a fait +1 donc 11 et pas de bol pour toi le cpu a enregistrer le ldv a 11 avec un pd différent donc 3 led rouge avec la nand original xell en ecc va bootter et ton image glitch ne voudra pas booter puisque le cpu ne reconnais pas le ldv

si c'est ce que je pense!

ensuite c'est pas tous si tu as mal remaper ta nand tu risque d'avoir un freeze qqe sec au lancement de la console mais on verra a se moment la!

Ah dans ce cas mon LDV etait correct car j'ai MAJ avant de faire mes dumps. :marteau:

Tu voudrais y jeter un oeil?

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le dump d origine oui mais QUE si le lecteur est débranché :marteau:

Je t envoie mon dump d origine si tu veux bien regarder au cas ou tu verrais quelque chose d'anormal.

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ acide0: Oui j'ai tenté avec un autre cable d'alim lecteur, un autre liteOn aussi pour voir, toujours pareil...

@jphvda: le dump que je t ai envoyé est l original, avec LDV10. non modifié.

J'ai reflashé avec l image glitch LDV11 elle boot sur le dash hacké, mais QUE si le lecteur est debranché... Sinon pas de boot et la led centrale qui se met a clignoter au bout de qq secondes... Je suis un peu perdu la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un ldv de 11 sur ton originale coco

si tu boot sur une image hacker en ldv 11 voila le soucis c'étais bien ton ldv

now pour ton lecteur c'est autre chose on dirais essayer l'image que je t'ai envoyer ldv11 au cas ou se serais ton block mais pas sur

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un ldv de 11 sur ton originale coco

Me suis planté desolé, je te renvoie ca

Merci je viens de voir ton envoi je vais essayer ca.

Pour l histoire du LDV, j ai reflashé mon image glitch LDV10 elle boot aussi... bien sur toujours sans lecteur...

J'essaie tes images et reviens au rapport chinese Merci!

EDIT: Bon cette box va me rendre fou..!

Alors ton image LDV10 boot, ainsi que celle que j'avais preparée. mais toujours sans lecteur :marteau:

Plus précisément sans le Sata, Juste avec l'alim ca boot. Mais ce n est pas tout, avec un hdd pas de boot non plus sur le Dash, uniquement le Xell avec eject.

J'ai fait quelques tests, je vais essayer d etre clair:

Avec lecteur SATA + ALIM : Xell OK Dash NON Led qui clignote après qq secondes.

Avec lecteur SATA + ALIM : Xell OK Dash OK --> Seule config qui boot correctement.

HDD + Lecteur SATA + ALIM : Xell OK Dash NON Led qui clignote après qq secondes.

HDD + Lecteur SATA + ALIM : Xell OK Dash NON Led Fixe pas de boot ni rodd.

HDD SANS Lecteur : Xell OK Dash NON La led reste fixe mais pas de boot ni Rodd.

J'ai essayé de faire au plus clair, moi je suis paumé la :fou:

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ouais la memerde sa

au pire des cas tu sais tjs utiliser l'usb? (y a moyen de tous faire avec un hdd usb au pire si sata hs)

tu n'as pas une soudure defect au niveau du sata ou alim dvd hdd?

une soudure qui aurais couler?

tu fais tes test console dans la caisse ou a nu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la c etrange... J'ai verifié il n'y a rien sur la cm d'apparent. Le controlleur Sata aurait pu lacher..? :blink: il se trouve ou?

La Cm est sur mon plan de travail, a nue avec ventilo et tunnel pour tester

Et cette console n'est pas a moi <_<

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ton controleur sata je pense que c'est le southbrige mais pas sur a 100% les usb sa c'est sur c'est la puce avec XBOX marquer dessus et 4 petit trous au extrèmiter sur la CM

c'est chaud a remplacer sa j'ai pas froid au yeux mais même moi j'oserais pas risquer de changer sa moi même sans du bon matos teste bien encore toute tes soudure

tu as tester avec lecteur poser sur cm ou sur table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les deux, le lecteur sur la CM, posé a coté.

J'ai testé un autre cable SATA au cas ou.

J'ai viré le module SPI, et néttoyé tous les points. Idem.

La console ne boot QUE si aucun Sata n'est branché (lecteur ou HDD) :encolere12:

Pour le Xell lui pas de souci avec lecteur, HDD il Boot a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me doute bien c'est deja sympa de ta part :ok:

Bon Rien n'y fait, Donc le controller sata serait HS... une premiere :marteau: Meme Xell ne detecte pas de lecteur...

Vous pensez que c'est mort? <_<

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mort sa je sais pas mais se genre de panne c'est une première dumoin pour moitu es bien sur que un des fils derière ta carte mère ne touche pas d'autre composent

il suffis de pas grand chose pour que sa merde j'ai une fois eu un mini boulette de soudure a un mauvais endroit et impossible de la démarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les fils derriere ne font pour moi pas de court circuit. Mais je verifierais. J'ai scrutté la CM mais rien vu pour l instant.

@ pink Floyd: Non pas vraiment le même souci que lui car j arrive bien a booter sur le dash hacké.

MAIS seulement quand aucun sata n est branché (HDD ou lecteur)

Quand le sata du lecteur ou HDD est branché j'ai aucun Rodd, juste la led qui se met a clignoter apres qq secondes. Mais freeboot pas :unsure:

Oui c'est une première mais a mon avis on a pas fini d'en voir avec ce hack ggne

j ai lance xex menu et quelques jeux sans souci (par USB forcement)

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces