Sony : réduction du partage de jeux


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est rude ça...

Déjà que PoDi a tenté de restreindre le DLC à un seul compte par console et qu'ils ont fait machine arrière suite à la grogne des joueurs.

Après il est vrai que 4 consoles ça faisait beaucoup. Mais je n'ai jamais compris pourquoi Sony n'avait pas mis en place une notion d'activation/désactivation du lien console-jeu et de limiter à une console.

Ce lien existe, et c'était pour 5.

Maintenant le jeu ne peut être lié qu'à une console à la fois, mais si tu changés ta console pas de soucis si tu la délie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans vouloir défendre sony:

1) ce qu'on a acheté en sachant qu'on pouvait l'installer sur 5 PS3 RESTE D'ACTUALITE! Tu as acheté un jeu avant le 18, bah tu peux encore l'activer quand tu veux

2) Dans l'énorme majorité des cas, pouvoir activer un jeu sur 2 PS reste largement suffisant. Tous les gens qui ont une PS3 autour de moi n'en ont qu'une et une seule. Dans ce cas, ca ne change absolument rien...

3) Le fait est que ce truc qui permettait d'activer un jeu sur plusieurs PS, c'est un peu comme si en achetant un jeu en boite, tu recevais 4 copies du jeu supplémentaites "au cas ou ton blu-ray se casse", mais que tu pouvais tout aussi bien le refiler a tes potes...

4) pour le commun des joueurs, ca ne changera rien. Ta PS3 claque et tu "perds ton jeu"? Ben non, vu que tu peux "annuler" ce jeu pour ta précédente PS3 et l'activer pour la nouvelle. Au final, les seules personnes dérangées seront celles qui ont 3 PS3 ou plus. Quelqu'un pourrait me dire combien de millieme de pourcent des joueurs ca atteint? Comme je l'ai dit, je connais pas UNE SEULE personne qui a 2 PS3, alors j'ose même pas imaginer l'infinitésimal pourcentage de gens qui en ont 3 ou plus...

Je l'avoue, j'ai abusé de ce système (échange de compte pour télécharger les jeux d'autres personnes gratos), n'empèche que je trouve tout a fait logique de ne pas pouvoir le faire...

Et n'oublions pas que sur X360 ou wii, les jeux achetés ne peuvent être activés qu'une et une seule fois, et que le moindre changement de console t'oblige a telephoner au SAV...

Je redeterre

d'accord sur le fond,excepté que ce n'est pas parce que tu connais que des personnes qui n'ont qu'1 PS3 que cela est une généralité,dans mon entourage nous en avons plusieurs (parents et enfants ado qui forcement preferent jouer dans leurs chambres) cela reste du grand max 2 consoles par foyer (enfin 3 lorsqu'il va chez sa mere)

par contre ceci...

Et n'oublions pas que sur X360 ou wii, les jeux achetés ne peuvent être activés qu'une et une seule fois, et que le moindre changement de console t'oblige a telephoner au SAV...

...est totalement faux. ayant eu aussi une xbox 360(et plusieurs changées),je peux t'affirmer que le transfert de licence se fait SANS intervention du SAV comme tu le pretends

tout ce passe ici -> http://www.xbox.com/fr-FR/Support/LicenseMigration

Modifié par Pologne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, ce système m'arrange... j'ai 2 PS3 en OFW, une en CFW, et j'en ai une qui a laché il y a un an. J'avais donc déjà utilisé 4 licences pour certains DLC. Avec ce nouveau système, je peux changer de PS3 sans m'inquiéter du manque de licence, sachant que le partage ne m'intéresse pas.

Par contre, y a un truc qui me gêne plus, et qui jusqu'à présent avait épargné la PS3, c'est les DLC à utilisateur unique. Le DLC de GT5 vient de changer la donne, m'empêchant d'utiliser ce DLC avec d'autres utilisateurs, même sur la même console...ça je trouve que ça craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce lien existe, et c'était pour 5.

Maintenant le jeu ne peut être lié qu'à une console à la fois, mais si tu changés ta console pas de soucis si tu la délie.

C'est ce que je dis :)

C'était mis à 5 parce qu'on ne pouvait pas dire à un moment donné que l'activation pour une console donnée n'était plus valable.

Et je sous entendais que leur système était sorti mal fichu.

Si tout avait été en place lors de la sortie de la PS3, on aurait eu 1 jeu = 1 activation = 1 console. Et on aurait pu changer en cas de pépin sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony... Tu avances, tu recules, tu avances... Jamais un fabriquant à supprimé autant de possibilité sur une console après sa sorti (moins, d'usb, plus de rétro, plus de wifi, plus de linux, moins de périphériques usb compatibles,...). D'habitude les fabriquant en rajoutent au fur et à mesures. Bientôt plus de jeux tiers bootable? :marteau: j'exagère à peine, mais c'est qd mêm troublant de voir le respect que sonuy à pour le consommateur avec cette génération de console.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xD , parce que tu crois que moi ca m'arait pas fait chi** de voir des gens payer moins cher pour avoir le droit a autant d'options que moi? bah carrément que si , j'ai payé ma 60Gb 600€ c'est normal que les autres en aient pas autant si payée moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je dis :)

C'était mis à 5 parce qu'on ne pouvait pas dire à un moment donné que l'activation pour une console donnée n'était plus valable.

ben non, on a toujours pu révoquer une console d'un compte, en la déliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xD , parce que tu crois que moi ca m'arait pas fait chi** de voir des gens payer moins cher pour avoir le droit a autant d'options que moi? bah carrément que si , j'ai payé ma 60Gb 600€ c'est normal que les autres en aient pas autant si payée moins cher.

Aucun rapport,un vrai raisonnement de gars accoudé au comptoir

c'est pas parce que tu as payé le prix fort que tu as plus de droit,le prix change,c'est l'evolution du marché.Ma 1ere 360 j'ai aussi payé le prix fort,et ca m'a pas fait chi** comme tu dis d'avoir la meme chose avec un disque dur plus volumineux pour un prix moindre.

Tu as payé ta tv combien? et elle est a quel prix maintenant? ils ont enlevé la télécommande? ben non

Et dans le meme cas de figure,si tu vas dans un grand restaurant,ce n'est pas parce que tu payes plus cher que tu en as plus dans l'assiette

tu me fais penser aux personnes qui téléphonent a météo france et qui se plaignent d'avoir du mauvais temps alors qu'ils payent leurs impots et leur donnent droit a avoir du soleil comme les autres...

Modifié par Pologne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xD , parce que tu crois que moi ca m'arait pas fait chi** de voir des gens payer moins cher pour avoir le droit a autant d'options que moi? bah carrément que si , j'ai payé ma 60Gb 600€ c'est normal que les autres en aient pas autant si payée moins cher.

:encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'en fous que quelqu'un paye moins cher, mais si vous voulez que le prix des consoles diminue, faut soit attendre longtemps, soit faire diminuer les couts de productions...

Le premier cas fait chier les joueurs car ils doivent attendre 2 ans pour pouvoir se payer la console, la deuxieme possibilité les fait également chier parce qu'ils se sentent lésés...

Perso, de toutes les choses qui ont été citées, il n'y a que le retrait de linux que je ne comprend pas.

- Moins de ports USB? Oui, du coup la PS3 coute moins cher a produire. Au final, qui utilise plus de 2 ports ? Perso j'ai mon disque dur branché en permanence, et même avec un seul port libre je me débrouille très bien... Enfin, si jamais on joue avec la caméra, tout en ayant un disque dur branché, et en faisant recharger sa manette, oui, ca peut être dérangeant... Mais rien n'empeche d'acheter un hub USB, ca coute 5 euros....

- Plus de rétro: au début j'avais une PS3 60go, et j'aimais le fait de pouvoir rejouer a mes anciens jeux. Sauf qu'après un an, j'avais ptet passé grand max 2 heure sur un jeu PS2... Encore une fois, peu de joueurs en avaient réellement quelque chose a faire, l'enlever permet de réduire les couts et de vendre moins cher, bah...

- plus de wifi? Soit j'ai loupé un truc, soit tu as fumé, toutes les PS3 ont le wifi non?

- Moins de périphériques USB... oui, sans doute. Les périphériques non reconnus ne sont plus fonctionnels... Suffit de pas acheter ses manettes en chines hein :D. Perso pour avoir joué avec de fausses manettes, ca a toujours été de la merde, et je suis limite bien content qu'on soit obligé d'avoir des manettes officielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne fais pas de game sharing et cette décision reste gênante pour moi. J'ai la bagatelle de 3 consoles à gérer, va falloir que je joue avec les activations et désactivations à la volée et au besoin. J'imagine que ces restrictions seront valables aussi pour les DLC des jeux musicaux (déjà que les DRM de Singstar sont une sacrée épine dans le pied actuellement…)

Pour l'outil d'activation et désactivation en ligne, je dis oui. Surtout que ma console me dit que j'ai déjà activé 5 comptes PSN… et que je ne vois pas où et comment c'est possible en faisant le compte. Je pense qu'il doit y avoir deux consoles foirées dans le lot (une 60Gb aujourd'hui YLOD, mais achetée d'occasion pour… 10€ dans un état lamentable, et une 40Gb qui a été en retour SAV pour un problème de chariot lecteur). Bon, forcément, je ne suis pas fan d'être encore dépendant d'une entité tierce pour gérer mes possessions, mais ça fera l'affaire en l'état faut de mieux.

Perso, de toutes les choses qui ont été citées, il n'y a que le retrait de linux que je ne comprend pas.

Bon, je vais pas la refaire, c'est aussi un point qui m'impacte.

Moins de ports USB? Oui, du coup la PS3 coute moins cher a produire. Au final, qui utilise plus de 2 ports ?

Je n'ai pas de HDD externe sur ma console, mais je galère déjà un max avec les périphériques USB. Me faudrait très clairement 4 ports en façade et deux ports à l'arrière (ceux-ci alimentés pendant la veille). J'ai 4 dongles de guitares en USB (deux régulièrement actifs), une batterie, le pack micros Singstar, le PlayTV et je ne peux pas charger mes manettes sans adaptateur secteur à part (ou en utilisant le PC, voire la Wii). Et je ne parle pas de ce que je n'utilise pas régulièrement, comme les buzzers de Buzz!.

En palliatif, j'ai pris ça, mais je ne peux pas vraiment le conseiller : ça ne sort pas assez de jus pour tout alimenter correctement (même les dongles USB RF). Peut-être que la PS3 n'a pas assez de patate dans ses ports USB frontaux, tout simplement, pour bien supporter les hubs… ou peut-être que cet adaptateur est mal conçu. Probablement le 2), mais je n'ai pas sorti le multimètre pour voir si les 5V/500mA de la norme USB étaient là côté PS3 encore - et fiables.

Plus de rétro
J'avoue que je n'en pleure pas non plus. La rétro semi-hardware proposée dans les 60Go me semble en effet très, très laide, avec la sortie vidéo brute de l'Emotion Engine de la PS2 avec un upscale en point-à-point. J'attendais qu'on puisse réhausser les jeux de la même façon que Dolphin peut améliorer les jeux Wii (en changeant la résolution de rendu interne à la console pour jusqu'à 4x la résolution d'origine de la Wii) ou à la façon de la Xbox 360 pour les jeux XBox (là encore, un vrai changement de résolution interne avec du nouveau dessin).

Là, le rendu est strictement le même qu'avec une PS2 branchée en YUV sur un écran LCD… ça bave de partout. Et vu comment c'est conçu dedans, ça me parait normal. Le seul apport de la rétro est donc vraiment le côté pratique (une seule console sous la TV) et pas la qualité de la sortie vidéo.

De même que pour la Wii avec Dolphin, je passe maintenant pour PCSX2 pour ça. Mais c'est clairement limite pour mon PC, qui suffoque quand même pas mal sous cette tâche.

plus de wifi? Soit j'ai loupé un truc, soit tu as fumé, toutes les PS3 ont le wifi non ?

Ouaip, le wifi reste. La carte intégrée par contre m'a l'air assez bancale par moment (perfs / sensibilité), mais elle fait son boulot malgré tout. Sur la Slim, j'ai l'impression que l'ensemble avec ses antennes en façade sont plus efficaces que sur les Fat.

Moins de périphériques USB... oui, sans doute. Les périphériques non reconnus ne sont plus fonctionnels... Suffit de pas acheter ses manettes en chines hein :D.

C'est déjà un problème qui dépasse la contrefaçon. Quand tu te retrouveras avec un stick arcade d'une excellente qualité mais qui ne passe plus sur ta console parce qu'une mise à jour en a décidé ainsi, tu reviendras peut-être sur tes dires. Je rejoins quand même ton avis re: qualité des manettes de contrefaçon (d'où une importance certaine pour Sony de protéger son image en marque en bloquant les produits mal conçus et portant frauduleusement le logo de la firme), mais c'est un peu limite.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au moins une chose est sure , mon post a fait réagir mais y en a pas un qui a compris que mon message était ironique et a l'encontre des pleurnichards qui font tout un état des fonctions non indispensables supprimée sur les derniers modeles (de fat on précise) il y a .... 4 ans. serieux changez de refrain , d'une part vous pourrissez un topic et d'autre part si vous les vouliez tant que ca fallait acheter une 60Gb (et venez pas me dire trop cher pour le commun des mortel , moi a ce moment le je travaillait pas et j'ai réussi a réunir l'argent, fallait économiser ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xD , parce que tu crois que moi ca m'arait pas fait chi** de voir des gens payer moins cher pour avoir le droit a autant d'options que moi? bah carrément que si , j'ai payé ma 60Gb 600€ c'est normal que les autres en aient pas autant si payée moins cher.

Euh joker je prefère m' abstenir pour ce coup :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir. Vous n'aimeriez pas avoir une PS3 Slim sous la TV, 100% rétrocompatible PS2 via software, avec un vrai lissage des anciens jeux (type [résolution native PS2 x 2] - scanlines), consommant 95W plutôt que 190W+, chauffant moins et plus fiable, pour 250€ ?

… et pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir. Vous n'aimeriez pas avoir une PS3 Slim sous la TV, 100% rétrocompatible PS2 via software, avec un vrai lissage des anciens jeux (type [résolution native PS2 x 2] - scanlines), consommant 95W plutôt que 190W+, chauffant moins et plus fiable, pour 250€ ?

… et pourquoi pas ?

+1 pour la consommation, et la fiabilité. La retro c'est pas mon truc, mais j'ai rien contre ;)

perso, je cherche plus des fonctionnalités de media center, je ne sais pas si sony est revendeur de lecteur multimedia, mais ca m'etonnerait qu'ils poussent plus loin sur cette voix (codec etc...) vu qu'ils sont aussi producteur de contenus.

ils vont surement developper plus d'offre en vod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, et wtf pour mon compte.

4r8Pz.jpg

Bon, je vais tout virer et recommencer de zéro, vu que l'interface ne donne pas le nom système des consoles et ne voyant pas quelles sont celles qui m'intéressent encore dans ce tas… en tout cas, il y a des activations qui ne devraient pas être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te rassure moi j'en avait 7 de ps3 d'activé (wtf je sais pas comment c'est possible, mais je peux dire merci a mon pote a qui j'ai preté mon compte d'avoir fait nawak avec) , elles apparaissent dans l'ordre d'activation , c'ets a dire la premiere numero la seconde numero 2 etc .

attention toutefois , pour désactiver les ps3 pour les jeux faut aller dans compte>multimedia et périphériques pas dans périphériques

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces