Sony : réduction du partage de jeux


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony a confirmé que le partage de jeu allait être revu à la baisse ce mois-ci passant de cinq licences à deux.

sony_logo.jpg

En ce moment, quand vous achetiez un jeu sur le store vous et quatre autres personnes pouvaient en profiter. À partir du 18 novembre, ce nombre sera ramené à deux, votre machine plus une autre.

La bonne nouvelle est que maintenant vous pourrez gérer vos activations en ligne, cela vous épargnera au moins les maux de tête en contactant le service client de Sony.

Cela a clairement été mis en place pour protéger les développeurs, qui n'ont pas été trop heureux au sujet des règles de partage de jeu dans le passé. Notez que ce qui est acheté avant le 18 ne relève pas de la nouvelle règle et vous serez capable de jouer comme d'habitude.

homesite.gif  Site officiel : http://blog.eu.playstation.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3009

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand vous achetiez un jeu sur le store vous et quatre autres personnes pouvaient en profiter.

en théorie c'est plutot vous et 4 autres personnes de votre cercle familliale pouvaient en profiter , les regles d'utilisation n'interdisaient pas de transferer du contenu d'une console a l'autre via le systeme de licence mais étant donné que bonnombre de personnes s'en donne a coeur joie de preter les comptes pour faire des échanges de jeux, c'est plutot compréhensible que les devs tapent du poing sur la table. je suis étonné que ca n'ai pas été fait avant. l'activation en ligne par contre c'est pas trop tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les fans de sony trouvent toujours cet acte justifiable en normal alors que le consommateur est lésé dans ce cas là , après toutes les pertes qu'engendre la marque ils continuent de chier sur le consommateur bravo sony

Modifié par Devilghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous pouvez toujours revendre votre ps3 et acheter une xbox , personne vous retient ^^

je doute qu'ici il y aai beaucoup de gens possédant 5 ps3 dans le même logement voir même dans plusieurs, encore une fois vous ralez parce qu'on vous empeche de magouiller ....

c'ets triste de voir que certains veulent toujours le beurre , l'argent du beurre , la crèmière et la crèmerie, vous pouvez pas repprocher a une socièté de faire de l'argent , j'aimerais bien en voir deux ou trois du forum passer PDG de chez sony ou autre juste pour voir si ils feraient pas pareil ...........................je suis bête , ils feraient exactement la même chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de nouveau t'as rien compris !

Une fois de plus on te vend un truc avec des conditions X et au bout d'un moment on te laisse plus que X/2 !

M'en fous que ce soit Sony, Ms ou ce que tu veux ! Les fait sont là !

Après comme je l'ai dit ! A mon niveau je m'en fous ça va pas changer ma vie ... Mais le geste est moche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de nouveau t'as rien compris !

Une fois de plus on te vend un truc avec des conditions X et au bout d'un moment on te laisse plus que X/2 !

M'en fous que ce soit Sony, Ms ou ce que tu veux ! Les fait sont là !

Après comme je l'ai dit ! A mon niveau je m'en fous ça va pas changer ma vie ... Mais le geste est moche ...

c'est ça...ils changent constamment leur offre sans qu'on ait le droit de l'ouvrir...

ça changera pas la mienne non plus mais bon , quel sera le prochain truc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 euros les 4 cartes pour black ops , ça fait mal..

C'est pas de leur faute si y'a suffisamment de pigeons qui achètent pour que ça soit rentable aussi lol...

Le prix n'a pas à être justifier ou pas, celui qui fabrique choisit le prix. Si ça se vend cher, il serait con de se privé de cette mane financière, quasi gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serieux ca vous arrive de prendre encore du plaisir sur un jeu vidéo ou tout n'est plus qu'une course a l'argent et au procès d'intention?

sur console ? de moins en moins !

J'ai bcp aimé le passage à la nouvelle gen (360et ps3) mais plus on a avancé plus j'ai de la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la plaie le dématérialisée on voit ce que sa donne (psp go)

Les gens veulent faire ce qu'il veullent... avec une version boite la on est libre et même si on a pas 5 consoles on peux aussi changer quand les lecteurs BR meurent ....

Et quid des grosse famille bon bah sa montre la pingrerie des devs/constructeurs.

Faut pas s’étonner que les gens ce sont "échangé" leur jeux comme sa.

Bientôt il vont supprimer les activation psn qui respecte pas le pays d'origine de l'acheteur tiens....

Bref pour retirer ou dégager des options de ce côté la Sony est bon....

Des fois je suis content d'avoir connu l'âge d'or des consoles avec des jeux fini, matérialisé et pas en kit ....

Toutefois a un autres niveaux c'est les câble de 3 mètres des manettes qui passait a 1 mètres sur les Megadrive .... bah ouais SEGA tu croit que j'avais pas vu lol

Je crois que MS a fait pareil avec la xbox1 .....

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête sephirothff, tu vois bien où on veut en venir. Ils ne font que revenir que sur des droits qu'ils ont eux mêmes instauré.

Ils sont de plus en plus raccro, ya rien d'autre à dire je crois. Et prendre les consommateurs pour des cons, ya rien de pire pour une firme de cette envergure, hein valiran toi qui sais de quoi tu parles.... ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de nouveau t'as rien compris !

Une fois de plus on te vend un truc avec des conditions X et au bout d'un moment on te laisse plus que X/2 !

M'en fous que ce soit Sony, Ms ou ce que tu veux ! Les fait sont là !

Après comme je l'ai dit ! A mon niveau je m'en fous ça va pas changer ma vie ... Mais le geste est moche ...

Sans vouloir défendre sony:

1) ce qu'on a acheté en sachant qu'on pouvait l'installer sur 5 PS3 RESTE D'ACTUALITE! Tu as acheté un jeu avant le 18, bah tu peux encore l'activer quand tu veux

2) Dans l'énorme majorité des cas, pouvoir activer un jeu sur 2 PS reste largement suffisant. Tous les gens qui ont une PS3 autour de moi n'en ont qu'une et une seule. Dans ce cas, ca ne change absolument rien...

3) Le fait est que ce truc qui permettait d'activer un jeu sur plusieurs PS, c'est un peu comme si en achetant un jeu en boite, tu recevais 4 copies du jeu supplémentaites "au cas ou ton blu-ray se casse", mais que tu pouvais tout aussi bien le refiler a tes potes...

4) pour le commun des joueurs, ca ne changera rien. Ta PS3 claque et tu "perds ton jeu"? Ben non, vu que tu peux "annuler" ce jeu pour ta précédente PS3 et l'activer pour la nouvelle. Au final, les seules personnes dérangées seront celles qui ont 3 PS3 ou plus. Quelqu'un pourrait me dire combien de millieme de pourcent des joueurs ca atteint? Comme je l'ai dit, je connais pas UNE SEULE personne qui a 2 PS3, alors j'ose même pas imaginer l'infinitésimal pourcentage de gens qui en ont 3 ou plus...

Je l'avoue, j'ai abusé de ce système (échange de compte pour télécharger les jeux d'autres personnes gratos), n'empèche que je trouve tout a fait logique de ne pas pouvoir le faire...

Et n'oublions pas que sur X360 ou wii, les jeux achetés ne peuvent être activés qu'une et une seule fois, et que le moindre changement de console t'oblige a telephoner au SAV...

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 avec LSV tes propos représentent bien mon avis sur le sujet.

Je suis sûr par ailleurs que cette action est la pour faire plaisir aux éditeurs avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

J'ai jamais acheté quoique ce soit sur le psn mais je me tate pour les extention de LA Noire...

Si j'ai bien compris, on peut acheter des jeux sur le PSN et les installer sur 2 consoles en même temps ? (logguées avec le même compte ?)

Si j'achète un DLC et que je me logue avec un autre compte PSN sur la console ou je l'ai acheté, le DLC sera dispo ou pas ? C'est limité à 2 compte ou a 2 consoles ?

Je trouve ca un peu compliqué :'( Peut être aussi parce que je débarque !

J'ai cru comprendre que si ma console devenait HS, je pourrais désactiver l'ancienne et récupérer les jeux sur la nouvelle même si le contenu a été activé sur 2 autre consoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, on peut acheter des jeux sur le PSN et les installer sur 2 consoles en même temps ? (logguées avec le même compte ?) tu les installe sur deux consoles en meme temps mais ca fontionne sur tout les comptes de la console , l'impratif est d'avoir le compte propriétaire activé sur cette console. tu peux pas te logguer en meme temps sur le meme compte

Si j'achète un DLC et que je me logue avec un autre compte PSN sur la console ou je l'ai acheté, le DLC sera dispo ou pas ? C'est limité à 2 compte ou a 2 consoles ? 2 consoles

J'ai cru comprendre que si ma console devenait HS, je pourrais désactiver l'ancienne et récupérer les jeux sur la nouvelle même si le contenu a été activé sur 2 autre consoles ? oui tu désactive l'ancienne, tu réactivel a nouvelle et hop

toutefois tout ce n'est pas valable pour certains contenus , comme par exemple le contenu PS+ et les PSN pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est rude ça...

Déjà que PoDi a tenté de restreindre le DLC à un seul compte par console et qu'ils ont fait machine arrière suite à la grogne des joueurs.

Après il est vrai que 4 consoles ça faisait beaucoup. Mais je n'ai jamais compris pourquoi Sony n'avait pas mis en place une notion d'activation/désactivation du lien console-jeu et de limiter à une console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans un sens c'est mal et bien.

les victime sont pas sony mais bien les dev et éditeur.

je connais un forum que je vais pas citer, ou des mec demander de payer un jeux à 4 pour recevoir 4 copie donc.... manque à gagner pour léditeur.

ensuite il faut pas jetter tout les éditeur dans le même sac "baisser le prix des DLC" on connais tous le plus grand voleur de l'histoir du jeux video.

moi se qui me fait rigoler désoler, c'est tout le monde se plaint des prix DLC et quand le DLC sort tout le monde l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces