Tuto E3 Flasher Sur Slim (montage Et Downgrade)


jahroots59
 Share

Messages recommandés

Merci à toi cela peut être bien pratique :)

Je voulais savoir à propos de ce flasher, si je met ma console en 3.73 via le E3Flasher est-ce que je peu jouer aux jeux (Sauvegarde) qui sont en haut de 3.55 ?

Car je pensais me le procurer pour cela. ( Sinon dans le pire des cas je serais oubliger d'utiliser le DVD original :( )

Merci d'avance.

Edit : Une petite denière chose, ai-je vraiment besoin d'un e-SATA ? (Car je n'ai pas de eSATA Dockstation) ou sinon est-ce que je peut brancher un fil SATA comme un disque dur normale ?

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi cela peut être bien pratique :)

Je voulais savoir à propos de ce flasher, si je met ma console en 3.73 via le E3Flasher est-ce que je peu jouer aux jeux (Sauvegarde) qui sont en haut de 3.55 ?

Car je pensais me le procurer pour cela. ( Sinon dans le pire des cas je serais oubliger d'utiliser le DVD original :( )

Merci d'avance.

Edit : Une petite denière chose, ai-je vraiment besoin d'un e-SATA ? (Car je n'ai pas de eSATA Dockstation) ou sinon est-ce que je peut brancher un fil SATA comme un disque dur normale ?

si j'ai bien compris tu peux le faire il y a certain jeux avec des patches pour te permettre de le faire mais pas tous ..

pour ma part je suis bloqué a l'etape du USB dongle si quelqu'un peut m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tous , et bonne fetes de fin d année .

Voilà j ai un problème avec le e3 flasher .

J ai effectué le montage comme dans les tutos , mais j ai tout le temps les vertes allumées .Quand je fais la manipulation pour mettre à jour le e3Et quand je fais la manip pour sauvegarde ma nor les lumières sont tous le temps vertes.J ai essayé de branche un câble mini USB de l e3 à mon Pc mais il n apparaît pas .

Qu en pensez vous ?? D ou cela peut venir .

Ps: Je suis en ofw 4.0 et je veu downgrade

Merci a tous .

Modifié par kart2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton clip est soit mal positionné soit défaillant.

Pace E Salute ,

meme si il etait mal positionne je devrai quand meme voir mon E3 branche en usb sur mon pc ???

je n es juste les lumieres verte allume et c tout , c un truc de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir a tous , et bonne fetes de fin d année .

Voilà j ai un problème avec le e3 flasher .

J ai effectué le montage comme dans les tutos , mais j ai tout le temps les vertes allumées .Quand je fais la manipulation pour mettre à jour le e3Et quand je fais la manip pour sauvegarde ma nor les lumières sont tous le temps vertes.J ai essayé de branche un câble mini USB de l e3 à mon Pc mais il n apparaît pas .

Qu en pensez vous ?? D ou cela peut venir .

Ps: Je suis en ofw 4.0 et je veu downgrade

Merci a tous .

Bonjour,

Même problème peu ou prou..

Je me suis lancé dans l'aventure ce WE, j'ai installé mon clip sur une saleté de NOR Spansion (Modèle PS3 Slim 2004A) avec une carte mère ultra chiante car elle n'a pas le "trou" par lequel on passe la nappe sur tous le tutos..

Bref, j'ai tout remonté, le disque externe fonctionne bien et je boot sur XMB sans problèmes.

J'ai fait ma MAJ 4.0, tout semble fonctionner sans soucis..

La ou je bloque c'est sur la MAJ de l'E3. En fait je n'ai aucune LED Bleue qui s'allume. Les leds vertes m'indiquent bien les positions des switchs, je clipe bien la SD (saleté de support) mais rien ne se passe, comme si la SD n'étais pas lue..

J'en ai essayé 2 du coups (2 SDHD de 8go une Traxdata et une sandisk) formatées en FAT32 et rien n'y fait.

L'upgrade.bin reste sur la carte, pas de led bleue et pas de log ou quoi que ce soit de neuf sur la SD.

Pire, sans SD je vois bien mes led vertes à 100% et avec la SD on dirait qu'elles ne s'éclairent qu'à 50% (bien moins lumineuses).

Je pense que sur cette phase d'upgrade il n'y a pas de test de communication avec la NOR, et je n'ai pas encore redémonté pour vérifier le clip.

Mais sans suggestion autre je pense que je referais une démontage remontage complet...

Le port mini USB sur la carte sert à quelque chose?

Modifié par Nope
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résultat des tests:

Changer l'upgrade.bin n'a rien changé..

Donc j'ai pris mon courage à deux main, j'ai tout redémonté et j'ai reclipsé la nappe.

En regardant avec une loupe lampe, j'ai vu qu'une résistance entrait en contact avec le clip et l’empêchait d'aller a fond. j'ai donc délicatement découpé un bout du coin du clip ou ça coinçait avec un cutter.

Une fois le clip raboté sur l'extérieur plus de soucis de positionnement à cause ce cette résistance.

Par sécurité, j'ai aussi positionné un tampon de feutre entre le clip et la plaque de tôle pour maintenir une pression homogène dessus.

J'ai tout remonté, mis une nouvelle carte SD de 2go formatée en fait avec le fichier d'upgrade et hô miracle c'est passé comme tout le monde l'indique.. les led bleues se sont allumées et la mise à jour c'est faite proprement..

CONCLUSIONS:

1- Pour les cartes mères DYN-001 avec un chip SPANSION, il FAUT raboter son clip pour qu'il tienne bien (vu de dessus le clip avec la nappe vers le bas, c’est le coin en bas à droite qu'il faut raboter), je fais passer la nappe par dessus la prise SATA pour quelle aille dans le coffrage du disque.

Promis, dés que je re-démonte la PS3 je fais des photos de tout ça..

2- Mes deux SD 8gb HC ( une traxdata et une Sandisk) en FAT32 ne sont pas lues par l'E3 (Je revérifierai encore ce soir). J'ai réussi avec une carte de 2gb formatée en FAT!

3- A priori, si le Clip n’est pas PROPREMENT en place, l'initialisation de l'E3 ne se fait pas proprement même si l'E-SATA fonctionne car la lecture de la SD 2gb et les MAJ système de l'E3 ne passaient pas avant que je reclippe proprement.

Maintenant j'ai mes dumps je passe à l'étape suivante ce soir...

Modifié par Nope
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton retour interressant et ca confirme ma mésaventure avec ce produit ....le clip a laché au moment du downgrade perso je suis maintenant avec une console brickée :encolere12:

la nappe et le point Tristate j'espere ,pourront m'aider vu que j'ai les dumps encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton retour interressant et ca confirme ma mésaventure avec ce produit ....le clip a laché au moment du downgrade perso je suis maintenant avec une console brickée :encolere12:

la nappe et le point Tristate j'espere ,pourront m'aider vu que j'ai les dumps encore ...

Et bien nous sommes deux! :P

J'ai fait joujou avec les dumps et les flash de la NOR plusieurs fois et j'ai fini par la briquer aussi :P

Brick chez moi c'est : led rouge (console Off)- appuis sur le bouto "on" - led verte 1 seconde - Deux Bips - Led Rouge

Donc ce soir c'est fer à souder et vive la recherche du tristate!

La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir faire des photos pour le chip Spansion sur carte mère DYN-001 (modèle 2004A) et faire un mini tuto d'installation du E3 sur ces modèles car il y a PLEIN d'écueils...

Modifié par Nope
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit retour rapide:

J'ai rouvert la bécane, soudé le Tristate NOR à la nappe de l'E3.

J'ai pu reflasher sans soucis, et terminer la phase de downgrade de la PS3. Ca marche super bien ce truc...

Curieusement, les cartes 8go se sont mises à fonctionner, alors que c'était impossible jusqu'alors.. (no comprendo).

J'ai fait 50 photos et je vais en profiter pour partager, super spécifique la carte DYN-001 face a tous les films que l'on trouve sur le net..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit retour rapide:

J'ai rouvert la bécane, soudé le Tristate NOR à la nappe de l'E3.

J'ai pu reflasher sans soucis, et terminer la phase de downgrade de la PS3. Ca marche super bien ce truc...

Curieusement, les cartes 8go se sont mises à fonctionner, alors que c'était impossible jusqu'alors.. (no comprendo).

J'ai fait 50 photos et je vais en profiter pour partager, super spécifique la carte DYN-001 face a tous les films que l'on trouve sur le net..

salut

merci de ton retour je suis interressé par tes photos si ca te dernage pas :) j'ai egalement la DYN-001 lol

j'ai du reprendre une nappe la pastille du sbe dechirée :encolere12: donc en attendant histoire de voir a quoi ca ressemble tout ca ^^

merci d'avance

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share