Le Rebillage


KaSh_
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Après mon ancien post sur le reflow, ici la suite avec le rebillage.

Après de longs mois de loyaux services de mon ancienne raclette :) , je suis passé au niveau au-dessus, la vraie rework station !

Comme on le voit sur la photo ci-dessous, c'est une Scotle HR-360 qui est un clone (chinois) de la ShuttleStar SP360.

C'est une machine 3 zones à air chaud. 3 zones car en plus il y a un nozzle par dessous la carte, ce qui permet d'éviter de faire trop monter en température l'ensemble de la carte, et aussi facilite les lifts.

mini_176792P1040012.jpg mini_731991P1040013.jpg mini_175733Picture35.jpg

Maintenant, finis les reflow, et uniquement du rebillage, je suis encore en période de tests, mais les résultats sont plutôt concluants, avec des rebillages parfaits sur laptop et x360. Il me reste à approfondir la PS3 qui est beaucoup plus sensible, surtout au niveau des températures et du nettoyage de l'ancien billage.

Ce post a pour but de partager des expériences autour du rebillage, et tenter d'approfondir le sujet :)

Pour tout ceux qui font du rebillage et les autres qui veulent des informations, c'est par ici :)

Modifié par KaSh_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu rebilles les gpu , ou tu les remplaces par du neuf ? et as tu deja essai une cm en 0002 , j'ai vendu mon matos avant d'avoir eu le temps de verifier si cela venu d'un court circuit gpu ou autre ??

dans le cas des 0002 , si tu desoudes et que tu reboots en 0020 sans le gpu , :rolleyes: c'est qu'il a pris une claque ou CC entre plague d'acceuil

alors , bon courage pour la suite , et tu sais surement que le plus dur c'est la tenue de la reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je me trompe pas , a l'epoque elle tournait , avec accesoires au environ des 2000€ :unsure: mais comme la chine casse les prix actuellemnt , elle est surement dispo en version de base pour 1200€ voir moins

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste par curiosité, combien cette belle bête t'as coûté? T'as du vendre un rein pour l'acquérir? :P
si je me trompe pas , a l'epoque elle tournait , avec accesoires au environ des 2000€ :unsure: mais comme la chine casse les prix actuellemnt , elle est surement dispo en version de base pour 1200€ voir moins

C'est ça, environ 1200€ pour la machine, j'ai plus le prix exact en tête. Après il y a tout le matos nécessaire, station à rebiller, stencils, les consommables (flux, billes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

A quoi sert le rebillage exactement ?

A reparer les Xbox360 qui ont les 3 leds rouges , ps3 qui ont le YLOD et autres

rebillage c est dessouder le composant le nettoyer et remettre des nouvelles billes d etains puis resouder le tout si j ai bien compris en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Oui j'ai déjà essayer par MP, mais sans succès, c'est dur de trouver quelqu'un qui fait du rebillage sur Limoges.

Je pense m'acheter une station, mais j aimerai d’abord voir l'efficacité de cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Kash

Pourrais-tu me faire un rebillage sur une carte mère?

Je suis de Limoges.

Merci

Vu le prix du 360 cela ne vaut vraiment plus le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acheter une station pour juste un rebillage ou reflow de sa console mdr!

Une vraie station de qualité, et j'insiste sur la qualité, va te coûter une somme à trois zéro^^ et un beau chiffre devant :P

Et ça demande un minimum de formation pour savoir s'en servir correctement.

C'est pour cela que peut de technicien propose ce service, et faut aussi une grosse demande pour que ce soit rentable.

Modifié par Hackstore59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le prix du 360 cela ne vaut vraiment plus le coup .

360?

Je cherche à changer un chipset vidéo d'une carte mère de PC portable d'un VAIO

Acheter une station pour juste un rebillage ou reflow de sa console mdr!

Une vraie station de qualité, et j'insiste sur la qualité, va te coûter une somme à trois zéro^^ et un beau chiffre devant :P

Et ça demande un minimum de formation pour savoir s'en servir correctement.

C'est pour cela que peut de technicien propose ce service, et faut aussi une grosse demande pour que ce soit rentable.

Non ce n'est pas que pour une utilisation, je sais bien que sa coûte pépite, je suis en formation en maintenance informatique et je répare de tout, smartphone, tablette, pc et console...

Bref je souhaite une station pour diverse réparation et proposer un service supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ce n'est pas que pour une utilisation, je sais bien que sa coûte pépite, je suis en formation en maintenance informatique et je répare de tout, smartphone, tablette, pc et console...

Bref je souhaite une station pour diverse réparation et proposer un service supplémentaire.

Effectivement dans ce cas si la demande est suffisamment importante pour ce type de réparation sur pc et console, oui ça peut être intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la formation , il n'i a pas beaucoup de monde qui se bouscule !!! lors de l'achat de notre 1er station , il ni avait qu'une formation de base assuré par le fabriquant , et uniquement sur la méthode de fonctionnement et différents réglages réalisable

pour les valeurs et profils de chauffe , tu te bases normalement sur celle de la dépose , puis tu l'ajustes pour la repose du composant , après tout dépend du support , et la il ni a plus personne , faut faire des essais et encore des essais , a la longue , surtout pour notre cas , tu laisses tomber , pas assez répétitif pour être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je viens un peu re-détérer le sujet :P

Voila je vais sans doute investir dans cet appareil pour mes reflow et reballing de GPU.

Je souhaiterai savoir si des personnes du forum utilise cette machine ou son equivalente (achi ir 6k), afin de receuillir des avis sur l'utilisation de celle ci.
Et aussi dans la foulé demander conseils sur les temperature etc..

Merci d'avance pour vos reponse. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share