Status 00 Non Permanant Sur 0225


acide0
 Share

Messages recommandés

Bonjours, quand l'on a un debut de semaine de merde le reste est souvent pareil et c'est ce qui m'arrive. J'ai entre les main un 0225 mcix, je fais donc la methode russe sans probleme et j'ai mon status 00. Quand je viens pour passer au flash ça ne passe pas writing .. et puis ça plante. Mon lecteur n'est donc plus reconnu, je refais donc une intro device et la j'ai mon status 72 mais le status du spi reste en 0x9c. Je refais donc la manipulation avec la résistance et hop a nouveau en 00. Cette fois si je laisse en place la résistance pour faire le flash le flash n'a pas d'erreur mais c'est tres long, vient au temps de faire la vérification et la ça me marque fail.

Le lecteur est toujours pas vue par JF a l'exception quand je fait le intro device et c'est toujours la meme chose le statut du spi ne reste pas en 0x00.

Avez vous deja eu ce probleme merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde, c'est bizarre que le vieux a un problème aujourd'hui :D c'est la première fois que je te vois ouvrir un topic ici

bon pour retourner au sujet, ça m'est arrivé deux fois avec les liteons 0225 MXIC, en utilisant une connexion SATA (Intel ICH10R) mais je crois que tu possède dèja un X360 USB PRO, non ??!! donc normalement tu n'aura pas ces erreurs !

Tout ce que tu as eu est normal en utilisant le SATA pour le flash d'un liteon slim sans passer le lecteur en mode vendor au préalable pour l'unlock/write !! le problème vient de la difficulté pour ne pas dire "l'impossibilité" crying de passer un liteon slim 0225 et supérieur en mode vendor avec connexion SATA (bien que j'ai réussi à faire ça bizarrement une fois avec un 0225 il y a 6 jours= intro device ID avec lecteur 0225 semi-ouvert, d'autres disent aussi avoir réussi à le faire par des procédés variables )

Donc

- la vérification après write est impossible si tu as passé par intro/device ID pour récupérer ton 0225 mxic

- le brick de ce dernier est courant, j'ai eu ça deux fois et j'ai pu le récupérer facilement avec le montage des russes et intro/device ID en 10 ohms

- suite à ça le write devient impossible à moins que tu laisse le probe avec sa résistance connecté ce que j'ai fait

- la vérification du write est elle aussi impossible même en faisant ça mais le lecteur sera flashé correctement, ne tkt pas d'autant plus avec jungle flasher 0.1.89b :ok: c'était le cas pour moi dans les deux reprises, aucune erreur de lecture !

- Pour ce qui est de la lenteur, ça vient d'une valeur élevée de la résistance, si t'es à 10 passe à 8 ou 6 ohms et ça ira un peu plus vite (moi j'ai une de 7.5 ohms et une autre de 6 ohms)

OK pour récapituler, flasher un liteon slim sous SATA est difficile à cause de la difficulté de passer le lecteur en mode vendor et non pas les procédés read/write !!

je m'explique:

- En premier lieu il faut dumper le lecteur avec slim key et non comme réponse (ça donne le dummy.bin à garder)

- on prépare le LT plus 2.0 avec

- Puis on doit passer le lecteur en mode vendor avec slim unlock et:

* soit un probe PMT sur le point MPX01 "bien que ça n'a pas marché pour moi"

* soit on quitte jungle flasher avec intro/device ID (sans que le lecteur soit brické comme le cas d'acide0 ou le mien) puis on procède ainsi:

il faut ouvrir le tiroir, éteindre le CK, pousser le tiroir jusqu'à sa position semi-ouverte

on lance de nouveau jungle flasher et on passe à l'onglet MTK flash 32

on coche la case slim

on clic sur Intro device ID puis on allume le CK et on suit les instructions

Si tout ira bien, le lecteur sera en mode vendor avec le statut 08

Là, il vous sera possible de faire l'unlock manuellement, de faire le read et le write sans devoir laisser le probe ou autre sur la PCB/chip

le full-dump (read) sera faisable

la vérification du write sera elle aussi faisable !

C'est ce que je viens de noter ci-dessus, je l'ai récapitulé depuis xbox-hacker, xbox-scene, ixtreme et le forum team xecuter !

ça marche parfois et parfois non !! ça dépend peut être des chipsets sata, des lecteurs ou je ne sais pas quoi !

Voilà, je te souhaite une bonne chance acide0 ainsi que tout le monde ici, si qq un veut apporter son expérience avec les liteons slim via SATA, son avis sera le bienvenue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de soucis l'ami :)

oui je ne le savais, ce n'est que maintenant que je vois ton autre topic sur ta slim et le RGH !! je sais que c'est dur surtout que ce hack est récent et on ne connait pas grand chose sur les problèmes rares comme le tien !! mais bon tant que tu as le dump tu va y arriver :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share