Voyant De Charge Ne S'allume Plus Sur Ds Lite


moldu
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai changé la coque(abimée) d'une DS Lite mais qui fonctionne bien. Aprés elle ne chargeait plus alors j'ai testé avec un autre chargeur et toujours pareil. J'ai aussi testé en sortie des contacts qui touchent le + et le - de la batterie avec le chargeur branché et il y a 0 alors que sur une autre qui charge elle il y a 3, 6 .

En regardant bien j'ai vu derriere la prise du chargeur un petit composant carré avec 4 soudures qui etait félé.

Je ne sait pas de quoi il s'agit et si cela vient de là .J'essaye de vous joindre une photo si quelqu 'un peut me renseigner cela serait super . En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc soit ton fusible de charge HS (F1) , soit le connecteur abimé , soit la piste allant du connecteur jusqu'au composant EM10 de coupée soit la bobine EM10 HS.

donc si tu as un multimétre , tu peux tester tout celà en mode Ohmétre

tu as quand même testé le chargeur sur une autre ds pour étres sur que ce n'est pas simplement lui qui à cramé ?!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à gauche du fusible F1 (le carré , il est indiqué EM10 juste en dessous du fusible), tu dois avoir continuïté entre les deux bornes les plus en haut ainsi qu'entre les deux bornes du bas (CM vue de dessus).

contrôles aussi qu'entre la borne en bas a droite (toujours en vue de dessus) d'EM10 et la borne + du connecteur de charge (borne de droite , juste au dessus de F1) il y a bien continuïté.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi pour la lenteur de la réponse. J'ai finalement envoyé la carte de DS à un reparateur trouvé sur le net (travail trop minutieux pour mes yeux) il m'a fait un bon boulot pour une vingtaine d'euros tout fonctionne maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share