Home Cinéma 3d


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

tes lunettes sont synchronisées comment ? en DLP link ?

merci pour le tableau récapitulatif ! la partie de droite ce sont les convertis ?

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le videoprojecteur envoi un flash blanc , je ne sais pas à quelle fréquence , et les lunettes se synchronise comme ça. Pas besoin de capteur en face.

La liste montre des film 2D converti en 3D mais je n aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ca je crois qu'on appelle le DLP link.

question con : pour lire un Blue Ray 3D n'importe quel lecteur Blue ray fait l'affaire ( sur PC j'entends) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

oui cela fonctionne avec n'importe quel lecteur bd, pc ou linux.

en faite le fonctionnement :

la station (pc/linux/ibm) lit un fichier video 3d ( il y a deux flux video pour l'oeil gauche et pour l'oeil droit) en format bluray 3d, divxhd 3d, mkv3d (le plus répendu, niveau logiciel c'est facile pour les créer).

Ensuite habituellement, c'est le logiciel de la station qui faisait l'assemblage des deux images avec une carte video assez conséquente compatible nvidia (pour la 3d vision) et balance le tout à l'écran/ au vidéo Mais là non, la station lit le fichier video, balance tels quel au boitier optoma 3d-xl et c'est mon boitier qui assemble les deux images par une simple pression d'un bouton en facade du boitier et envoi ça au vidéo.

En gros, tant que j'ai le moyen de mettre un flux 3d dans ce boitier par son hdmi ca marche.

ce boitier sert uniquement pour les vidéoprojecteur 3d DLP link et à la différence de la 3d vision de nvidia ou celle d'ati, c'est que c'est compatible pour pc mais aussi pour la ps3, xbox et autre flux 3d.

d'ailleur , je vends toutes mon installation home cinéma

tv, vidéoprojecteur, ecran, boitier 3d, les lunettes.....

je voudrai me prendre une tv 50" 21/9eme 3d passive philips

++++

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DLP dénature l'image par son flash blanc de synchronisation,

en plus d'avoir à racheter des lunettes en plus des Nvidia, ca donne pas envie. Bon mon super Optoma HD67 est HS après 95h au compteur ( je l'ai recu d'occase à 51h), les boules, la puce DLP est HS :encolere12: ( quelques points blancs et noir au début, maintenant c'est par centaine !!!).

un vidéoprojecteur datant d'avril 2011 avec même pas 100h d'utilisation déjà HS... donc se méfier des produits Optoma. Le Sav Optoma à l'air d'assurer pour l'instant ( charmante voix féminine pour créer le dossier et transporteur venu chercher le projo).

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement, je garde mon h5360 et mes lunettes, d'ailleur je vais en acquérir une autre paire.

acer E2B ou E2W.

le dernier harry en 3d est sympa mais pas de 3d spectaculaire. un des meilleur est tron et le top pour la 3d est : le voyage de samy.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mon HD67 de retour du SAV, y a pas à dire, le Sav d'Optoma est très carré ! excellent suivi de dossier, réparation impeccable (puce dlp HS), ré-expédition rapide par transporteur :ok:

j'ai eu pour Noël un zoli clavier sans fil/souris avec une portée de 10m ca va etre plus pratique pour me promener du canapé à l'écran de PC, un lecteur Blu-Ray pour PC, le truc de base à 40-50€. J'ai également recu ce matin un switch HDMI ( 4 entrées) avec sortie audio en optique/coaxial. c'est l'accessoire qui me manquait pour pouvoir profiter du son en Numérique, avec le projo. Mon vieux Home Cinéma Panasonic à 10 ans, pas de HDMI, ca va encore me simplifier le cablage.

HDMI2010620235451675.jpg

en plus apparement il supporte la 3D.

J'ai installé également le fameux store d'Ikea pour faire un écran de projection, 2m de largeur d'image pour 35€ le rendu est très bon. le store se courbe un peu sur les cotés, faut que je leste un peu plus, sinon il s'enoule impeccable et s'installe avec 4 vis, tip top pour improviser une salle de ciné où on veut !!!

tupplur-store-a-enrouleur__0099977_PE260049_S4.JPG

Niveau bluray, l'espace culturel du coin est assez pauvre en 3D, je vais attendre un peu, La-Haut 3D est prévu pour janvier et le Tintin 3D fin fevrier/début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
pour ma part, JVC X30 en attente de réception sur une toile de 2m60 à 3m (pas encore choisi)

désolé de remonter ce post mais j'aimerai savoir ou Xfab974 à acheté son écran pour son vidéoprojecteur, car à la réunion pas d'IKEA ;-)

Merci

Modifié par flod49
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share