Home Cinéma 3d


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais connaitre pour ceux qui sont équipés vos installations home cinéma 3D. Je compte passer à la 3D dans l'année, les vidéoprojecteurs FullHD HDMI compatible 3D commencent à tourner dans les un peu plus de 1000€. mon installation tourne autour de mon PC ce qui rend les solutions moins claires.

comment lire un Bluray 3D du PC vers le videoprojecteur ? car d'après ce que j'ai pu lire en fonction des cartes nvidia ou ATIamd c'est pas la meme chose. les TV 3D ne m'interesse pas à priori, j'ai déjà une FullHD de 42' classique qui me va très bien pour la 2D.

Je m'oriente vers de la 3D active ( en videoproj y a pas le choix de toute facon), j'aimerais savoir comment ca gère d'un pc pour les blurays ou divxhd 3D (side by side) et les jeux 3D sur console, la 360 est en side by side également, est ce que le videoprojecteur gère cela ?.

Merci

Oups, j'aurai du poster dans la section matos/video désolé !

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors perso, j'ai une tv3d, un lecteur bluray 3d et un ampli dtshd mais pas 3d (dans le sens où les images des films 3d ne passent pas via mon ampli). pour ce qui est des films 3d (mkv,bluray, etc) ceux si sont décodés soit par la tv, soit par le lecteur bluray, donc pas besoin de pc dans ce cas ci, sinon pour les jeux 3d, pas de soucis, toutes les tv 3d gèrent le side by side, je suppose qu'il en va de même pour les projecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé pas mal vidéoprojecteur,

j'ai du testé tout ceux du taf, des 4/3 (1024*768) des 16/9 ( 800*480) donc en résolution standard, ca me convenait déjà très bien, surtout le 16/9. la capacité 3D c'est juste le support du 120hz pour un projecteur, les ecarts de prix entre les projos 3D et non 3D ne sont à mon avis pas du tout justifié. par contre le FullHD a un prix c'est certain.

Je compte utiliser uniquement le PC pour les blurays et divx 3D, et accessoirement donc la 360 en side by side, pas de platine. mon interrogation porte surtout sur comment on sort de la 3D d'un PC en HDMI.

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai l'impression qu'il n'y pas de solution uniquement logiciel.

il faut absolument une carte video supportant des drivers spécifiiques pour la 3D, donc une carte récente. chez Nvidia il y a la Nvidia 3D vision, le système à quelques années, c'est un dongle infrarouge pour la synchro et une paire de lunette 3D active. Chez Ati ... je m'y perds un peu, y a pas vraiment de solution clef en main. c'est vraiment la galère de s'y retrouver si on veut baser son installe à partir d'un pc :encolere12:

je vais y aller par étape, car evidement ma Radeon HD4870 1Go n'est pas supporté par les driver Ati 3D !!! donc trouver une carte compatible ( probablement chez nvidia) + achat dongle et lunette nvidia vision... et je vais tester le tout sur un ecran pc cathodique 120hz dans un premier temps, je dois avoir ca sous la main.

d'ici a ce que je maitrise le sujet les videoprojecteur 1080p 3D auront encore baissé :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je comprend pas pourquoi tu t'obstine à utiliser un pc, si effectivement tu veux utiliser ton pc pour les films, autant utiliser un lecteur blu ray avec prise en charge usb, tu met tes films sur hdd externe et tu dois pas te faire chier pour savoir comment faire passer tes films, chez moi tout passe de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum j'ai jusqu'a maintenant utilisé 2 projo en parallèle , un fullhd 2D pour la Plupart du temps et un optoma hd67n 720p compatible 3D à 600€.

En 3D ça reste un des projo les meilleurs, bien au dessus des premiers projo 3D fullhd à plus de 3000€, même avec les nouveaux modèle il reste au top ( aucun ghosting ).

La contrepartie c'est qu'il est juste compatible 3D, il ne sait pas la décoder.

Il ne fonctionne donc qu'avec un pc au cul pour faire de la 3D. ( si tu veut y brancher une PS3, tnt3d ou autre platine bluray il te faut une platine 3dxl entre les 2, environs 250€ ).

Ce projo est compatible uniquement nvidia et kit 3D vision ( donc lunette nvidia obligatoire ), les films en bluray 3D ou sbs tu les décode avec powerdvd 10/11, stereoscopic player, le player nvidia ou un autre dont j'ai iublié le nom la. C'est eux qui assemblent la 3D est l'envoie au projo qui se contente de la diffuser.

La j'ai tout vendu pour me racheter un fullhd 3D Sony hw30 et la plus besoin d'être bloqué avec nvidia, c'est le projo qui vas décoder la 3D par lui même, tu lui lance un sbs avec média player classique par exemple et lui assemble les 2 images, pareil pour la PS3 , platine bluray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se méfier si on est sensible au aec avec les dlp, je le suis et c'est aussi une des raisons pour laquelle je change.

Attention au projo entrée de gamme aussi pour leur placement pas facile , zoom ridicule, pas de Lens shift ( déplacement de la lentille pour decaller l'image sans la déformer ) ce qui oblige à le placer pile au milieu de l'écran et à un distance assez précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du mal en effet avec les dlp et l'effet arc en ciel, je supporte difficilement. c'est clair, m'obstiner à utiliser le PC comme source de base c'est pas me faciliter la tache. merci pour les infos mouflo ( et les autres ofcourse ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ca impose quand même une carte video compatible qui en fonction de son constructeur necessite tel ou tel bundle/lunettes. Nvidia c'est archi proprietaire apparement niveau des lunettes. je vais essayer de démeler du coté ATI mais j'ai pas l'impression que leur vrai solution soit sortie ( ou alors elle consiste juste à des driver catalyst 3D, mais quid des dongle IR ?).

j'aurai du mal a me passer de VLC pour ma part.

EDIT : la solution ATI semble clairement la plus ouverte ( ca s'apple AMD HD3D au passage)

http://3dvision-blog.com/tag/ati/

http://www.amd.com/US/PRODUCTS/TECHNOLOGIE...d-hardware.aspx

première étape, changer ma Radeon 4870 qui n'est pas supportée par les driver 3D. me choper une paire de lunette + dongle compatible ( y a le choix pour le coup) et recuperer pour test un gros ecran cathodique compatible 120hz.

ca rendait comment la 3D sur videoprojecteur avec l'optoma hd67n 720p ? ca doit sympa ?

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 3D de l'optoma était fabuleuse, la profondeur et les effets de jaillissement sont bien au dessus de ce qui se fait actuellement sur Tv. J'espère que mon nouveau projo sera pas trop à la ramasse.

Si tu veut jouer avec ton Pc oui il faut du matériel compatible mais si c'est pour juste lire des films tu n'as besoin de rien du moment que ton diffuseur ( Tv ou projo ) décode lui même la 3D.

Dans la chambre de la ptite sur son LCD 3D passive elle a un pc sans carte graphique, juste le gpu du processeur et ça passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que pour le cinema 3D, je ne joue pas sur PC.

tu peux me décrire ton installe 3D ? marque de lunette, carte graphique de ta bécane etc ... svp ? la synchro des lunettes se faisait comment ? y a un emetteur infrarouge integré au projo ? je parle de l'installe qui tournait avec l'optoma ( ah non je suis con tu utilisais la nvidia vision donc recepeteur IR en USB je suppose ?)

merci

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon Pc du salon avec l'optoma ( et donc avec mon futur Sony )

Pentium e5300, 4 go de ram et nvidia gt430 + kit 3D vision nvidia et 2 paires en infrarouge sur récepteur en USB.

La maintenant je suis passé à un i3 2100, 4go + ssd en format mini itx avec la même carte gt430 mais ça sera avec les lunettes du kit Sony qui sont en infrarouge aussi et récepteur qui se branché en rj45 sur le projo.

Inconvénient avec le ptit optoma c'est que pour la 3D je pouvais pas le brancher sur l'ampli bien qu'il soit compatible 3D et hdmi 1.4 ( onkyo NR808 ). Il faut du 120hz pour lui. Pas de soucis pour les autres projo à priori.

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon et bien j'investis doucement,

comme ma carte n'est pas compatible avec les pilotes ATI, et que donc je dois en changer quoiqu'il arrive, je vais passer à la solution Nvidia : Kit Nvidia 3d Vision ( commandé : 106€ ) + Changement de carte graphique à venir. Me restera plus qu'a trouver un projecteur compatible 3D. Je vais récuperer un CRT 120Hz pour tester vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je fais le point ( ceci n'est pas un UP),

Ma carte Nvidia est tombée en rade en moins de 24h, je regrette déjà ATI :D !!! j'attends le retour du SAV, j'ai donc acheté en plus au final : le kit nvidia vision et un vidéoprojecteur HD67N d'occasion ( 51h d'utilisation de lampe) qui était vendu avec un Kit Nvidia et une seconde paire de lunette. Je me retrouve donc au final avec 3 paires de lunette 3D active ( et 2 dongles infrarouge ce qui est moins utile :P ).

Un pote me prete jusqu'au retour de ma carte du SAV une GTX260 ( un monstre niveau gabarit j'ai du déplacer mes disques durs pour l'insérer dans la tour !!!). J'ai monté ca hier soir, installation des pilotes Nvidia, ces derniers inclus maintenant d'office les pilotes Nvidia Vision. Pas de soucis majeur à l'installe, les tests 3D fonctionne, RAS c'est au poil.

J'ai un peu plus galérer à l'utilisation de Stéréoscopic Player 1.72, qui n'a pas l'air d'etre le soft le plus stable de la planète, il m'a bien fallu une bonne heure pour réussir à bien parametrer le soft pour avoir une image en 3D, c'est pas compliqué en soit, c'est le fait de découvrir le soft et les parametrages 3D ( et piger tout ca) qui m'a fait perdre du temps, maintenant c'est bon je maitrise.

Une fois les modes de diffusion parametré en Nvidia Vision, sidebyside, image gauche en premier et gérer les soucis de ratio d'image ( il fait n'importe quoi ce soft à ce niveau là), zou, lecture d'un Mkv Cars 2 en 3D. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit : c'est impeccable, absolument zero zero zero problème de Ghosting, c'est bleuffant c'est vraiment très propre. La carte vidéo n'ayant pas de sorti HDMI, j'ai du passer par le DVI et adaptateur Vga ( pas de cable Dvi sous la main), je pense qu'en passant par du HDMI je gagnerai un chouillat de précision et de netteté d'image en plus.

Voilà j'ai mon petit home ciné HD (720p) 3D active fonctionnel !!! :ok:

Le PC derrière est monté en Intel Duo Core E7200 OC à 3.15Ghz, 4Go de Ram et en principe une Nvidia GTX 550 Ti 3Go (enfin à son retour du Sav) le tout sous Windows7Pro 64bits.

Merci à tous pour les infos et divers conseils chinese

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin reçu et installé mon nouveau projo Sony hw30 et il y a pas photo, on est dans 2 monde différent niveau qualité d'image, aucun regret la dessus.

Par contre en 3D y a pas photo le hd67 est largement au dessus que ce soit pour le zéro ghosting ou les effets de jaillissement beaucoup plus prononcé.

Si je n'étais pas aussi sensible aux aec j'aurait prit le hd300 sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les projecteurs en eux-même,

je suis passé d'un Toshiba MT-200 ( 854*480), qui avait le gros avantage d'etre en 16/9 et d'avoir une résolution faible, parfait pour passer les vieux divx de 700Mo. Mais en passant au 1280*720 avec l'Optoma, ouahou l'image !!!! c'est clair que dans les 4-5 ans je passerai au FullHD 3D.

Par contre pas d'effet de jaillissement sur Cars II, que de la profondeur, j'attends de voir ce que cela donne. Faut que je revois mon installation également, je projète au dessus ma FullHD42', donc l'image est assez haute, en gros le bas de l'image est bien au dessus du niveau de mes yeux.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une installation avec videoprojecteur 3D 720P en natif avec 3d active.

en compatibilitée, Je peux voir tout les film en 3d du pc, de la freebox, j'ai les chaine tv 3d et je peux jouer en 3d avec la ps3.

je lis le MKV3D side/side 720p, 1080p sans lag. comme le dernier harry potter en 3d.

600 euro de projo et 300 euro pour le boitier 3D.

si ca te tente, je peux te donner toutes les infos.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le boitier Optoma 3D XL ne va rien m'apporter dans l'immédiat,

mon installation est vraiment pour le Home Cinéma 3D, il me serait utilie juste pour profiter des 6-7 jeux compatibles SideByside sur ma Xbox 360, et pour les films je passe par le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu passes par le pc avec la 3dvision de nvidia et ton video compatible nvidia.

le boitier 3d optoma fait la meme chose et apporte des compatibilitée en plus. ayant testé la 3d vision, je trouvais qu'on etait limité et fallait une carte video pouvant gérer la 3d mkv.

moi ce que je recherchais c'etait une installation sans devoir utiliser clavier souris,driver logiciel ou devoir naviguer dans plein de menu. juste allumer le video et lancer le film de la freebox ou meme du pc ca depend de la source.

bientôt, je me lancerai pour les envoyer direct de l'ipad avec l'air play et là, ca tue un steak, le coeur du poulet.. :)

en gros mon install en simplifié et j'ai rien en 1.4 et ca marche bizzard.

freebox-------ampli------3DXL----VIDEO

PC

ps3

apres si ca fonctionne comme tu le souhaites, c'est parfait ;)

l'avantage que tu as par rapport au dlp link, c'est que tu as des couleurs plus vives.

liste de film 3D

Merci à Firebird et epsilon ( cinetson )pour le lien :

http://realorfake3d.com/

liste2e.jpg

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share