Probleme Matrix Nand Programmer


Blunt
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

alors je viens vous demander de l aide car je suis bloquer et ne trouve pas de solution

je vous explique :

j ai une jasper que je veux glitcher , pour ca j ai acheter la matrix nand programmer + la matrix glitcher

jusque la tout va bien , j ai fabriquer le cable LPT pour programmer la matrixglitcher

apres ca j ai installer la matrix nand programmer dont voici des photo de l installation :

photo0038l.jpg

photo0039xl.jpg

point5et6.jpg

et voici une photo quand la console est eteinte mais brancher a l alimentation et que le cable usb n est pas brancher au pc

usbpobrancher.jpg

et la quand le cable usb est brancher au pc

usbbrancher.jpg

et ca c est un screenshot de nand pro et du gestionnaire de peripherique , mon modul matrix nand programmer usb n est pas reconnu et pourtant j ai bien installer les drivers donner avec le fichier nandpro

nandprousb.jpg

si quelqu un serais m aider je lui en serais reconnaisant car la je chipote pour rien

je vais dormir un peux merci d avance de votre aide a tantot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as installé les drivers pour qu'il soit reconnu sous nandpro?

donc aprés recherche , la réponse donc attention ! ne fait rien si vierge .

" non, l'installation ne se fait pas, même sous windows XP 32bits

du contact que j'ai eu avec la team matrix, il semblerait que mon programmeur ne soit pas programmer (assez ironique oui)

et donc le microcontroleur est vierge, donc pas de détection et pour cause, pas de fonctionnement

résultat, une console HD qui affiche en noir et blanc et le lecteur CD qui déconne, je vais voir ce que je peux retaper et envoyer le nand prog au SAV de Assen... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo essaye avec nandpro v2 et pas le 3

Salut , j ai essayer avec la 3 et la version 2d nandpro toujours le meme probleme

je suis trop degouter , moi qui voulais lire en USB ben chui bien la j aurrais du rester avec mon cable LPT JTAG

personne a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as installé les drivers pour qu'il soit reconnu sous nandpro?

donc aprés recherche , la réponse donc attention ! ne fait rien si vierge .

" non, l'installation ne se fait pas, même sous windows XP 32bits

du contact que j'ai eu avec la team matrix, il semblerait que mon programmeur ne soit pas programmer (assez ironique oui)

et donc le microcontroleur est vierge, donc pas de détection et pour cause, pas de fonctionnement

résultat, une console HD qui affiche en noir et blanc et le lecteur CD qui déconne, je vais voir ce que je peux retaper et envoyer le nand prog au SAV de Assen... "

je ne comprend pas ta reponse , tu parle de quel microcontroleur ?

c est le matrixglitch qui dois etre programmer pas la matrix nandprogrammer (enfin d apres ce que j ai lu)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a personne a matrix nand programmer ?

je suis bloquer , si quelqu un qui a utiliser la nand programmer matrix un peux d aide serais le bienvenu car la je ne vois pas ce que je peux faire

pensez vous que le cable pourrais y etre poour quelques chose ? j ai utiliser du multibrin (7x0195mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas terrible tes soudures et de plus pas mal de residus autor des points de soudure , nettoye moi correctement et seche apres nettoyage avec un alcool ou acetone , de preference un flux nettoyant , car tu as surement un retour de courant entre point qui annule la reconnaisance du module

puis tu branches ton module , et tu redemarres ton pc , il doit etre reconnu au boot !!! et installe "Nandflasher360" , tu lances le soft module connecté , il te dira deja s'il trouve ou non le module

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas exagérer, j'ai déjà vu pire sur ce forum comme soudure...

Sinon au vue de tes photos, tu as un problèmpe de driver je dirais.

c est ce que je me dit aussi , car le peripherique et dans le gestionnaire de peripherique il marque que il n est pas drivers et quand je lance une recherche de drivers il ne trouve rien

pourtant j ai install les drivers fourni avec nandpro

si quelqu un a une idée mille merci chinese:sorcerer::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...

J'ai eu aussi un soucis de reconnaissance avec mon module usb made in china :) sous nandpro.

Mais il était reconnu dans gestionnaire de périphériques.

J'ai raccourci la longueur des mes fils et une section plus petite et hop reconnu tout de suite.

J’espère que cela va t'aider.

Modifié par lefuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

blunt,

dans le gestionnaire de périph, si tu clique sur mettre à jours le pilote et que tu lui indique le dossier de driver nandpro, il ne te trouve rien ??

Salut , je test ca de suite

EDIT : THE TOOLS T ES UN TUEUR B) , c etais vraiment une histoire de drivers

j ai fait ta manip et c est passer comme une lettre a la poste sous NAND-Flasher-360-for-Windows-v1.2.0 il reconnais sans probleme je vais lancer une lecture voir ce que ca donne

UN GRAND MERCI JE PEUX CONTINUER A AVANCER

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , la j ai lancer 2 lectures il me tape toujours les meme erreur de lecture

voici un screen :

nandpro.jpg

Je pense que c est un probleme de cablage la comme l avais predit BUGESS

donc je vais refaire mon montage et changer de fil aussi

Je reviens avec mes test

alors j ai refait tout le cablage j ai mis du monobrin kinar de 0,5mm pensez vous que ca soit trop gros ?

car avec les 3 version de nandpro que j ai il me tape toujours les meme erreurs de lectures pourtant la cablage est nikel maintenant

une proposition ?

Ps : j ai un CB 6750 , c est une jasper version 4 avec memoire de 256mb j ai lu qu il y avais des jasper avec un cb non compatible glitch

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Utilise nandpro 2.0e, la 3.0 est buggué.

le probleme d erreurs reviens sur nandpro 2.0d le e et la version 3 , la j essaie avec le prog nandflasher 360 je vous tiens au courant

mais pour le fil du Kynar 0.5mm ca bon ? car en belgique son assez reche en sorte de fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oubli pas de nettoyer autour des soudures , toutes traces brunattre peut provoquer des BB et relie le fil de masse du port a la carcasse d'un connecteur

j ai tout desouder tout nettoyer au nettoyant de flux , puis resouder avec le kynar 0.5mm , la je lis la nand avec nadflash360 , il me troouve toujours les meme erreurs bad blok

je ne comprend pas ce que tu veux dire avec "relie le fil de masse du port a la carcasse d'un connecteur"

encore merci

MAJ: je viens de me rendre compte en regardant le point GND masse sur la carte mere point J1D2.6 c est le seul fil que je n ai pas su faire passer a travers la carte mere peux etre ca qui ne va pas

l etain ne veux pas fondre , j utilise un fer 12watts

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je me souviens il y a deux point J pour le gnd sur fat , aprés fait bien attention au dump d origine il doit étre clean ! nésite pas en faire plusieurs et avec 2,3 soft de dump différent aussi en redémarrant le pc , car sur le net j ai vu beaucoup des problémes sur jasper cb 6750 boot/0022 en réinjectant le dump d origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bon ben j arrete pour aujourdhui

pour finir j ai changer de fil 3 fois (du multibrin 7x0.195mm puis du kynar 0.5mm et la du fil de nappe hdd) j ai toujours les meme bad blok au meme endroit

en passant j demonter la nandprogrammer et l ai installer sur une falcon la j ai un bad blok et aussi toujours au meme endroit je n y comprend rien , j y arrivais encore mieux avec mon vieux cable LPT

encore merci de votre aide

Ps: j ai tester le deuxieme point J /GND le J2B1.12 a ce moment la quand je branche l alimentation de la console elle s allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros tu met lr gnd de ton programateur de nand sur le truc en feraille qu il ya sur les connecteur de ta console

genre celui de la video a un entourage metallique don tu le soude la ca evite des erreur

j ai tester et j ai blinder de bad blok c vraiment bizard

j ai tout nettoyer , changer de cablage , changer de gnd et rien y fait je refait tout le cablage demain vais aller dormir

merci de votre aide je reviens demain et espere trouver une solution ... tester sur un vieux pc ou y a rien d installer dessus (celui que j utilisais pour les jtag en lpt et qui ne m as jamais decu)

Y a t il moyen de remaper les badblok ? ou c est carrement sur le chip nand qu il y a des badblok

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de prendre un cable usb plus court ou de changer de c sinon j ai pas d idee perso j en ai fait l experien de l usb trop long pourtant certain dise que ca change rien et ba moi ca a tout changer aprer a part des mauvaise soudure je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de prendre un cable usb plus court ou de changer de c sinon j ai pas d idee perso j en ai fait l experien de l usb trop long pourtant certain dise que ca change rien et ba moi ca a tout changer aprer a part des mauvaise soudure je vois pas

Je vais essayer avec un cable usb plus court des nouveaux fils et aussi sur un autre pc

sincerement si ca va pas je vais direct acheter ce qu il fo pour monter un cable LPT car j ai deja fait blinder de JTAG et ca passais ici depuis que j ai ce truc USB de chez matrix j ai que des mrd

Maj 17h26 : j ai refait mon install mais j ai toujours ces badbloks , sincerement est ce possible que ca soit la nand qui est deffectueuese car j ai fait mon install vraiment a la limite du parfait voici des photo :

photo0051ev.jpg

photo0050vg.jpg

photo0047m.jpg

photo0046dj.jpg

photo0048n.jpg

photo0049wd.jpg

Sincerement mieux que ca je ne vois pas comment je pourrais faire :encolere12:

Un avis sur le probleme ? probleme nandprogrammer ou nand de la console

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share