[résolu] Lecteur Inaccessible Après Flash Raté - Ms28


eozod
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai souhaité passé mon ms28 sur le nouveau firmware LT + 2.0, lecteur MS28 déjà spoofé pour info

récupération de la clé avec JF ==> OK

récup du firmware et création du firmware avec la nouvelle clé OK

au moment de l'écriture du nouveau firmware :

Sending Chip Erase request to port XxYYYY

Erasing:............

Writing Bank 0: .....yWrite Failed !

Depuis, ni dosflash et L-O-Erase sous DOS, ni JF ne me permettent de passer en vendor mode, pour recommencer.

Sous Dosflash le statut reste en FF80, meme après 60 fois la commande.

sous JF, je ne sais plus passer en mode vendeur.

J'ai pas vraiment de piste.

Flash uniquement avec le sata de la cm, je n'utilise pas de ck3.

Vous auriez une idée ?

Merci

Modifié par eozod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Deux solutions, soit un hot swap avec un autre lecteur fat fonctionnel sous dosflash 2.0

soit un montage PMT (une source de masse GND) qui te servira pour récupérer votre samsung sous jungle flasher mais c'est difficile sans CK !!

dans le guide pdf de jungle flasher, la méthode est bien décrite avec des photos et des captures d'écran

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouffff

Bon je potasse tout ca ce soir pour essayer si j y arrive

Merci beaucoup

Sinon si je recupere un nouveau lecteur, ca pourrait etre plus simple, vu que j ai la cle?

Modifié par eozod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouffff

Bon je potasse tout ca ce soir pour essayer si j y arrive

Merci beaucoup

Sinon si je recupere un nouveau lecteur, ca pourrait etre plus simple, vu que j ai la cle?

Bon j'ai potassé, je vais tenté de récupérer un autre lecteur car la methode du PMT n'est vraiment pas a ma portée.

je fais un retour si jamais j'ai plus de news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si ta console n'a pas le fameux OSIG, ça ira très bien pour le reste.. sinon il te faudra un lecteur samsung

sinon si tu as récupéré un autre lecteur on tentera le hot swap avec dosflash 2.0 c'est plus facile

Tiens ce guide de ma part:

Si cette méthode ne marche pas il vous reste une dernière option c'est ce qu'on appelle le hot-swap c a d changer de lecteur à chaud elle est réservée aux lecteurs récalcitrants aux méthodes habituelles mais elle nécessite un lecteur fonctionnel voici la procédure:

tu as un lecteur briqué qui résiste à toutes les tentatives de débricge sous dos jungle flasher dosflash 32 l-o-eras et qui vous donne toujours le statut 80 ou autre après l'erase

il faut avoir le bon firmware LT plus 2.01 avec la bonne clé DVD le tout préparé

il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v2.0/v1.9/v1.8 le 1.7 fera l'affaire aussi + le firmware ixtreme LT plus 2.01 samsung préparé ...

il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence... ^^

on place le bon lecteur(liteon benq ou samsung) dans la console ou à au CK

on l'alimente ...

on boot sous dos avec notre clé USB/disquette

une fois sous dos on tape dosflash

normalement il va détecter le bon lecteur (benq, sammy ou liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le

alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut

Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur

alors choisissez le bon numéro à côté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc

confirmez par entrée

Dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E

La débranchez le bon lecteur de la console ou du CK(sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué à la place à la place, ici c'est le samsung...sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle hot-swap

Une fois en place tapez E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK

donc tapez une autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur liteon détecté dans le bon statut 72 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ou Winbond...blblabla....

si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté

puis confirmez

une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et la on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: samsung.bin (selon le nom que tu as donné à ton firmware au début)

confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché...

et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau ....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share