Psp Street Ou Psp 3000 Pour Le Flash


evangelion
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

je vais acheter une psp à mon fils pour noël et j'ai quelques questions.

1- la psp street est elle flashable ?

2- il vaut mieux une psp street ou une psp (normale) 3000, au niveau du flash ?

3- comment la psp se connecte elle avec la ps3, wifi bluetooth ?

avant de poser ces questions j'ai lu un paquets de topics dans ce forum et sur le net, si je me permets de les poser c'est que j'ai trouvé beaucoup d'avis différents et je ne veux pas me planter.

j'ai lu plusieurs tuto de the-green, très beau travail, félicitations à toi.

si je prends une psps street (si elle est flashable) quels tuto correspond à cette psp ?

merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

effectivement toutes les PSP sont flashables avec un CFW non permanent de nos jours c a d à activer à chaque démarrage mais ça prend seulement 5 secondes dont ne tkt pas, c'est rapide

les PSP 300X sont bien sur flashables

les PSP street aka PSP E-1000 sont d'après les retours compatibles avec le CFW 6.60 ME 1.6 de neur0ner qui est un super CFW à l'occasion

ils devraient être compatibles avec le CFW PRO-B10 6.60 mais je n'ai pas encore de confirmation la dessus

NB: ce sont les PSP 11G (onzième génération de carte mère)

Sinon, la PSP E-1000 n'a pas de WiFi à la différence de la PSP 300X

Une PSP se connecte avec la PSP via connexion WiFi donc si tu veux ça, il te faut un PSP 300X et non pas Street

voilà ^^ bonne après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de tuto, on a pas de tuto spécifique ici mais je vous promet, dès que possible je vais faire un tuto sur l'installation du Light CFW ME 6.60 v1.6 de neur0ner sur PSP 300X, il sera aussi applicable sur la PSP E-1000

i

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de tuto, on a pas de tuto spécifique ici mais je vous promet, dès que possible je vais faire un tuto sur l'installation du Light CFW ME 6.60 v1.6 de neur0ner sur PSP 300X, il sera aussi applicable sur la PSP E-1000

i

Bonjour The Green, j'aimerai savoir si c'était possible de flasher ma psp qui est une psp street E1004 datecode 1C version 6.50? Et la procédure à suivre...

Si quelqu'un a la réponse, je vous remercie ;)

Modifié par Seal75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Avant tout, ceci est un CFW non permanent c a d il s'installe sur la nand mais tu dois l'activer à chaque démarrage de la console (ça prend 6 secondes au max)

tu met ta carte mémoire dans la PSP, tu la formate sur la PSP

tu relie cette dernière au PC via USB

télécharge l'archive Light CFW 6.60 ME 1.6 (release_660lme16)

prends les deux sous-dossiers installer + launcher

met ces deux derniers dans le sous-dossier

PSP/GAME/ de ta carte mémoire PSP

de retour à la console

dans l'onglet jeu/Memory stick

lance l'installer appuis sur X, les modules du CFW seront installés puis la console va redémarrer

Lance maintenant le launcher ...hop le CFW sera activé, tu peux vérifier ça en appuyant sur la touche select pour voir le menu VSH, choisis le mode UMD ISO ME driver puis quitte le menu VSH

supprime l'installer, il te reste juste le launcher que tu dois activer les prochaines fois pour réactiver le CFW à chaque démarrage.

crée les deux dossier iso et seplugins ou tu va mettre vos backups psp et plugins respectivement ...

c'est un peu la même chose que ce tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257016

le voici le light CFW 6.60 ME 1.6 de neur0ner

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=260788

J'ai oublié, il faut passer ta PSP en firmware officiel 6.60 avant de commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Avant tout, ceci est un CFW non permanent c a d il s'installe sur la nand mais tu dois l'activer à chaque démarrage de la console (ça prend 6 secondes au max)

tu met ta carte mémoire dans la PSP, tu la formate sur la PSP

tu relie cette dernière au PC via USB

téléchage l'archive Light CFW 6.60 ME 1.6 (release_660lme16)

prends les deux sous-dossiers installer + launcher

met ces deux derniers dans le sous-dossier

PSP/GAME/ de ta carte mémoire PSP

de retour à la console

dans l'onglet jeu/Memory stick

lance l'installer appuis sur X, les modules du CFW seront installés puis la consoel redémarre en Light CFW ME

supprime l'installer, il te reste juste le launcher que tu dois activer les prochaines fois pour réactiver le CFw à chaque démarrage

crée les deux dossier iso et seplugins ou tu va mettre vos backups psp et plugins...

c'est un peu la même chose que ce tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257016

le voici le light CFW 6.60 ME 1.6 de neur0ner

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=260788

J'ai oublié, il faut passer ta PSP en firmware officiel 6.60 avant de commencer

Génial, je te remercie! J'ai déjà ouvert un sujet sur la question mais là tu viens de me répondre ;)

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais, je passe toujours par les nouveaux topics ouverts dans la section PSP

bon juste n’oublie pas de passer en firmware officiel 6.60 qui est disponible ici ou ailleurs

c'est l'OFW 6.60 PSP X000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais, je passe toujours par les nouveaux topics ouverts dans la section PSP

bon juste n'oublie pas de passer en firmware officiel 6.60 qui est disponible ici ou ailleurs

c'est l'OFW 6.60 PSP X000

Quel est le lien pour la version 6.60?

En installant, il me dit que je dois passer en ver 6.60

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

hello the-green,

dsl mais pour ce genre de manip je suis pas tres doué, est ce qu'il y a un risque pour la psp justement en cas de mauvaise manip si oui quel risque?et le tuto est ce que ca marche pour la psp street E1004cb?

merci d'avance de tes reponces ;)

a bientot

cerebral-gamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Étant donné que le CFW est non permanent son installation ne doit pas écrire dans la flash0 donc il ne devrait pas y avoir de risque pour ta psp Street.

Enfin c'est ce qui en ressort de mes nombreuses lectures.

Après 5 ans sans psp je me suis aussi pris une Street avec les conseils de maitre the-green. J'ai hâte de la recevoir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Non Zouzzz, les modules des CFW non permanents s'installent sur la nand, dans le flash 0 !!

C'est le boot direct sur CFW qui est impossible sur les PSP 300X, Go et street

Ceci a changé depuis plusieurs mois grâce au fabuleux travail de kgsws qui grâce à son astuce fake vsh main nous permet d'avoir un CFW permanent sur PSP 300X et Go, cette astuce s'applique seulement à la version 6.20 !!

Tu as les CFW PRO-BX 6.20 qui sont permanents sur toutes les PSP.

Si ta console est au dessus du 6.20 il faut faire le downgrade, c'est possible pour les PSP Go, les PSP 300X 3G/4G, récemment pour les nouvelles PSP 300X 9G.

Donc ce qui reste c'est seulement la PSP Street, car elle est différente de point de vue hardware (11G) et vient directement en firmware 6.50 ou 6.60, donc seuls CFW utilisables sont le light CFW 6.60 ME v1.6 de neur0ner et le dernier CFW PRO-B10 fix 6.60 de Virious Flame, les deux en non permanent

On installe les modules prx du CFW sur la nand (flash0) avec PRO Update (CFW PRO) ou ME installer (si CFW ME)

Puis à chaque démarrage on lance le CFW avec le fast recovery (CFW PRO) ou le ME Launcher (si CFW ME)

C'est facile, ça prend qq secondes et c'est sécurisé, tkt pas ^^

J'ai flashé plusieurs PSP Street avec le CFW PRO-B10 fix 6.60 non permanent sans le moindre problème, je vous le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share