Problème Xkey Ecran Noir Au Lancement D'un Jeu


charlot
 Share

Messages recommandés

bonjour, je viens d'installer ma xkey (V1.06) sur ma fat comme il se doit (apparement). J'ai bien mis le fichier firmware.bin sur la microSD.

Je raccorde mon disque dur USB avec un repertoire games qui contient le backup de mon COD (black ops).

Je fais eject, rien ne de passe, je vais dans les images je trouve mon HDD, j'essaye de lancer COD. il commence à se lancer puis ECRAN NOIR, xbox plantée.

J'arrete la console, je redemarre et la si je fais eject le tiroir s'ouvre et je ne vois plus mon HDD dans les images...

J'ai vu qu'il fallait un fichier DAE.BIN (chez moi je n'ai pas ce fichier sur ma microSD)

si quelqu'un a une idée...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui il te faut le fichier dae.bin ( version 13599 ) que tu doit placer dans ton repertoire games

google est ton ami ...

concernant ton firmware.bin, est ce que tu l as bien preparé avec ta key lecteur dans un firmware stock ?

apres ca je pense que ca devrai marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un problème presque identique, mais avec un seul jeu ... Un ancien en plus, car perso j'ai bien le DAE qui me permet de lire les xgd3 comme call off ou batman, mais par contre si je lance MMA d'ea sport, écran noir après lancement, plantage de la console, je redémarre (la aucun soucis de de HDD) et voilà :s

A savoir que même sur dvd verbatime ça ne marchait pas.

Alors peut-être que le totor n'est pas bon, mais c'est le seul endroit où je le trouve en ce moment, il est pas tout récent comme jeux en même temps ...

Voilà si vous avez une idée j'suis preneur !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai presque les mêmes soucis que vous...

J'ai testé pas mal de jeux, mais les derniers (batman AC, rage, NFS the run, Battlefield 3, Halo, Ace combat, GOW 3 ...) se lancent, on voit l'intro, on arrive au menu, et au moment de jouer... clac, écran noir, mais pas de led rouge... tout se fige et on est obligé de redémarrer.

J'étais en 1.06 et aujourd'hui en 1.10 pour mon xkey, j'ai un liteon 74850c flashé en lt2+. En 1.06 j'avais le dae.bin qui correspondait à mon dashboard en 13604 (donc le 13599) et ça ne marchait pas mieux... Je précise qu'avec certains jeux, comme forza et sonic, qui se lancent, j'ai des bugs 3d et ça rend le jeu injouable... J'ai un disque dur maxtor 700 go externe en 3.5 alimenté autrement que par la xbox.

Si vous avez ces symptomes contactez moi, car je suis en pleine dépression !!!

Merci d'avance

Modifié par jipeji16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

faites attention avec vos firmwares.

Le mieux étant le firmware d'origine du lecteur, au pire préparez un FM stock avec le soft de maximus.

Pour les DD, avec une alim externe, c'est le plus stable.

G:\games\dae.bin

G:\games\action\MW3.iso

G:\games\kinect\mykinect.iso

En créant des sous dossiers l'émulateur parait plus stable.

Les vignettes 20ko maxi.

N'hésitez pas à régler votre fichier de config, suivant votre lecteur.

mais bcp. de soucis viennent de firmware mal préparés. :(

tgv26

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

faites attention avec vos firmwares.

Le mieux étant le firmware d'origine du lecteur, au pire préparez un FM stock avec le soft de maximus.

Pour les DD, avec une alim externe, c'est le plus stable.

G:\games\dae.bin

G:\games\action\MW3.iso

G:\games\kinect\mykinect.iso

En créant des sous dossiers l'émulateur parait plus stable.

Les vignettes 20ko maxi.

N'hésitez pas à régler votre fichier de config, suivant votre lecteur.

mais bcp. de soucis viennent de firmware mal préparés. :(

tgv26

Merci pour toutes ces infos, j'ai essayé hier soir plusieurs FW, mais rien, si je mets le FW d'origine le 74850c, là j'ai écran noir + led rouge au lancement du jeu, alors que d'habitude je passe au moins l'intro du jeu et le menu... J'ai essayé deux disques dur externes en 3.5 avec alimentation externe, mais pareil. J'ai enlevé mon lecteur dvd pour être sur qu'il ne fasse pas conflit, mais rien non plus... J'ai remis le dae.bin, bien que normalement je n'en ai plus besoin (fw du xkey en 1.10), mais toujours pareil. J'ai mis le FW du lt2+, ça ne fonctionne pas mieux (mais pas de led rouge), celui du origine stock me fait le même plan... Help !!!

J'essayerai ce soir de ne mettre qu'un jeu sur un dur pour voir...

Rebonsoir tout le monde, je viens donc de tester plein de trucs...

Tout d'abord, je n'ai mis qu'un jeu dans mon dossier games : Batman AC

j'ai remis le DAE.bin, des fois que...

Toujours pareil, blocage après la séquence cinématique.

J'ai remis en firmware dans mon xkey le lt2+ 025 v2 (merci Enzo)... mais pareil.

J'ai testé tous les fw de samsung à benq... pareil (bon ok le samsung me fait crasher la xbox 360 dès le début, mais c'est normal...)

Donc voilà ou j'en suis... Ha je précise que ma console est bannie... ptet que ça joue... (en tout cas moi pas trop ! ;) )

Je précise que j'arrive à jouer à des jeux comme Tintin, assassin's creed revelation, COD MW3, rayman, pas mal de jeux kinnect...

Si vous avez des news, je suis à l'écoute

J'ai lancé le jeu aussi directement du xk3y, mais toujours rien... J'ai même copié le jeu sur mon dur de la xbox... et là, bin toujours pareil... rien.

Bonjour,

faites attention avec vos firmwares.

Le mieux étant le firmware d'origine du lecteur, au pire préparez un FM stock avec le soft de maximus.

Pour les DD, avec une alim externe, c'est le plus stable.

G:\games\dae.bin

G:\games\action\MW3.iso

G:\games\kinect\mykinect.iso

En créant des sous dossiers l'émulateur parait plus stable.

Les vignettes 20ko maxi.

N'hésitez pas à régler votre fichier de config, suivant votre lecteur.

mais bcp. de soucis viennent de firmware mal préparés. :(

tgv26

Je viens de te relire, et je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "N'hésitez pas à régler votre fichier de config, suivant votre lecteur." étant donné que j'ai une fat, mais je sais plus si je l'ai dit !! Je ne peux hélas pas régler grand chose, à moins qu'il existe des options cachées ou non commentées... Mais pour ceux qui ont des slims, y a des options... Merci encore pour toutes ces précisions tgv26 !!!

J'ai testé aussi les sous dossiers... rien... pfffff...

Ha j'oubliai, ma console est bannie, je viens de voir sur le forum quelques posts là dessus... j'espère que ça vient pas de ça...

J'ai même essayé de revenir en 1.05... mais toujours rien...

Bonjour, j'ai essayé le 1.11 beta 2, et devinez quoi ??? Bin toujours rien... une corde ?? quelque part ? ha flut, j'ai pas de tabouret...

Je précise que lors des blocages, je n'ai aucune indication sur mon xkey, j'ai le nom du jeu qui reste, c'est tout, pas d'erreur...

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c ton firmware, même si tu as un 74850c, tu dois avoir sur ton xkey le firm stock du lecteur.

Celui qui correspond à ton lecteur d'origine depuis l'XGD3 et celui la : "orig-02510C-1c000.bin" ce n'est plus le "orig-74850C-1e000.bin"

trouve ce firmware stock orig-02510C-1c000.bin (google) injecte ta clé dedans, nomme le en firmware.bin et met le sur la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c ton firmware, même si tu as un 74850c, tu dois avoir sur ton xkey le firm stock du lecteur.

Celui qui correspond à ton lecteur d'origine depuis l'XGD3 et celui la : "orig-02510C-1c000.bin" ce n'est plus le "orig-74850C-1e000.bin"

trouve ce firmware stock orig-02510C-1c000.bin (google) injecte ta clé dedans, nomme le en firmware.bin et met le sur la SD

Merci Enzo pour ton intervention, mais j'ai hélas déjà testé celui-ci, et pareil... Je suis désespéré... J'ai des jeux qui fonctionnent pourtant, c'est là ou je ne comprend pas, les jeux kinnect, sauf motion sport, j'ai COD MW3 qui fonctionne, tintin, mais pas Battlefield, pas the run, pas the rage, pas batman, pas halo, pas GOW3, alors je ne sais plus... Tous les autres orig a, b, c, e provoquent la fameuse led rouge... Mais là les jeux se lancent, et c'est seulement au moment de jouer que j'ai les fameux écrans noir. C'est rageant !!! Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait la mise à jour 1.11 ce matin, mais ça n'a rien changé non plus. J'ai enlevé mon dur de la xbox, et le lecteur... mais rien n'y fait...

Ce soir pour te refaire plaisir Enzo, et pour me faire mentir et devenir honteux, je l'espère, je remets le fw que tu m'as dis... Ne faudrait il pas que je reformate ma sd ? ou que j'en mette une plus grosse ?

Modifié par jipeji16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jipeji16, le forum possède une option "Editer", il serait bien à l'avenir que tu l'utilise, car tu viens de battre le record ! 8 messages d'affilés. :)

Oups, désolé, tu as raison de me le dire !! ;) Ma console marche pas super, mais au moins je suis bon qq part !!! ;)

Ha bin tu l'as déjà fait !!!! ;) encore désolé... (mais t'as vu, j'ai édité cette réponse !!!! )

Bon bin voilà, j'ai re essayé, mais toujours rien avec FW origine stock orig-02510C-1c000.bin..., en tout cas, toujours les mêmes symptomes...

Ha au fait, un grand merci à l'équipe de Gueux qui permet de télécharger les nouveaux FW du xkey, qui ne sont pas disponibles sur le site officiel... Je trouve ça étonnant... Je me permets de dire aussi que j'ai envoyé mon problème à l'équipe de XKEY, et que j'ai pas eu de réponse... Trop trop triste

Ha j'ai trouvé le tabouret.... Qu'est ce que j'ai fait de ma corde.... ;)

Modifié par jipeji16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Vache,

Je crains que tu ne sois pas le seul à galérer.

Idem pour moi, j'ai tenté de dépanner un poto dont le Xk3y a les même symptômes, rien n'y a fait.

Économiquement parlant, si tu n'a pas besoin du XBL, autant passer par le JTAG/RHG, là dessus aucune parade M$ possible.

Stratégiquement parlant, c'est triste pour nous mais surtout pour M$, ils vont perdre beaucoup à tout bloquer.

D'un autre côté, y'a rien de surprenant, la tolérance zéro est une doctrine typiquement Américaine... <_<

@++

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as testé de reformater toute la sd avec l'outil approprié car beaucoup sont corrompus et creer divers probleme type e64, mauvaise détection hdd et des jeux, lance un jeu une fois sur 10 ect....

Salut Enzo,

Tu va bien ?

Quand tu parles de "l'outil approprié", tu parles de quoi ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes ça roule ma poule :P

c'est ça : ftp://ftp.gx-mod.com/x360/console/Xk3y/outils_xk3y.rar 148mo

contient l'outil de formatage expres et 2 images de restauration complète.

c'est pour formater la sd en faisant 3 partitions ce qui corrige beaucoup de bug et ça recrée une image valide sur l'XK

dans l'archive j'ai fait un ptit .txt pour l'utilisation très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Enzo !!! C'est la dernière question que je te posais, si ça pouvait venir de la SD ou pas ?? Donc je vais tester ça ce soir la tête reposée ou presque !!!

Bonjour Télémaque, merci pour le réconfort !!! Je ne crois pas que ma xbox soit élligible au jtag vu que j'ai le dernier dash (le 13604)... Mais c'est bête d'avoir le xkey et qu'il ne fonctionne pas alors que chez certains tout fonctionne...

Donc je vais tester le petit truc du soir d'Enzo que je remercie pour le petit lien !! ;) Je vous tiens au jus ! merci encore à vous tous !

Petit truc Enzo, il faut executer Usb Image Tool en administrateur, sinon tu n'as pas accès à la partie "device", tu reste en "volume" grisé... En tout cas chez moi, c'est ce que j'ai du faire (windows 7 pro 64 bits)...

Allez, je copie les fichiers et je re essaye, et je croise les doigts !!!!

Petite question quand même : C'est quoi la différence entre les deux images ???? Pourquoi deux choses différentes sur deux cartes SD différentes ? Ou juste problème de poids différent ?

Modifié par jipeji16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes ça roule ma poule :P

c'est ça : ftp://ftp.gx-mod.com/x360/console/Xk3y/outils_xk3y.rar 148mo

contient l'outil de formatage expres et 2 images de restauration complète.

c'est pour formater la sd en faisant 3 partitions ce qui corrige beaucoup de bug et ça recrée une image valide sur l'XK

dans l'archive j'ai fait un ptit .txt pour l'utilisation très simple

Bon, bin j'ai fait tout ça, et devine quoi, bin pareil... je pense avoir tout fait... La, je ne vois plus d'autres pistes... Peut être des réponses de la team XKEY ? Bon je reste optimiste, je sais que derrière ce forum, il y a des gens sympas qui n'hésiterons pas à donner des infos... Des pistes inexplorées... Des remèdes de grand mère ? ;) Merci à Gueux et à ses membres !! Et à très bientot j'espère pour une nouvelle astuce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis banni, donc côté XBL, c'est un peu le désert pour moi !!! ;)

Méééé non,

Si ta console est compatible JTAG (statiquement, je ne pense pas) ou compatible RHG (très probable), ta console acceptera de lancer du code non-signé.

Pour la suite des explications, je te conseille de chercher du côté XBLAplus, Google est ton meilleur ami ;)

@++

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes ça roule ma poule :P

c'est ça : ftp://ftp.gx-mod.com/x360/console/Xk3y/outils_xk3y.rar 148mo

contient l'outil de formatage expres et 2 images de restauration complète.

c'est pour formater la sd en faisant 3 partitions ce qui corrige beaucoup de bug et ça recrée une image valide sur l'XK

dans l'archive j'ai fait un ptit .txt pour l'utilisation très simple

Hé bé,

Comment t'as trouvé ça Enzo ?

Tu dors la nuit ?

@++

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Méééé non,

Si ta console est compatible JTAG (statiquement, je ne pense pas) ou compatible RHG (très probable), ta console acceptera de lancer du code non-signé.

Pour la suite des explications, je te conseille de chercher du côté XBLAplus, Google est ton meilleur ami ;)

@++

:)

XBLA Plus ??? je vais regarder, c'est la première fois que j'entends parler de ça !!! Par contre j'ai une autre console sans lecteur dvd, dans laquelle il va falloir que je mette une "spi" truc ou une cygnos... pour récupérer la clé DVD et éventuellement essayer mon xkey avec (vu qu'elle n'est pas bannie, ptet que ça joue)... et à ce propos là, je n'ai pas vu de tuto simple !! En tout cas juste dédié à celà !! A chaque fois, il y a un hack truc pour faire du jtag derrière... Si vous connaissez un tuto hyper simple et éventuellement m'aiguiller vers une puce qui fait ça bien, ça serait hyper coool, même si je sais que l'on dévie un peu du titre de ce post (et j'en suis hyper désolé !!)

En tout cas je regarde pour le XBLA, merci encore Télémaque !! Ha j'oubliai, il serait peut être interressant d'avoir des infos sur la console de ton copain !! Version, type de lecteur, dash, peut être qu'il y a un bug pour ces versions... Je ne sais pas... ptet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bin, bonne nouvelle pour la team XK3Y, et moins bonne pour moi, ça viendrait de ma console... On a fait les tests cet après midi, avec d'autres modules xk3y, ça ne fonctionnait pas mieux, autre dur, autres images...

En arrivant chez moi, j'ai lancé l'original de Batman, en enlevant ma xk3y, et j'ai le même symptome... même blocage, même freeze, ou écran noir, selon le jeu...

Donc voilà !!! Grrrrrrrrr Vivement que je récupère la clé de mon autre console sans dvd... ça va devenir urgent...

Le pire c'est que certains jeux fonctionnent, c'est ce qui me déroute le plus, même saints row the third fonctionne !!!

En tout cas je vous remercie tous pour l'aide apportée !!! Je pense que je vous embêterai encore, mais sur les méthodes de dumps de nand !!

Quoique j'ai vu le nouveau wiki sur Gueux, et il a l'air très très bien fait !!!

A+

Modifié par jipeji16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

moi aussi j'avais un probléme d'ecran noir avec une LED rouge qui s'allumait sur la Xbox lorsque je lançait un jeu XGD2 ou XGD3 avec aussi AP2.5 (Soul Calibur 4 fonctionnait parfaitement).

Petite précision j'ai mis à jour le dashboard en 13604 et j'ai reflashé le lecteur (liteon 93450c FAT) en lt3.0+, de plus le xkey était en firmware 1.12 et la télécommande en firmware 1.1 ........ compliqué tout ça !!

le problème venait du fait que le firmware.bin que j'avais mis sur la microSD du xkey était celui d'avant la mise à jour du dashboard 13604 (qui reflash le liteon en liteon 251 je crois).

SOLUTION : j'ai pris un firmware liteon 251 FAT d'origine auquel j'ai injecté les clés de mon lecteur et maintenant tout roule sur des roulettes !!! Driver.... Rage..... Forza 4.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci nowmax pour ta réponse !!!

Au niveau du fw.bin, j'ai tout essayé toutes les versions !!! Mais rien... J'ai bien le nouveau dans ma sd !!

La différence avec toi, c'est que moi je n'ai jamais eu de led rouge !!! ça reste figé, des fois avec musique, mais écran noir ou bugué...

Je n'ai pas non plus le même lecteur que toi (74850c).

Le truc c'est que ça le fait aussi sur les jeux originaux, donc je pense vraiment que ça vient d'un problème carte mère, instruction vidéo particulière de certains jeux... Car à certains moments j'ai bien des bugs graphiques (donc gloups !!!)

J'ai meme essayé sans l'interface du xkey, qui n'est pas très utile pour les jeux simple dvd... Mais c'est pareil...

Par contre j'espère que ta réponse fera avancer le schmilblik pour ceux qui ont ce type de problèmes !!!

Merci encore à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share