Disque 2.5 Ou 3.5?


GF65
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois installer USB loader sur ma Wii et j'hésite entre acheter un boitier disque 2.5 et 3.5

J'ai déjà un disque SATA 2.5 mais je me demande s'il sera bien alimenté et s'il ne chauffe pas trop (par rapport à un 3.5)

J'ai trouvé les boitiers suivants sur amazon :

Connectland - BE-USB2-HD-209-U2S - Boîtier externe USB pour Disque dur SATA 2,5" : listé comme compatible mais il n'a qu'un seul cable USB donc suffisant côté alim?

LUPO 6,4 cm (2,5 Pouces) SATA Boîtier disque dur USB 2.0 Portable : je ne sais pas s'il est compatible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

2,5" sans hésiter !!!

maintenant...où tu as vu qu'un HDD 2.5" chauffait plus qu'un HDD 3.5" ???!!!!

y'a rien de plus silencieux et froid qu'un HDD 2.5" : pièces mécaniques plus petites, vitesse moindre (ça tourne en général à 5400, voir même 4200 pour certains) = beaucoup moins de chaleur.

Ce n'est pas pour rien si aucun boitier 2.5" n'inclut de ventilateur non plus. Ce qui est loin d'être le cas en 3.5 (ça serait même exactement l'inverse)

un 2.5", tu le laisses branché à la wii, et elle gère comme une grande, pas besoin d'allumer quoi que ce soit. Seule contrainte : désactiver absolument le wiiconnect24 (dans le cas contraire, les ports USB restent alimentés...le HDD aussi !)

pour les marques, je ne sais pas pour le modèle que tu cites, mais je peux te donner une référence que j'utilise depuis toujours, et que je recommande toujours aux potes qui me demandent de hacker leur console.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100328.html

c'est le moins cher (quasiment), ça marche super, c'est plutôt joli à l'oeil (même si on s'en un peu), et livré avec un câble en Y. Donc si tu as peur que l'alimentation soit foireuse avec un seul port USB, bah tu connectes les 2 pour un surplus de puissance (j'utilise ce disque depuis le début du hack wii, jamais eu de souci de puissance avec un seul port USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share