Nouvelle Config, Vos Avis/conseils

NeBrAsKa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joueur depuis de nombreuses années (aussi bien sur pc que console) je souhaite changer mon ordi qui commence à se faire vieux. Tout d'abord voici ma config actuelle:

carte mére asus p5k31

processeur intel q6600

4go de ram (en 800 mhz si jme trompe pas)

alim 400 watt (pas de références précises dessus)

carte graphique geforce 8800gt 512mo

DD raptor western digital 300go

DD maxtor "de base" 500go

La tour commençant ç se faire vieille et bruyante, j'ai fait un tour dans les magasins pour voir une nouvelle config dans des prix résonnables et voici ce qu'on ma proposé:

intel core i3 560

carte mére asus (je n'ai plus la référence, mais pour une centaine d'euro)

une alim 400 ou 600 watt au choix

une Ram corsaire 4go en 1600 mhz

EDIT: j'oubliais, on ma proposé la ati 6850 1go

Le tout pour environ 470€. Mon pc me servirait pour du multimédia, de la programmation (étude niveau L2 donc pas trop gourmant), surf internet et surtout jeux (actuellement call of duty, et pourquoi pas battlefield 3).

Si vous avez des remarques ou des conseils, ce sera avec plaisir ^^

Merci d'avance

Modifié par NeBrAsKa

Diminue un peu le coût en te prenant directement un APU à base de socket FM1 chez AMD, et tape à moins de ram, 4Go c'est beaucoup pour la plupart des usages.

Si tu veux vraiment donner un coup de fouet à la config, installe y un disque SSD, j'en ai eu un en promo il y a peu (60€ en déstockage), et ça me fait une sacrée différence.

Modifié par tikilou

L'ordi serait pour jouer, surfer sur le net, programmer mais surtout jouer quand même. Ecran samsung syncmaster t240, et résolution 1920x1080. Le budget, ya pas de minimum (forcément moins c'est cher mieux c'est^^), maximum 500€ (voir un peu plus si il faut vraiment).

Changer le raptor par un ssd? Déjà en remplaçant mon dd normal par un raptor c'était un gros changement.

EDIT: d'ailleur entre 6850, 6870, et gtx 560 que choisir (suivant les test disponnibles sur internet, on nous donne pas la même carte en tête pour un budget entre 150 et 190€)

Modifié par NeBrAsKa