Pauvreté Artistique ...


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

Je rajouterai que c est comme au restaurant,si on va toujours au meme,on mange toujours la,meme chose...donc hesitez pas a changer de radio...Pour ma part j ecoute Raje (radio d avignon) et on y ecoute clairement des musiques qu on entends pas ailleurs...

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et oui, apuvreté artistique, malheureusement.

La chanson, faut que ça se vende. Mais perso, je suis du genre à dire "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas"

Ce qui m'énerve surtout dans ce qu'onentend à la télé et à la radio, ce sont des chansons neuneu, de gens qui racontent leur vie et leur histoires d'amour (colonel reyel,...). Je n'ai aucun intérêt à écouter ça. Par contre, j'en reviens à Brassens, que du pur plaisir, ça raconte "LA" vie.

Et puis, je me dis à quoi bon acheter un CD avec des titres du top50, tu réécoutes ça 2 mois après, tout le monde se fout de ta gueule en te traitant de ringard car ce n'est plus à la mode (vive l'investissement à court terme).

Ce qui est à la mode aujourd'hui sera ringard demain!!!!!!!

Je serais curieux de savoir combien de CD de TopHits sont jetés à la poubelle chaque année.

L'obsolescence programmée toucherait aussi la musique? Je réponds "OUI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je partage vivement l'avis de tikilou et ce que vous avez dit sur la rentabilité immédiate des "artistes" (notez bien les guillemets) qui doivent rapporter un max sur une courte durée, pour exemple les vainqueurs des émissions qui ne durent pas à moins de s'accrocher un max.

C'est le modèle économique actuel qui veut ça, le dieu rentabilité. Bientôt, nous aurons à faire avec des chanteurs/groupes low cost.

Mais vous avez oublié une chose mes bien chers gueux : l'évolution.

Ceux que nous retenons du passé musical (Brassens, Brel, AC/DC, Green Day, Grand Corps Malade et ses textes 'achement bien écrit il faut l'admettre,...) passent le temps, ceux sont des groupes qui s'accrochent et perdurent. Mais en ce temps là (plus ou moins lointain) il y avait aussi des daubes qui ont été oubliées, nous ne retenons que le meilleur.

Je viens de tomber en zappant sur un top50 de 1991, et bien les musclés ont été N°1, tout comme peter et sloane en 1984! Vous vous en souvenez? Non, certainement pas, pourtant en 1984 nous avions born in the usa de bruce springsteen, et l'album The works de Queen, et en 1991 Nevermind de Nirvana (smells like teen spirit,...) et Metallica avec leur album éponyme (Nothing else matters,...).

Il ne reste du passé que le meilleur, c'est pour ça qu'on a l'impression que c'était mieux avant.

Nous avons de bons groupes aujourd'hui, mais seul le temps les révèlera. En attendant, il nous faut faire avec les bouses commerciales encore chaude qui nous sont servies et nous abrutisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)de gens qui racontent leur vie et leur histoires d'amour (colonel reyel,...). Je n'ai aucun intérêt à écouter ça. Par contre, j'en reviens à Brassens, que du pur plaisir, ça raconte "LA" vie.(...)

Il y a un truc que peu de gens savent par rapport à reyel (pourquoi colonel d'ailleurs!?), c'est qu'il fait du vrai zouk.

Je sais pas si certains sont dans les antilles, j'y suis allé une fois, et systématiquement, le zouk a cette trempe là, une histoire d'amour à l'eau de rose dégoulinante de niaiseries. Ce qu'on nous sert sous le nom zouk n'en est pas!

Mais bon, j'aime pas quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas lu toute vos réponses ,désolé d'avance .

Je voudrais juste illustré (en chanson) les dires de l'auteur de ce Topic.

Cette chanson s'appelle allongée sous les vagues de Renaud Sechan

http://www.dailymotion.com/video/x6nld7_al...es-renaud_music

Ecouter sur son monologue à la fin.

Cette chanson a 20 ans , et le sujet était déjà d'actualité.

J'en profite pour dire aussi , que je suis un "jeune" de 24 ans.En effet j'ai en horreur la nouvelle "musique", J’appelle ça de la musique en boite (allusion à la boite de Cassoulet de notre hyper marché, qui ne vaut rien car industrielle)

J'aime particulièrement Renaud Sechan,Daniel Balavoine et La Kelly Familly ( groupe qui a marché quasi partout en Europe sauf chez nous en France) .

Mes radios dans l'auto sont Nostalgie , RFM (Et 2 stations Allemande , sur le même principe que RFM)

Beaucoup dise qu'il faut faire le tris dans ce qu'on écoute , et bien quand on est un consommateur Lambda , qui ne fréquente pas des forum dédié (genre metal par exemple) il est dur de trouver des artistes qui sortent véritablement du lot .

Quand bien même. Nous avons découvert ZAZ , il y a 2 ans . Un vrai plaisir, mais rabattage sans cesse a la radio , et bien on en a ras la casquette .

Mais bon , "c'est toujours mieux avant" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et Justin Bieber ?

personne ne parle de Bieber ?

-->][

tu peut te foutre un ban tout seul ,et tu reviens plus compris :D je préfère JORDY sans dec' lol

ce qui est malheureux c'est que ça pique la place a ceux qui on de vrai talents .

mais je vois autour de moi ,en france je suis rentré 4 mois ,et j'ai remarqué que beaucoup font découvrir le "old" a leurs enfants ,films ,musiques ,et D.A aussi ...je sais ,je me répète lol

ci on faisait un top 50 de la merde actuelle pour rire ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas nostalgique

Et je regrette rien

Avant c'était magic

Aujourd'hui c'est moins bien.

Refrain d'une music et d'un groupe que j'apprécie beaucoup , et cette chanson resume pas mal la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on parle de truc qui ont bien marché commercialement quand même... sinon on peut sortir des groupes locaux pourries... ^^

ok alors rené la taupe:

Le titre atteint la deuxième place des titres les plus téléchargés en France à partir de la fin juillet 2010[9] derrière Waka Waka de Shakira, pour le détrôner quatre semaines après[10], et atteint la première place du Top 50[11],[12] à partir de la fin août 2010. Le clip-vidéo enregistre quant à lui plus de 5 millions de vues sur Youtube en deux mois[13].

Le 30 août, le CD single Mignon, Mignon, est édité dans les bacs et se classe directement à la première place des singles en France[14]. Fin novembre, le titre reste toujours indétrôné[15].

Il faudra attendre début décembre pour que le titre soit détrôné par Mylène Farmer avec son single Oui mais… Non[16].

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon allez, si vous voulez vous marrer avec de la méga daube venue d'une autre planète, écoutez SAMSAYA. C'est un groupe des landes, avec quelques influences Métal et musique électronique, mais d'une médiocrité inégalée à ce jour. Quelques vidéos sur youtube, en voici

, et
. Leur site officiel, c'est ici .

Ecoutez surtout l'album "O Roses" (cultissime newlaugh ), vous ne pouvez mourir (....de rire surtout.....) avant de l'avoir écouté.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces