Conseil Achat Netbook Asus


zidy
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux.

Voilà ma question: je compte m'acheter un netbook pour en faire une machine d'émulation et de lecteur multimédia portable (aussi bien sur lécran du netbook que sur télé via hdmi).

Je pensais me prendre ça: Asus EEEPC 1015BX-BLK1085 au prix neuf de 188€

Je pensais aussi faire tourner uniquement cette machine sous Linux (à base de Debian). Par contre, je me demandais si l'émulation PSX et N64 fonctionnait sous linux. Sinon, je garderais le windows livré avec.

Dans le cas ou je pourrais me passer de Windows, est-il encore possible de se le faire rembourser (en Belgique).

Euh, je pense que j'ai fini avec mes questions, mais si qqn a une autre solution à me proposer, je suis à l'écoute.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouiap, il a l'air pas mal pour le prix.

Par contre, je viens de trouver une distrib linux pour la partie émulation. Le tout navigable via la pad.

Puppy Arcade 10

desktop.jpg

romloader.png

psx.png

Bon, ça fait déjà une réponse à ma question, maintenant, il faut voir la qualité de l'émulation, mais la distrib n'a pas l'air mal du tout :-)

Il me reste à trouver une distribution pour un mediacenter (peut être tenter d'intégrer XBMC dans la distrib émulation)

Si qqn d'autre a des conseils, je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse Miles Prowers. J'avais mis les screens des 2 machines les plus puissantes que je voulais émuler, mais je compte aussi surtout émuler les machines de ma jeunesse tels que l'Atari 2600, la Nes, le C64,l'Amiga,.....

J'avais trouvé la distrib linux pas mal pour l'usage.

@Afterdie, ce sont des promos en Belgique seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement les carrefour en belgique n'ont pas eut boucoup de stock, j'en ai fait deux et plus rien, apparement mardi ils vont savoir si il auront a nouveau du stock

Si quelqu'un voit du stock dans un magasin, qu'il n'hésite pas a partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share