Lecteur 0225 : Méth Russe Ou Changement Pcb ?


Dralex
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

mon frangin a une slim avec lecteur 0225. Si mes renseignements sont bons il n'a que deux solutions pour lire des backup :

- la méthode russe

- le remplacement du pcb avec celui de xecuter

J'aimerai votre avis, je suis pas un expert en soudure et compagnie et donc la méthode du remplacement de pcb (bien que un peu plus cher) me semble beaucoup plus simple. Vous pouvez me confirmer que je ne suis pas obliger de souder avec cette méthode et que je peux couper les 5 fils de couleurs au ras de la soudure et ensuite les dénuder et les placer dans le sucre fournit par xecuter ?

Merci à tous pour vos réponses,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Il y a deux situations dans le cadre de lecteur liteon slim:

- Soit le chip du lecteur est un MXIC et dans ce cas tu as la méthode des russes qui est facile à réaliser pour déloquer le lecteur en écriture te le flasher par la suite.

- Soit que le chip du lecteur est un Winbond et dans ce cas la PCB de remplacement s'avère nécessaire à moins que tu risque avec le hack kamikaze de Geremia

pour savoir si tu as un chip MXIC ou Winbond, il faut dumper le lecteur avec la fonction slim key, sur le log tu verra le chip:

Macronix MXIC ou Winbond NEX

sinon, tu peux ouvrir le lecteur et sur le chip, en bas à gauche tu verra au début soit:

03 = donc tu as un MXIC

05 = tu as un Winbond

Il faut noter que 90 % des lecteurs liteon de la slim sont des Winbond :wacko:<_<

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien,

la méthode russe s'applique QUE au MXIC

le remplacement PCB s'applique QUE au winbond

Et pour savoir lequel mon frangin a je dois dumper le lecteur

J'ai bien tout compris ?

Tu as l'air de dire que la méthode russe est "facile" pourtant il faut souder et couper des circuits ça me fait flipper, j'ai tendance à penser que le remplacement du pcb est plus simple puisqu'il faut juste declipser des nappes et couper des fil et les mettre dans un sucre ... Tu en penses quoi ?

Merci pour tes réponses A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui une coupure et qq soudures pour réaliser le montage nécessaire mais pas de soudure sur la PCB

oui évite les soucis et achète une PCB de remplacement

oui t'as bien compris

t'as juste oublié que tu peux savoir si c'est un MXIC ou Winbond en regardant sur le chip en question (c a d il faut ouvrir le lecteur)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je vois partout que la méthode russe est réservée au MXIC mais le remplacement du PCB est-il vraiment réservé au winbond ? Ne peut on pas le faire aussi sur les MXIC ?

Une autre question me chatouille : Doit on appliquer la méthode russe à chaque flashage ? Ou alors on l'applique au premier flash et les fois suivante (pour changer de firmware par exemple) on peut flasher sans tout recommencer la méthode russe ?

Merci pour vos réponses

A++

Modifié par Dralex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pas vraiment reservé aux Winbond, ça fonctionne aussi sur les MXIC, juste c'est un perte d'argent à mon avis tant que le lecteur est facile à flasher

t'es libre après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois avouer que je suis très peureux de couper le circuit et de souder. J'ai déjà pas le fer à souder adapter, avec le mien je vais faire des gros pâté... bref je le sens pas tandis que le changement de PCB je me sens capable de le faire mais bon ça coûtera un peu plus cher à mon frangin mouhaha :P

Merci pour tes réponses en tout cas !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

sur les pcb adaptable il est preferable de souder au lieu de mettre le sucre livre avec,

beaucoup de lecteur beuguent si juste visser

je pense que pour ton cas un pro poura te faire la modif du MXIC ca te coutera moins cher que le pcb et le travail sera garanti .

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share