Triple Bios?


tikilou
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, je me demandais, à tout hasard, si certains s'étaient tentés à non pas faire un dual bios, mais un trial bios, avec le bios d'origine, le bios made in Dreamshell pour la prise en charge native du SD-Reader, et le Bios DevKit !

J'ai justement deux EEprom MX29LV160 en rabe et une Dreamcast inutilisée, que je souhaiterais modder au maximum, en dehors de ces manipulation, qu'est ce qui serait encore faisable? En dehors de la sortie VGA, du mod SD-Card, qu'est ce qui est encore faisable? (Attention, je ne recherche rien à faire d’esthétique pour le moment, je n'ai pas l’expérience ni le matos pour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc ça c'est déjà une bonne chose.

Maintenant il faudrait soit que tu es de quoi programmer la puce ou sinon il est possible de tester en hotswap mais je ne sais pas s'il y a des homebrew qui flash les EEprom sur Dreamcast.

zouzzz si tu passe par là vu que ces derniers temps tu étais à fond sur le DC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement si, y'a de quoi, c'est même dans le tuto => http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...STALL_MULTIBIOS

Me faudrait juste adapter tout ça pour pouvoir y mettre un switch sur 3 position, mais quelque chose de plus propre que l'interrupteur 3 broches du tuto... Si t'as des conseils... :)

Edit : vu ta réaction précédemment, y'a moyen de mettre une autre eeprom que celle d'origine? Ça m'arrangerait si je venais à reproduire l'opération sur une autre console... Les MX29LV160 sont de plus en plus difficiles à dégoter...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Ca devrait si faire voir meme avec autant de bios que tu veux (enfin a un moment y aura plus de place)

J'ai posé une question sur le pourquoi du comment le tuto était fait et pas de réponse dans la section tuto.

De ce que je comprends du fonctionnement, les interrupteurs activent ou non la pate enable de l'une ou l'autre des flash (et pas EEPROM... c'est écrit dans la datasheet :P) Et puis les EEPROm fonctionne très souvent en i2c ou spi et là c'est pas le cas ! Par contre comme je sais toujours pas quoi faire avec la pate 1 je l'ai toujours pas fait...

Je pensais faire la même chose en remplacant la diode d'origine par une diode rgb à intercaler sur les résistances ajoutées pour faire les pull et pour le switch je cherche un truc qui ferait "propre" à 3 positions

=> Une couleur par bios

Sinon il y en a plein sur ebay et a 3 euros la bête o peut pas dire que c'est cher... Ni que c'est difficile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share